Je suis désolé, je ne parviens pas à créer de nouveau sujet, alors je vais poster ici. De toute façon ça fait suite à mon message précédent.
J'ai réceptionné ma Prius 3 première main aujourd'hui. Je suis conquis! Le plaisir de conduite est inégalable comparé à la Chevrolet Matiz (dit "le veau") que j'avais jusqu'à maintenant. Il y a de petites choses qui m'ont gêné : le rayon de braquage assez "gag", et le frein qui donne l'impression d'être un peu "mou" au début et trop puissant ensuite. Question d'habitude sans doute. Ça fait bizarre aussi d'avoir le réflexe de vouloir tendre la main pour rétrograder quand on arrive à un feu rouge.
Par ailleurs j'ai deux questions pour vous les spécialistes :
- A quoi sert ce bouton mystère (le bouton ON/OFF complètement à droite)? Il n'en est fait nulle mention dans le manuel utilisateur. Lorsque j'ai récupéré la voiture il était sur OFF. Quand je le mets sur ON on entend un long bip... et c'est tout. Le bouton à sa gauche permet d'activer la ventilation liée aux panneaux solaires sur le toit. Ce bloc est à gauche du volant.
- Pas de bol, quelques heures après la réception, je me suis rendu compte qu'il y avait un "pet" sur le pare-brise. La taille d'une pièce de 5 centimes, donc rien de bien méchant, mais je pensais que le concessionnaire (garage Toyota) était tenu de corriger ça avant de la vendre. Je pense appeler le service client Toyota lundi pour vérifier ça avec eux, mais est-ce que vous savez ce qu'il en est? Peut-être qu'en dessous d'une certaine taille ils n'y sont pas tenus?
Sinon le garage m'a fait la mise à jour du GPS gratuitement, ce qui est plutôt cool (même si ça prend 2h30, voiture allumée). Moins cool : l'annonce sur le site du concessionnaire faisait état parmi les options d'une roue de secours à galette, et ça s'est avéré être une erreur. Le vendeur m'a dit que l'annonce sur le site était non contractuelle et m'a proposé de m'en vendre une à prix cassé. Je trouve ça un peu gonflé et j'hésite un peu à revenir à la charge (enfin... disons que ma femme m'y encourage fortement
).