S'il vous plait M. Toyota...

Macyan à dit:
Là vous chipotez ! :-x

Esprit es-tu là ? Un coup pour oui:tapedur:, 2 coups pour non:tapedur:. :tapedur:
:twisted:Soyons logiques, s'il répond c'est qu'il est là !!

De toute façon, du moment qu'elle nous fait un clin d'oeil, on sait qu'elle se verrouillera (pour la Sol au moins):bravo:

Chose que je ne savais pas avant ce soir. :cool!:

Un grand merci à vous tous pour ces précisions concernant le verrouillage ... et la bonne surprise de la Prius qui se verrouille toute seule comme une grande ... quand on se trompe ! J'étais comme l'père Denis: cela m'est arrivé plusieurs fois en quittant la Prius d'appuyer sur le mauvais bouton et de croire qu'elle était verrouillée alors qu'elle ne l'était pas ... et de maudire le "clonk" et l'allumage des clignos dans ce cas. Donc, je vérifiais toujours en essayant d'ouvrir une portière.
Je viens de vérifier vos dires sur ma Luna (correspond en France à la Sol), et c'est bien comme vous dites. Je peux dorénavant "dormir sur mes 2 oreilles" sachant que le bon père Toyota a même prévu les erreurs de verrouillage de ces chers paroissiens. Heu, non : de ces chers Priussiens !
 
Silex à dit:
.
Je viens de vérifier vos dires sur ma Luna (correspond en France à la Sol), ...

Né t'inquiété pas mémé si tou es dans la luna, elle se verrouille 8)
 
Silex à dit:
Un grand merci à vous tous pour ces précisions concernant le verrouillage ... !

Bon, on attaque le déverrouillage.:-D

Quand on s'approche de la porte conducteur, un malintentionné peut-il ouvrir la porte passager ?
Avec la smart key, bien sûr !

Ding ... ding ... ding

Silex à dit:
sachant que le bon père Toyota a même prévu les erreurs de verrouillage de ces chers paroissiens. Heu, non : de ces chers Priussiens !

Très bon ! :smile:
 
Geo à dit:
Bon, on attaque le déverrouillage.:-D

Quand on s'approche de la porte conducteur, un malintentionné peut-il ouvrir la porte passager ?
Avec la smart key, bien sûr !

Non, car les capteurs de verrouillage et de déverrouillage ne sont qu'aux portes avant et coffre.
 
Les capteurs ne dévérouillent que la porte laquelle ils sont associés.
Donc si on se trouve près de la porte conduteur, on ne peut ouvrir que celle ci, et pas la porte passager.
Inversement, si on approche par la porte passager, alors on pourra dévérouiller celle ci mais pas la porte conducteur ni le coffre !
 
Désolé de te contredire Florian, mais si je me trouve à proximité de la voiture, les 3 capteurs reçoivent l'information et sont prêts à l'ouverture.
J'en fait souvent l'usage quand par exemple je parle avec quelqu'un non loin de la voiture et qu'une autre personne veut monter à bord, elle peut ouvrir un des 3 ouvrants (2 portes avanrs + coffre). :jap: So long.
 
Ben chez moi c'est comme f2g2, la porte ne s'ouvre que là ou ce trouve la clef.

Ca fait 2 contre 1.

PS: je possède une Sol Pack IPA, au cas ou le fonctionnement changerais selon les modèles.
 
Faudra que je vérifie, je dois préciser que la seconde clé est souvent aussi à proximité de la voiture .... dans le sac de Madame :-D.

