priusfan à dit:
je procède exactement comme Geo.
c'est rapide et sur...
Pas tout à fait ! Il m'est déjà arrivé de mal appuyer sur ce bouton.
Chez vous dans la grisaille parisienne
, un seul clignotement se voit peut être bien, mais à Toulouse avec la luminosité c'est parfois plus difficile.
Si on utilise la télécommande à distance (ce que je ne fais jamais) pas de problème car on est suffisament éloigné des clignotants pour les voir; mais quand on utilise le petit bouton sur les portières, l'angle rasant additionné à la forte luminosité ne permet pas toujours de voir l'ampoule s'allumer.
😎
Pour peu que le bruit ambiant soit assez élevé (gazout gazout !) pour couvrir le bruit des loquets, alors le doute s'installe.
😱
Alors que, franchement, je n'ai que faire (sauf éventuellement pour repérer la voiture dans un parking, mais y a-t-il tant de prius dans les parkings en dehors des sorties du club ?) de confirmer visuellement par deux fois que la voiture est dévérouillée. Je m'en apercevrai bien assez tôt en essayant de l'ouvrir si ce n'est pas le cas ! (en fait même pas avec la Pack !)
Le top ce serai un allumage d'une à deux seconde pour confirmer la fermeture, et non pas un allumage bref comme ce qui est programmé !
Geo à dit:
(...)
J'avais essayé au début avec une porte avant
ça me rappelle une anecdote avec des amis à qui j'avais passé ma clé pour qu'ils aillent chercher quelquechose dans le coffre. Je leur avais juste dis que si la voiture emmettait un bip long cela voulait dire que le coffre était mal fermé.
Ils n'ont pas eu de bip long mais par acqui de conscience, ils ont quand même voulu vérifier si la voiture était vérouillée... en gardant la clé à la main !
Magie du téléphone portable, je reçois un p'ti coup de fil :
- Heu, Florian, elle veut pas se fermer ta voiture ...
Et moi, mort de rire en leur expliquant à distande le principe de la smart key !