shadoko
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Oct. 2005
- Score de réaction
- 211
- Véhicule
- mlkjhgfdsq
Ah bon désolé 😳. J'ai pas trop le compas dans l'oeil moi (d'ailleurs j'aime autant, il paraît que ça fait mal
).

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Corse air vert à dit:Désolé, je me perds un peu dans le forum et je ne sais pas exactement de quoi nous parlions exactement. A priori, c'est de photovoltaïque non ?
Pour ma part, je mets en place des panneaux de 200Wc chacun soit 2Kwc pour 10 à 15m² selon l'orientation et l'inclinaison. La meilleure orientation est plein Sud off-course mais on fonctionne trés bien sur du sud-est et un peu moins mais encore convenable sur du sud-ouest.
La meilleure inclinaison est 45° pour du 100% d'efficacité en plein sud mais à 20° plein sud on est encore à 96% de rendement ce qui est excellent.
De toutes façons, EDF n'est tenu d'acheter que 1500 heures de production de l'installation au prix fixé par le contrat. Le reste étant acheté moins cher (0.17€/Kwh). Cordialement
😀 Merci pour les explications. C'est cet argument qui me plait le plus. C'est un peu comme pour la Prius.5) et puis j'en avais envie .....
libride à dit:En ce qui concerne le rendement je suis prudent ; on en saura plus dans un an
libride à dit:Pour la pose en mode "paysage" ou "à l'italienne" , ce système me convenait, étant donné le parti esthétique retenu
libride à dit:Enfin j'enrage , ERDF ne viendra poser son tableau que la semaine prochaine, et le raccordement au réseau n'aura lieu que dans 3 semaines ! j'ai donc perdu le mois de juillet en production .
C'est con non?
Sais-tu si Edf va raccorder ce tableau sur le tableau existant (avant le disjoncteur) ou s'ils vont se raccorder sur la ligne extérieure ?
Pour le délai tu es dans la moyenne à ce que j'ai entendu. Ce qui paraît illogique et qu'il doivent venir deux fois pour faire un simple branchement de 3kW en BT.
Il est d'aileurs possible que la pose du tableau soit sous-taitée, mais pas à l'installateur des panneaux...
A+![]()