A retester avec une seule clé ...
 
sol pack, ouverture des portes

:coucou: saint thomas 8)

je viens de vérifier sur la mienne, pack juillet 2004.

clé posée sur le hayon : seul la poignée du hayon permet l'ouverture.

clé posée sur portière gauche (fenêtre ouverte car c'est plus pratique pour qu'elle reste en place) seule la poignée de gauche permet l'ouverture.

porte droite : lycée de versailles.

celle de PontVert (selon ses dire) a le même comportement.
Il y en a un qui est parti pour une tournée générale :mrgreen:
 
Dernière édition:
:jap: :jap: :jap: ..Oh, Ouaibe Mestre....ne prenez nous donc pas soin de votre Belle, pour qu'elle soit, aprés deux ans à peine, déjà en haillons ?........
Aie, on sent la négligence.....ayons le courage, en soulevant pudiquement son hayon, de lui faire un brin de toilette et de jeter cette poignée de chiffons
:-x ..( vais être repéré à l'encre rouge moi, gare au retour.:sad: .)
:marteaux: ...Non !:fouet:...Non ! :champ: 😉 :coucou: :coucou: :mrgreen: .OUI !!!
 
Les rétroviseur rabatable automatiquement

Gluon de la voiture à dit:
Le PTC a vocation (entre autre) à orienter Toyota sur la voie de l'amélioration constante de la Prius...
Alors, qu'est-ce qui vous ferait le plus plaisir?

Moi, je voudrais bien avoir un limiteur de vitesse (ça m'endort moins que le régulateur parce que j'ai toujours l'impression de conduire, pas seulement de tenir le volant).

ça coute rien de demander, alors allez-y...

• Rétroviseurs rabattables en automatique à la fermeture du véhicule (comme sur l’Aventis), sinon on a le choix entre rétro arraché ou rétro côté passager(e) oublié en position rabattu --> dur pour conduire dans les 2 cas.
 
Dernière édition:
Tapis volant ou casserole roulante ? + Questions diverses

prius76 à dit:
;-)

J'ajoute pour ma part au bout de 1400 km :

1) Une meilleure insonorisation des passages de roue et plus généralement de l'ensemble du véhicule. Sauf lorsque le thermique mouline j'entends :
les projections d'eau, de boue et de graviers,
les bruits divers des objets dans le sous-coffre,
les gouttes d'eau sur le toit et les vitres latérales,
les poum-poum :evil: , les mazout :evil: et les ouiiiiins qui me doublent.

2) Une meilleure protection des pare-chocs et des portières bien abimés par nos voisins qui ne sont ni japonais ni scandinaves :sad:

3) La possibilité de rabattre les rétros de l'intérieur dans les passages délicats :smile:

4) Un bip extérieur de recul pour informer et qui soit débrayé d'office pour ne pas agacer :nonnon:

5) Une protection de série du dessus du pare-choc(s) car le seuil de chargement est bien haut (un pack d'eau est plus lourd avec une prius qu'avec une clio, entre autres, et mes petits bras, de moins en moins musclés avec l'àge, ont pris des habitudes de repères en 3D) :papy:

6) Un ODB plus performant pour coupler ma conso aux trips sans raz de l'odo

7) Et tout ce qui a été dit avant moi :ovation:


Merci à Gluon de la voiture de ton idée qui nous (me) permet de prendre connaissance des désirs des uns et des autres :bravo:
Et merci aux animateurs de ce site qui nous (me) permettent de prolonger notre bonheur de rouler en tapis volant :bisou:

Cette liste de critiques ou remarques est très intéressantes, mais en tant que non possesseur de ce "petit bijou", j'aimerais avoir q.q. renseignements complémentaires de la part des Priusphiles notamment :

1. J’aimerais savoir où se situe la réalité : Cette voiture qui me tente mais dont j’entends (ou je lis) le pire comme le meilleur est-elle bruyante ou pas ? Tapis volant ou casserole roulante ?

2. Est-ce également exacte que le changement d’une ampoule de phare est impossible par le particulier, comme sur l’Avensis ? Cela me paraît difficile à croire puisque tout conducteur est sensé avoir une boite d’ampoules de rechange pour procéder, si nécessaire, lui-même à la réparation. Les Mines autoriseraient-elles ce paradoxe ?

3. Sans vouloir abuser de la patience des initiés, je voudrais également savoir, si le hayon, voire les portes se ferment en automatique lorsque le véhicule est en marche. Ceci afin d’éviter les vols à l’arrachée aux feux rouges ou dans les embouteillages.

