Souvenirs du Nord

LucV59

Junior
Inscrit
26 Avr. 2008
messages
6
Score de réaction
0
Localisation
Wasquehal
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

super première rencontre avec beaucoup de passionnés.
C'est sur il me faut rejoindre le club rapidement.

Bravo à tous pour toute cette organisation :
grace à vous le beau temps est arrivé chez les Chtis.

Encore merchi. Luc




Note modération :

Résultats du concours conso.
Les résultats complets du concours conso sont dans la médiathèque que je vous invite à visiter car elle fourmille de documents passionants.

Comment poster des photos
Pour poster quelques photos, vous devez les charger dans votre banque d'images et retenir tous les liens vers ce photos.
lorsque vous rédigez votre message, vous devez alors cliquer sur le bouton "insérer une image" (celui avec les montagnes) et ajouter ce liens.

C'est un peu compliqué et limité.

Seconde solution si vous désirez poster de nombreuses photos, l'utilisation d'album extérieurs. Vous ne devez alors donner qu'un seul lien pour que chacun puisse voir toutes vos photos.
Voici deux adresses qui vous permettent de créer un tel album avec chaque fois un lien vers l'album d'un de nos membres :
http://www.myjalbum.net
http://vigilence.myjalbum.net/Vigile...use/index.html

http://www.casimages.com/galerie.php?id=16950h21927
 
Dernière modification par un modérateur:
Les premières photos en exclusivité !

Quelques photos de cette première journée chez les Ch'tis :-D
19481b8a9ca0653.jpg

Un bonne vingtaine de Prius garées sur la place

19481b8a9cb5259.jpg

Dans le fond, les jolies constructions en briques rouges !

19481b8a9cc15a7.jpg

Réception à la mairie suivie d'un pot d'accueil :grin:


Et demain, la visite est prévue sous le soleil... C'est y pas beau tout ça ! :cool:
 
:coucou:Bonjour,

Vous l'imaginez bien: je suis -vraiment- de tout cœur par la pensée, chez les ch'tis et avec les heureux Participants à ce Rassemblement qui se présente sous les meilleurs augures.:roule2::roule1::yeah::victoire:

Que le soleil et les joies soient avec vous :grin:

Et merci pour ces toutes premières photos.:cool:

Nous attendrons patiemment les autres...:jap:

Bonne journées à Tous:-D
 
Donc ce rassemblement s'est terminé comme il a commencé - sous le soleil.

La plupart des participants sont partis :pleure1::pleure2::pleure3: et sont déjà arrivées ou sur la route.

quelque'uns sont restés pour profiter jusqu'a la fin du beau temps du chnord.


Encore une fois un grand merci à Yoyo59 ( je pense que sa pression revient vers la normale ), et à ceux qui l'ont aidés, pour ce rassemblement si réussi et qui nous laissera à tous de si sympathiques souvenirs.

P.S. Devinez qui à gagné l'epreuve consommation ( la plus petite oeuf corse), ???

c'est le monopoliste Croco78
 
C'est pas Matas ? :grin:
 
My cup

Ah! c'est pour ça que tu n'y es pas allé ! :grin:
 
Nous voilà de retours à la maison.

Merci encore yoyo59 pour ce weekend dans le nord.

Voici une photo du parking de la ferme pour les personnes non présentes.

P1000633.JPG


La troisième voiture bleu est la mienne encore pour quelque jours :oops:
 
Dernière édition:
Spectaculaire la différence d'aérodynamisme.... :cool:

Bon courage Volkan, et n'oublie pas d'envoyer un mail à ton gestionnaire de parc la veille de son retour, histoire de te retrouver en haut de sa pile de courrier en retard.:ouioui:
 
Volkan on t'excuse tu devais être fatigué du retour, mais le rassemblement ne s'est pas passé chez les lyonnais, oui c'est Yoyo 59 et non 69.
J'essayerais d'avoir le temps de faire le tri dans mes photos pour vous les envoyer demain, sur ce bonne nuit.:jap:
 
Un grand merci à Yoyo59 et Vivi59 dont la voiture est maintenant ornée de leurs deux pseudos. Ces trois jours ont été bien agréables pour découvrir ou redécouvrir le Nord.

