S'il vous plait M. Toyota...

:coucou: Bonjour,

Et à condition que le Constructeur les admettent,:eek: et aussi, veuille bien les corriger:victoire: :bravo:

La lecture de notre Forum pourrait (modestement) les inspirer, qui sait ?
 
prius56 à dit:
:coucou: Bonjour,

Et à condition que le Constructeur les admettent,:eek: et aussi, veuille bien les corriger:victoire: :bravo:

La lecture de notre Forum pourrait (modestement) les inspirer, qui sait ?

Je pense que les constructeurs prennent connaissance des remarques des utilisateurs, c’est une chose normale. Dans ces conditions, il serait décevant que la Prius 3 ne tienne pas compte des enseignements de la 2.
Je suis d’ailleurs personnellement disposé à me rendre au Japon si Mr K. Watanabe m’y invite afin de lui faire part de ce que je pense de la Prius, ceci bien entendu dans le cadre d’une démarche de progrès.

Donc les markettingateurs et gateuses doivent vraissemblablement aller zyeuter sur les forums en général, et celui-ci en particulier, c’est une source de renseignements gratuite, ils auraient tort de s’en priver. Après ils trient !
Beaucoup des remarques évoquées ici relèvent du bon sens et n’entraînent pas de changements de fond.
Après on tape dans la butte, élargissement de la gamme, habitabilité, qualité des matériaux, possibilité de toit ouvrants ou panoramiques, amélioration des performances, possibilité ou non de plug in … c’est autre chose.

Sur ces points je suis pour ma part partisan d’une diffusion de la technologie hybride vers l’entrée de gamme, sur des véhicules plus simples, plus petits, plus pratiques (segment minispaces ludospaces) en renonçant à la sophistication des matériaux et même à une certaine profusion au niveau des airbags ou des aides à la conduite (antipatinage, correction de trajectoire..)
Les 25 550 € prix catalogue de la Sol , soit 21 à 22 000 € réels compte tenu des négos commerciales et du crédit d’impôt sont vraiment le maximum maximorum que j’admet pouvoir mettre dans une voiture neuve, au delà, je jette l’éponge, c’est clair.

L’Père Denis
 
l'père Denis à dit:
Ah, Prius 56, j'oubliais une dernière chose:

Le plip de commande de la Sol peut donner l'impression de fermer les portes alors que ça ne ferme pas.
J'explique: il fait sombre, tu appuies par erreur sur ouverture au lieu de fermeture, avec mes autres voitures il ne se passait rien, donc tu essayais forcément l'autre bouton. Avec Prius tu entends un clonck et les phares clignottent.
Du coup tu penses avoir fermé les portes alors que non !

Trompeur le truc, je suis tombé dans le panneau et j'ai laissé la voiture ouverte à deux reprises. Comme en plus les boutons sont apparents et sensibles, tu peux facilement te faire avoir. Conséquence, je vérifie toujours à la main la fermeture avant de partir.

L'Père Denis

Etrange car si tu provoques le verrouillage et qu'il n'y a aucune action sur les portes (pas d'ouvertures) le verrouillage fonctionne automatiquement et ferme la voiture après 30 secondes.
J'ai le gag quand je lave la voiture: la clef est dans la poche, tu laves, ta main passes derrière la poignée avant (sans ouvrir) et ... CLONG , le verrouillage déverrouille. On continue à laver et 30 secondes plus tard, RE-CLONG et tout se ferme.
Maintenant je te parle du système avec SMART Key entry.
Autre détail sur le verrouillage, si tu as le Smart Key et que tu fermes à la télécommande, tu ne sais réouvrir qu'avec la télécommande (la fonction Smart Key est déconnectée)....

Voilà Voilà
 
Tdnamur à dit:
Autre détail sur le verrouillage, si tu as le Smart Key et que tu fermes à la télécommande, tu ne sais réouvrir qu'avec la télécommande (la fonction Smart Key est déconnectée)....
Cela permet notamment de fermer la voiture lors d'un voyage avec la seconde clef dans le coffre.
 
Verrouillage

:coucou: tout à fait, TD

Je confirme que c'est comme ça chez moi, aussi: essai fait; délai 30" pour re-verrouiller.

Encore une particularité que j'ignorais.8)
 
bonjour

Avec la clé de la SOL c'est pareil, si tu déverrouilles et que tu n'ouvres pas une porte dans les 30 secondes, la PRIUS se verrouille automatiquement
Cela est fait pour éviter les manip involontaires car les petits boutons sont très sensibles
effet pervers quand tu as déverrouillé faut pas lambiner avant de renter dans la voiture sinon elle se referme
 
:papy: Parole, ma biquette ne me fait jamais çà ! le vendeur a oublié de vous préciser qu'elle était equipée d'un Ethylopalpeur couplé aux serrures........
Boire ou la conduire....il faut choisir...............:moqueur:
 
Le monsieur parle du fait qu'en quittant son véhicule, il appui sur le bouton de dévérouillage au lieu de celui de vérouillage. Et dans ce cas, elle reste dévérouillé "à tout jamais". Elle ne se vérouille que lorsqu'on appui sur le bouton de dévérouillage alors qu'elle était vérouillée et qu'on n'ouvre pas les portières. En tous cas sur ma SOL c'est ainsi.
 
