Encore quelques remarques :
Je trouve les commandes de vitres électriques Toyota (et Daihatsu) pas très pratiques, surtout la vitre conducteur avec son système automatique.
Exemple :
Quand tu veux légèrement entrouvrir ta vitre conducteur, si tu as le malheur d'appuyer un peu fort, te voilà parti en mode auto. Alors vite tu lèves le bouton pour ne pas ouvrir toute la vitre, et là comme c'est sur reflexe que tu lèves le bouton, tu tires un peu fort ... et voilà la vitre qui se referme en mode auto, etc, etc ...
J'ai pas essayé de rappuyer plutôt que de lever pour voir si la descente auto s'arrête, mais bon, je préfèrais largement le système Opel. En plus, c'est pas très pratique de tirer ces commandes de vitre, l'appui sur un bouton étant bien plus ergonomique que d'avoir à attraper une manette pour la lever.
Sur les Opels, toutes les vitres fonctionnent sur le même principe :
- Les boutons sont des bascules avec un coté creux (vers l'arrière), et un coté bombé (vers l'avant).
- un appui court sur la partie creuse baisse la vitre le temps de l'appui
- un appui long (2 secondes), baisse la vitre en automatique
- le fait de réappuyer sur le bouton pendant la descente automatique arrête la descente
- même principe d'appui court ou long sur la partie bombée pour remonter la vitre par à coups, ou en automatique.
- il y a bien sûr un système anti-pincement à la remontée.
- et en plus, chaque bouton a une LED incorporée pour bien le voir la nuit. (enfin que sur les hauts de gamme)
Bref, Toyota ferait bien de s'inspirer de ce système qui me parait le plus ergonomique.