4. Je suppose que le GPS vu la différence de prix de la SOL Pack est à disque dur et non par chargement DVD ou autres anciens systèmes du siècle dernier ? D’autant que cela doit permettre de charger par clé USB les POI divers dont les radars fixes. Est-ce exacte ?

5. Jante Alliage Mg = économie de poids. Oui mais, combien ? Il doit être théoriquement possible de calculer au bout de combien de kms, le surcoût de prix est absorbé par l’économie indirecte d’essence.

6. Je présume que la montre de bord passe bien en automatique de l’horaire d’hiver à l’horaire d’été (comme sur tous les systèmes qui se veulent en tant soit peu modernes). Est-ce bien le cas ? J'ai cela sur ma voiture de 1998 et c'est bien pratique. :?:

7. Absence de pare-chocs : Non, je pense qu’il s’agit d’une boutade ! J’ai du mal à croire qu’une voiture dont les qualités principales semblent, d’après le Forum, se révéler principalement en circulation urbaine, puisse être livrée nue de cet équipement …surtout à Paris dont la délicatesse des conducteurs est légendaire. :?: :?:

8. La Prius, dont on peut lire «elle a autant de couple qu’un V6 » n’est pas autorisée à tracter une remorque. Qui saurait me dire pourquoi ?

9. Par conviction personnelle, il me plait ou me plairait de participer aux économies d’énergies et à la régression de la pollution, mais peut-être pas à n’importe quel prix. J’espère avoir de nombreuses réponses positives aux questions ci-dessus afin me motiver dans ma décision d’achat.
 
Dernière édition:
1. J’aimerais savoir où se situe la réalité : Cette voiture qui me tente mais dont j’entends (ou je lis) le pire comme le meilleur est-elle bruyante ou pas ? Tapis volant ou casserole roulante ?
Je vote Tapis volant. Mais le mieux est de faire un essai car dans certains cas (fortes accélérations par exemple) le bruit peut paraître disproportionné (lié au fait du type de moteur mais surtout au fait que dans les autres cas c'est plutot le silence qui se fait entendre)

2. Est-ce également exacte que le changement d’une ampoule de phare est impossible par le particulier, comme sur l’Avensis ? Cela me paraît difficile à croire puisque tout conducteur est sensé avoir une boite d’ampoules de rechange pour procéder, si nécessaire, lui-même à la réparation. Les Mines autoriseraient-elles ce paradoxe ?

Il paraît que ce n'est pas évident (pas testé). Mais c'est le cas de beaucoup de voitures récentes.

3. Sans vouloir abuser de la patience des initiés, je voudrais également savoir, si le hayon, voire les portes se ferment en automatique lorsque le véhicule est en marche. Ceci afin d’éviter les vols à l’arrachée aux feux rouges ou dans les embouteillages.
Négatif. Il existe par contre une "bidouille" pour le faire (petite installation à monter, disponible sur un site US).

4. Je suppose que le GPS vu la différence de prix de la SOL Pack est à disque dur et non par chargement DVD ou autres anciens systèmes du siècle dernier ? D’autant que cela doit permettre de charger par clé USB les POI divers dont les radars fixes. Me trompai-je ?

Là encore, négatif. Tout est sur DVD. Mais je ne sais pas si un constructeur propose une version sur disque dur (hors gamme luxe peut-être).

5. Jante Magnésium = économie de poids. Oui mais, combien ? Il doit être théoriquement possible de calculer au bout de combien de kms, le surcoût de prix est absorbé par l’économie indirecte d’essence.
L'économie de poids permet une moins grande consommation mais je ne suis pas trop ton raisonnement qui semble ne prendre en compte que l'économie faite sur le porte-monnaie.

6. Je présume que la montre de bord passe bien en automatique de l’horaire d’hiver à l’horaire d’été (comme sur tous les systèmes qui se veulent en tant soit peu modernes). Est-ce bien le cas ? J'ai cela sur ma voiture de 1998 et c'est bien pratique. :?:

Et non !