bizarre

je viens de faire la manip
aprés avoir rentré la voiture au garage j'ai volontairement appuyé sur déverrouillage(au lieu de verrouillage) et bien environ 30 secondes aprés l'auto s'est vérouillée toute seule
:?: :?: :?: :?: :eek: :eek: :eek:
 
bouzou à dit:
bizarre

je viens de faire la manip
aprés avoir rentré la voiture au garage j'ai volontairement appuyé sur déverrouillage(au lieu de verrouillage) et bien environ 30 secondes aprés l'auto s'est vérouillée toute seule
:?: :?: :?: :?: :eek: :eek: :eek:
J'aurais tendance à dire la même chose, mais sans en être totalement sûr:
au matin, je déverouille la prius (sans y entrer), j'ouvre le portail, et quelques fois, lorsque je reviens, la prius est fermée.

Je n'y avais pas trop fais attention, parce que ce n'est pas systématique.
Quand c'est ça, je me dit bêtement que j'ai dû appuyer sur le mauvais bouton .
Je ferais le test aussi, peut-être que ça me permettra de voir que je n'étais pas si bête.8)
 
Je vous rassurre..
C'est sur toutes les Toyota.
Sur la Yaris de ma femme cela le fait.
Votre voiture est verrouillée.
Vous la déverouillez avec la télécommande.
Si vous n'ouvrez aucune portière ou coffre dans les 30 secondes elle se reverrouillera toute seule.
Le vendeur nous l'avait expliqué en nous disant que quelque fois en mettant dans sa poche la télécommnde, on appuyait par mégarde sur l'ouverture, ou bien quand des enfants jouaient avec la télécommande.
 
Palm35 à dit:
J
Votre voiture est verrouillée.
Vous la déverouillez avec la télécommande.
Si vous n'ouvrez aucune portière ou coffre dans les 30 secondes elle se reverrouillera toute seule.

Ca on est d'accord. Mais l'inverse n'est pas aussi sûr. Je testerai ce soir probablement.
 
tdnamur à dit:
Etrange car si tu provoques le verrouillage et qu'il n'y a aucune action sur les portes (pas d'ouvertures) le verrouillage fonctionne automatiquement et ferme la voiture après 30 secondes.
J'ai le gag quand je lave la voiture: la clef est dans la poche, tu laves, ta main passes derrière la poignée avant (sans ouvrir) et ... CLONG , le verrouillage déverrouille. On continue à laver et 30 secondes plus tard, RE-CLONG et tout se ferme.
Maintenant je te parle du système avec SMART Key entry.
Autre détail sur le verrouillage, si tu as le Smart Key et que tu fermes à la télécommande, tu ne sais réouvrir qu'avec la télécommande (la fonction Smart Key est déconnectée)....

Voilà Voilà

Bonsoir,

c'est vrai que je vérifiais avant l'enclenchement fatidique du mécanisme de fermeture, d'où ma remarque.
Comme Bouzou, je n'avais pas réalisé qu'il y avait une tempo qui rectifiait le tir encas de sélection du mauvais bouton et j'avais également été enduit d'erreur :-?

Je crois qu'il va falloir impérativement que je me tape l'intégralité du mode d'emploi de ma Sol pour piger toutes les subtilités.

L'Père Denis
 
Dernière édition:
l'père Denis à dit:
Ah, Prius 56, j'oubliais une dernière chose:

Le plip de commande de la Sol peut donner l'impression de fermer les portes alors que ça ne ferme pas.
J'explique: il fait sombre, tu appuies par erreur sur ouverture au lieu de fermeture, avec mes autres voitures il ne se passait rien, donc tu essayais forcément l'autre bouton. Avec Prius tu entends un clonck et les phares clignottent.
Du coup tu penses avoir fermé les portes alors que non !


L'Père Denis

Pour l'ouverture ça clignote 2 fois, pour la fermeture, 1 seule ...


Après vérification, les portes se verrouillent même en appuyant sur "ouverture" (après 30") :ouioui:
Le verrouillage ne se fait pas, uniquement si une porte est mal fermée :silence:(le+souvent le hayon:evil: ) mais dans ce cas ni son, ni lumière:non:
Pour entendre des sons cosmiques et voir des lueurs phosphorescentes, alors que la fermeture ne se fait pas, il faut user, voire abuser de :grin: :champ::grin: :champ: ou autre ....

