Le système est certainement fumeux dans sa version actuelle, et ce qui l'est encore plus c'est la prétention d'une économie de 10% (c'est le genre d'affirmation difficile à contester car les fluctuations de consommation suivant l'utilisation de la voiture vont au-delà).
Ensuite on peut attendre des progrès, mais pas des miracles : un capteur ne donnera jamais plus que ce qu'il reçoit du soleil...
🙁
Or dans le meilleurissime des cas, le soleil envoie 1 kW par m2 s'il est perpendiculaire au capteur. Avec 2 m2 de capteurs (faut en mettre partout pour arriver à une telle surface) qui ne sont nécessairement pas tous orientés perpendiculairement au soleil, je te vends la puissance reçue à 1kW. Donc, jamais plus d'un kW électrique, dans le monde idéal où on ferait des capteurs à 100% de rendement (science-fiction).
Certes, si la voiture reste stationnée au soleil 10 fois plus longtemps qu'elle ne roule, ça commencerait à devenir intéressant en supposant un stockage là aussi parfait... jusqu'au moment où tu comprends que pour des tas de raisons techniques et pratiques, il vaut mieux que les capteurs restent sur le toit de la maison et que seule la batterie suive la voiture.
Ou alors un petit quand même, pour raffraîchir l'habitacle avant qu'on ne monte dedans...