7. Absence de pare-chocs : Non, je pense qu’il s’agit d’une boutade ! J’ai du mal à croire qu’une voiture dont les qualités principales semblent, d’après le Forum, se révéler principalement en circulation urbaine, puisse être livrée nue de cet équipement …surtout à Paris dont la délicatesse des conducteurs est légendaire. :?: :?:

Bien sûr qu'il y a un pare-chocs ! Couleur carrosserie, comme toutes les autos actuelles.

8. La Prius, dont on peut lire «elle a autant de couple qu’un V6 » n’est pas autorisée à tracter une remorque. Qui saurait me dire pourquoi ?
Pour une raison de couple au démarrage il me semble. Mais les "pros" sauront mieux répondre que moi.

9. Par conviction personnelle, il me plait ou me plairait de participer aux économies d’énergies et à la régression de la pollution, mais peut-être pas à n’importe quel prix. J’espère avoir de nombreuses réponses positives aux questions ci-dessus afin me motiver dans ma décision d’achat.
Tes questions, certes justifiées, sont tout de même anecdotiques par rapport aux grandes qualités de cette auto. Son seul défaut : ne pas avoir de concurentes (ou si peu) dans son domaine 😉
 
1. J’aimerais savoir où se situe la réalité : Cette voiture qui me tente mais dont j’entends (ou je lis) le pire comme le meilleur est-elle bruyante ou pas ? Tapis volant ou casserole roulante

La Prius n'est pas une voiture bruyante, mais à plein régime le bruit du moteur contraste avec le silence habituel

2. Est-ce également exacte que le changement d’une ampoule de phare est impossible par le particulier, comme sur l’Avensis ? Cela me paraît difficile à croire puisque tout conducteur est sensé avoir une boite d’ampoules de rechange pour procéder, si nécessaire, lui-même à la réparation. Les Mines autoriseraient-elles ce paradoxe ?

Je n'ai pas testé le changement d'ampoule de phare avant, mais le manuel indique que c'est possible, sauf pour les anti-brouillard avant.
Les mines n'ont probablement jamais vu la Prius, avec les homolo CE un seul pays de l'union suffit.

3. Sans vouloir abuser de la patience des initiés, je voudrais également savoir, si le hayon, voire les portes se ferment en automatique lorsque le véhicule est en marche. Ceci afin d’éviter les vols à l’arrachée aux feux rouges ou dans les embouteillages.

Pas de condamnation auto en roulant, mais un bouton sur la contre-porte conducteur permet de le faire facilement.

4. Je suppose que le GPS vu la différence de prix de la SOL Pack est à disque dur et non par chargement DVD ou autres anciens systèmes du siècle dernier ? D’autant que cela doit permettre de charger par clé USB les POI divers dont les radars fixes. Me trompai-je ?

J'ai une Sol, mais je pense que c'est un DVD (sur Peugeot c'est encore un CD !)

5. Jante Magnésium = économie de poids. Oui mais, combien ? Il doit être théoriquement possible de calculer au bout de combien de kms, le surcoût de prix est absorbé par l’économie indirecte d’essence.

Je séche...

6. Je présume que la montre de bord passe bien en automatique de l’horaire d’hiver à l’horaire d’été (comme sur tous les systèmes qui se veulent en tant soit peu modernes). Est-ce bien le cas ? J'ai cela sur ma voiture de 1998 et c'est bien pratique. :?:

Je ne pense pas (sans nav)

7. Absence de pare-chocs : Non, je pense qu’il s’agit d’une boutade ! J’ai du mal à croire qu’une voiture dont les qualités principales semblent, d’après le Forum, se révéler principalement en circulation urbaine, puisse être livrée nue de cet équipement …surtout à Paris dont la délicatesse des conducteurs est légendaire. :?: :?:

Les pare-chocs sont peints et sans protection

8. La Prius, dont on peut lire «elle a autant de couple qu’un V6 » n’est pas autorisée à tracter une remorque. Qui saurait me dire pourquoi ?

La transmission ?