Serait-ce le cas L'père Denis ???:siffle: :siffle: :siffle:
 
Dernière édition:
Macyan à dit:
Pour l'ouverture ça clignote 2 fois, pour la fermeture, 1 seule ...
ça par contre, c'est idiot ! :?:
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ma voiture est fermée, pas si elle est ouverte (d'autant plus avec une Sol Pack). :eek:
Je préfèrerai donc qu'elle clignote 2 fois à la fermeture et une seule à l'ouverture ! :D

Depuis le début je me dis que cette logique n'est justement pas ... logique !!! :evil:
 
f2g2 à dit:
ça par contre, c'est idiot ! :?:
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ma voiture est fermée, pas si elle est ouverte (d'autant plus avec une Sol Pack). :eek:
Je préfèrerai donc qu'elle clignote 2 fois à la fermeture et une seule à l'ouverture ! :D

Depuis le début je me dis que cette logique n'est justement pas ... logique !!! :evil:

Entièrement d'accord. C'était la logique de ma voiture précédente (clio). Du coup mainenant je ne sais plus quand elle est ouverte ou fermée, je dois prendre 5 sec à réfléchir en prenant la règle précédente et à appliquer son inverse !
 
Là vous chipotez ! :-x

Esprit es-tu là ? Un coup pour oui:tapedur:, 2 coups pour non:tapedur:. :tapedur:
:twisted:Soyons logiques, s'il répond c'est qu'il est là !!

De toute façon, du moment qu'elle nous fait un clin d'oeil, on sait qu'elle se verrouillera (pour la Sol au moins):bravo:

Chose que je ne savais pas avant ce soir. :cool!:
 
manu à dit:
Entièrement d'accord. C'était la logique de ma voiture précédente (clio). Du coup mainenant je ne sais plus quand elle est ouverte ou fermée, je dois prendre 5 sec à réfléchir en prenant la règle précédente et à appliquer son inverse !

Je roule à la fois en Prius et Kangoo...je ne sais plus ou j'en suis...
 
f2g2 à dit:
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ma voiture est fermée, pas si elle est ouverte (d'autant plus avec une Sol Pack).
Comme la télécommande est enfouie au fond d'une poche, je ne l'utilise jamais, j'appuie sur le bouton de la portière ou du hayon : ça clignote, c'est réglé.
Pour éventuellement vérifier : tentative d'ouverture d'une porte arrière.

J'avais essayé au début avec une porte avant :?:
 
:coucou:je procède exactement comme Geo.
c'est rapide et sur...
 
priusfan à dit:
:coucou:je procède exactement comme Geo.
c'est rapide et sur...
Pas tout à fait ! Il m'est déjà arrivé de mal appuyer sur ce bouton.:-?
Chez vous dans la grisaille parisienne :-D, un seul clignotement se voit peut être bien, mais à Toulouse avec la luminosité c'est parfois plus difficile.
Si on utilise la télécommande à distance (ce que je ne fais jamais) pas de problème car on est suffisament éloigné des clignotants pour les voir; mais quand on utilise le petit bouton sur les portières, l'angle rasant additionné à la forte luminosité ne permet pas toujours de voir l'ampoule s'allumer. :cool:
Pour peu que le bruit ambiant soit assez élevé (gazout gazout !) pour couvrir le bruit des loquets, alors le doute s'installe. :eek:

Alors que, franchement, je n'ai que faire (sauf éventuellement pour repérer la voiture dans un parking, mais y a-t-il tant de prius dans les parkings en dehors des sorties du club ?) de confirmer visuellement par deux fois que la voiture est dévérouillée. Je m'en apercevrai bien assez tôt en essayant de l'ouvrir si ce n'est pas le cas ! (en fait même pas avec la Pack !)


Le top ce serai un allumage d'une à deux seconde pour confirmer la fermeture, et non pas un allumage bref comme ce qui est programmé ! :jap:

Geo à dit:
(...)
J'avais essayé au début avec une porte avant :?:
ça me rappelle une anecdote avec des amis à qui j'avais passé ma clé pour qu'ils aillent chercher quelquechose dans le coffre. Je leur avais juste dis que si la voiture emmettait un bip long cela voulait dire que le coffre était mal fermé.
Ils n'ont pas eu de bip long mais par acqui de conscience, ils ont quand même voulu vérifier si la voiture était vérouillée... en gardant la clé à la main !
Magie du téléphone portable, je reçois un p'ti coup de fil :
- Heu, Florian, elle veut pas se fermer ta voiture ...
Et moi, mort de rire en leur expliquant à distande le principe de la smart key !
 
Dernière édition:
f2g2 à dit:
Chez vous dans la grisaille parisienne :-D, un seul clignotement se voit peut être bien, mais à Toulouse avec la luminosité c'est parfois plus difficile.
...:cool:
Pour peu que le bruit ambiant soit assez élevé (gazout gazout !) pour couvrir le bruit des loquets, alors le doute s'installe. :eek:
...
!

Y a un autre moyen de s'assurer de la fermeture : verifier la petite pastille rouge fluo sur les poignées des portières - :ouioui:

-Heu, Florian, elle veut pas se fermer ta voiture ...
Et moi, mort de rire en leur expliquant à distande le principe de la smart key

Petit farceur !! :rigolade:
 
panda94 à dit:

Et moi aussi : les 2 points (protection qui jaunit et prix des accessoires)
Question prix, c'est encore pire en Belgique. J'ai lu par exemple sur ce forum qu'on pouvait avoir les protections de portes et parechocs à certains endroits en France pour un bon 100 €, montage et TVAC.
Chez mon concess. (Belge), c'est ... 250 € !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,562,696
Retour
Haut Bas