9. Par conviction personnelle, il me plait ou me plairait de participer aux économies d’énergies et à la régression de la pollution, mais peut-être pas à n’importe quel prix. J’espère avoir de nombreuses réponses positives aux questions ci-dessus afin me motiver dans ma décision d’achat.[/quote]
 
Hé hé, belle synthèse en un seul post de la plupart des "pistes d'amélioration" recensées pour la Prius ....


R2D2 à dit:
Cette liste de critiques ou remarques est très intéressante, mais en tant que non possesseur de ce "petit bijou", j'aimerais avoir q.q. renseignements complémentaires de la part des Priusphiles notamment :

1. J’aimerais savoir où se situe la réalité : Cette voiture qui me tente mais dont j’entends (ou je lis) le pire comme le meilleur est-elle bruyante ou pas ? Tapis volant ou casserole roulante ?
Ca dépend ....
En électrique pur (EV) ou à basse vitesse en ville & route (< 90 km/h) la voiture est extremement silencieuse. Le moteur fait peu de bruit (dehors) et l'isolation phonique est TRES efficace.
Entre 90 et 140, je dirais que c'est un véhicule peu bruyant.
Par contre, lorsqu'on "tire" un peu, dans une côte sur autoroute ou pour une reprise vive sur route, le petit moteur thermique atteint un régime où l'isolation phonique perd grandement son efficacité. Question de fréquence probablement. C'est d'autant plus vrai que les kilomètres précédents nous ont habitués à un grand silence.
Disons que dans ces cas là, la Prius est aussi bruyante qu'un diesel ...
R2D2 à dit:
2. Est-ce également exacte que le changement d’une ampoule de phare est impossible par le particulier, comme sur l’Avensis ? Cela me paraît difficile à croire puisque tout conducteur est sensé avoir une boite d’ampoules de rechange pour procéder, si nécessaire, lui-même à la réparation. Les Mines autoriseraient-elles ce paradoxe ?
Sur une ancienne Opel, les ampoules étaient très faciles à changer, tant mieux car ça revenait souvent. Sur mon précédent Picasso, je n'ai pas changé une ampoule en trois ans (les ampoules sont manifestement les pièces les plus résistantes de cette voiture). Tant miuex car il parait que ce n'était pas simple, surtout pour l'avant.
Sur la Prius, tout le monde dit que c'est très complexe. Je ne sais pas, je n'ai pas eu le pb. Mais si ce sont les diodes qui posent pb :
- c'est à priori plus résistant qu'une ampoule à filament
- elles ne claquent pas toutes ensemble
de toutes façons de + en + de voitures sont équipées comme cela.
R2D2 à dit:
3. Sans vouloir abuser de la patience des initiés, je voudrais également savoir, si le hayon, voire les portes se ferment en automatique lorsque le véhicule est en marche. Ceci afin d’éviter les vols à l’arrachée aux feux rouges ou dans les embouteillages.
Pas à ma connaissance, c'est vrai que ca pourrait se faire, d'autres véhicules de gamme inférieure offrent cette option.
R2D2 à dit:
4. Je suppose que le GPS vu la différence de prix de la SOL Pack est à disque dur et non par chargement DVD ou autres anciens systèmes du siècle dernier ? D’autant que cela doit permettre de charger par clé USB les POI divers dont les radars fixes. Me trompai-je ?
- le GPS est à DVD, heureusement. Tous ceux qui ont fait un peu d'informatique savent :
- qu'il est plus facile de changer un DVD que le contenu d'un DD
- que le DVD a une longévité un poil meilleure que un DD qui tourne, surtout dans un véhicule (vibrations, chaud, froid)
Le DVD est "DL", et contient toute l'Europe en 6 Go.
Je ne connais pas de GPS "inboard" qui permette de charger des POI ou autres via USB. Le GPS de la Prius est excellent, mais c'est vrai que l'impossibilité de rentrer facilement un paquet de POI (radars ...) est un vrai manque.
R2D2 à dit:
5. Jante Magnésium = économie de poids. Oui mais, combien ? Il doit être théoriquement possible de calculer au bout de combien de kms, le surcoût de prix est absorbé par l’économie indirecte d’essence.
aucune idée. de toutes façons les jantes sont planquées par des enjoliveurs en plastique ...
R2D2 à dit:
6. Je présume que la montre de bord passe bien en automatique de l’horaire d’hiver à l’horaire d’été (comme sur tous les systèmes qui se veulent en tant soit peu modernes). Est-ce bien le cas ? J'ai cela sur ma voiture de 1998 et c'est bien pratique. :?:
Cette montre à deux balles est un scandale. Elle n'est réglable que sur cycle de 12 h (et non 24 h), et n'est même pas pilotée par la radio ou le satellite alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour.
Je pense qu'on peut parler d'un bug de conception.
R2D2 à dit:
7. Absence de pare-chocs : Non, je pense qu’il s’agit d’une boutade ! J’ai du mal à croire qu’une voiture dont les qualités principales semblent, d’après le Forum, se révéler principalement en circulation urbaine, puisse être livrée nue de cet équipement …surtout à Paris dont la délicatesse des conducteurs est légendaire. :?: :?:
il y a des pare-chocs, mais ils sont peints, donc sensibles aux rayures. A l'avant, c'est la plaque minéralogique qui sert de bumper, à l'arrière ... faut faire gaffe !
R2D2 à dit:
8. La Prius, dont on peut lire «elle a autant de couple qu’un V6 » n’est pas autorisée à tracter une remorque. Qui saurait me dire pourquoi ?
C'est vrai qu'elle a d'étonnantes reprises ! La non homologation pour traction est peut-être due à une limitation de la masse freinée ?
R2D2 à dit:
9. Par conviction personnelle, il me plait ou me plairait de participer aux économies d’énergies et à la régression de la pollution, mais peut-être pas à n’importe quel prix. J’espère avoir de nombreuses réponses positives aux questions ci-dessus afin me motiver dans ma décision d’achat.
Dans les "pistes d'amélioration" de ce mail très bien documenté, il manque :
- L'IPA qui reste un gadget pour frimer le dimanche (désolé pour ceux qui l'ont), mais il apporte la caméra de recul et ça c'est bien.
- La taille du coffre qui reste .... petite, perso je vient d'un monospace, j'avoue qu'il faut être créatif dans les bagages pour partir à 4 en vacances.

En tout cas cette voiture est un excellent choix, je ne regrette absolument pas mon achat. En roulant "sans traîner" en banlieue parisienne, même avec les bouchons, je suis à 4.7 l/100, soit quasiment la moitié de ce que je ferais avec un moteur traditionnel. Ca c'est un vrai plus !
Et le niveau d'équipement n'a rien à envier à une berline haut de gamme (sauf la montre et le verrouillage des portes !)

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à topi ainsi qu'à KRISCUS et N-BX pour ces réponses très explicites.

J'ai omis un point important et qui touche la SECURITE. Je crois que cet véhicule n'est pas équipé de sondes de pression des pneus avec répétiteur sur l'ODB. Et ce même en option. J'aurais volontiers échangé l'IPA, voir l'IPA (dont j'aurais peut-être gardé la caméra de crecul) + la clef "magique" contre cet accessoire. La SECURITE n'a pas de prix !
 
De rien 😉

La Prius 2006 US est équipée de ce système il me semble (j'en ai louée une cet été au Canada). Il y a un icône sur le tableau de bord (qui s'allume au démarrage comme l'indicateur d'airbag par exemple) qui ressemble à un indicateur de pression de pneu.

D'ailleurs cette amélioration était listée sur les sites US avant la sortie du modèle 2006.

Visiblement la Prius 2006 EU ne semble pas être équipée de ce système...
 
pare-chocs revient dans sa position

8) bonjour,
je crois que le pare-choc revient dans sa position aprés un "petit" choc ;c'est ce que j'avais lu sur un cr de Ageasson lors de la visite en beaujolais:papy:
 
Effectivement tous les éléments cités peuvent être des pistes d'amélioration pour les futures versions, mais comme cela a déjà été débattu, la Prius ne se veut pas une voiture Hi-Tech (bien qu'elle dispose quand même du GPS et de kit main libre... pour le modèle haut de gamme), mais une voiture écologique.
Rajouter encore et encore des options n'aurait fait que rendre la voiture plus chère et pratiquement inabordable. Les ingénieurs et le marketing ont du faire des compromis et je préfère de loin mettre moins d'essence dans mon véhicule que d'utiliser des options bien futiles au final.

Typiquement, le moteur : oui c'est vrai que le petit 1.5l fait du bruit si tu le pousses à plus de 140 km/h (je rappelle qu'on n'est pas sencé dépassé le 130) ou si l'on veut doubler, mais je considère que ce sont et ce devrait être pour tous, des situations exceptionnelles. Pour 99% de son utilisation, sa puissance est suffisante et sa faible cylindrée permet de faire de substentielles économies, d'autant plus que les batteries sont là pour aider le thermique dans ces situations temporaires. C'est aussi ce qui m'a séduit dans le concept.
La réponse à "pourquoi ne peut-on pas tracter de caravane" devient donc évidente : cette puissance n'étant que temporaire, elle ne peut donc suffire à une telle situation, où l'on risquerait de trop solliciter la batterie par des cycles de charge/décharge plus long et on connait les problèmes d'échauffement qui y sont liés...
Et le pauv' 1.5l risquerait de se retrouver bien seul sans les batteries pour l'aider...

Cela dit je suis d'accord pour dire que la montre est vraiment ringarde, d'autant plus qu'elle a l'air de sacrément chauffer la bougre. Avez-vous remarqué la chaleur du plastique juste au dessus après un voyage ?
Là ça ressemble plus à de l'économie de bout de chandelle !
 
manu à dit:
Cela dit je suis d'accord pour dire que la montre est vraiment ringarde, d'autant plus qu'elle a l'air de sacrément chauffer la bougre. Avez-vous remarqué la chaleur du plastique juste au dessus après un voyage ?
Là ça ressemble plus à de l'économie de bout de chandelle !

C'est rien de le dire. :sad:
J'ai investi dans une paire de gants ignifugés pour changer le CD ... :grin:
 
Macyan à dit:
C'est rien de le dire. :sad:
J'ai investi dans une paire de gants ignifugés pour changer le CD ... :grin:
:papy: ....Judicieuse précaution à prendre pour ne pas abimer le CD avec des mains "trop chaudes".....:sad: ...Manqué !......mais qui donc peut se planidre d'avoir en série un petit coin où faire réchauffer son café..:grin:
 
manu à dit:
Cela dit je suis d'accord pour dire que la montre est vraiment ringarde, [...].
Là ça ressemble plus à de l'économie de bout de chandelle !
Quand j'avais essayé la Prius, j'avais fait un CR sur forum-auto où j'évoquais cette horloge qui me faisait penser à la GSA de mes parents (il y a 25 ans). :pardon:
Elle ne favorise pas l'impression de qualité de finition et des matériaux. Mais la retrouver dans le RX et la GS Lexus, c'est dément! :mur: Finalement, là où certaines marques choisissent de mettre une horloge Jaeger, Bulgari ou que sais-je, Lexus et Toyota ont choisi de mettre une horloge hyper vintage et seventies. Il doit y avoir un second degré qui nous échappe ou je suis complètement has-been.
 
moi j'ajouterai une commande sur le volant : celle du réglage du débit de ventilation . Car j'utilise rarement le mode auto qui privilègie trop la partie haute de l'habitacle . Donc je suis en réglage manuel et dois faire varier le débit sur l'écran tactile , ce qui est fastidieux et pas très pratique en roulant .
 
:papy: ..Bonjour....Cette histoire de montre, montre combien nous pouvons être différents les uns des autres....je ne montrerai pas cette montre du doigt, n'étant pas sensible à la mode, et je ne me sens absolument pas déclassé d'avoir au tableau un truc aussi basique.....Il est vrai que quand je sors, je prend la Comtoise de Grand Mère....super in non?......:coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,818
Retour
Haut Bas