Ces rassemblements sont une bonne occasion de prendre un week-end prolongé ou de petites vacances pour découvrir nos belles régions européennes.

Retour sans problèmes et sans embouteillage : 4,3 l / 100 km par la nationale. J'ai rencontré trois Prius, deux qui n'étaient pas au rassemblement et notre champion qui rentrait tranquillement. Il aura encore consommé moins que moi. :)
 
Bien rentré également.

Félicitations à Yoyo59 pour son organisation.

Et comme Pont Vert me tend la perche pour le trajet de retour sur Paris par la nationale, voici le résultat:



La petite brise en travers arrière a dû aider un peu en plus de la température.
 
Le voyage sans fin des chalengeurs de Croco78

Première lumière sur le rapport de l'agent Double Hybride sur les agissements du Sieur Crocro78 privant sa Prius de nourriture !

L'agent Double s'est substanté dans la Prius du Sieur Croco78 avec armes ( Un Canon offert par la Firme sis à Toyota au Japon ) et bagages.

Il a constaté qu'au départ du parking du moulin de Boeschepe il manquait une barre verte fluo sur l'écran de sa Prius contrairement à certains fanatiques de Prius qui les avaient gavé à 100% avec controle pile poil à l'Eeepc retractable.
Croco78-au-depart-web.jpg


Le sieur Crocro n'a pas montré d'empressement à faire tourner le moteur à pétrole de sa monture avant le kilomètre 2,7.

Tableau-conso-croco78-CHTIS.jpg


Durant 40% du temps de son challenge aucune flèche ne fut allumée et l'usine à pétrole a servi moins de 10% du temps du parcours.

Le sieur crocro s'est même offert le luxe d'un arrêt complet de roulage de sa Prius au frein dans le seul but de faire caler son moteur avant de repartir en mode EV.

Luxe suprême, le Sieur recevant des ondes magiques m'a même annoncé 60 secondes avant que les faits ne se produisent, que le moteur à petrole allait bientôt se mettre en route pour rien "toutes flêches éteintes" et qu'il faudra lui régler son compte rapidement avant de gâcher sa précieuse nourriture, ce qui fut donc fait promptement.

Nous croisâmes aussi des engins à pétrole ante diluviens qui se permettaient de pétarder dans le sens descente alors que le sieur Crocro allait jusqu'à monter en utilisant uniquement la fée électricité:
Prius-T-descente-Prius-croco78-monte-PTC.jpg


ODB-gagnant-CROCO78-PTC.jpg

Après les tréssautements sur les pavés du Nord et l'usage du pétrole pour monter au sommet des Flandres à Cassel, le bilan n'a pas trop plu au Sieur Crocro qui m'a affirmé qu'il aurait pu faire bien mieux ! Il ne savait pas encore qu'il était largement gagnant.

Les autres, ont tous réalisé de brillants scores allant jusqu'à 4,5 l aux 100 km, alors que le gazo mazout claclac de référence autorisé exceptionellement à faire le parcours a mangé plus de 5,9 l aux 100 km de nourriture gasoil soit l'équivalent énergétique de 6,2 litres d'essence aux 100 km.

De mon coté, je me demande si la pointure des pilotes n'auraient pas une influence pour tenter d'écraser l'arrivé du pétrole au moteur, voyons Sieur Crocro (1er) et du Sieur Hybridé (2ème) sont vraiment chaussés de fort belle manière: du genre 46 fillette comme on le disait quand on était jeune. Une étude plus approfondie de corrélation entre la taille des chaussures et les scores obtenus et à envisager en Suisse pour arriver à comprendre qu'elle est la nature du Graal transformant un simple conducteur en superconducteur.

Bref, chacun rêve du jour il pourra enfin s'emparer de ce nouveau trophée comme Croco78 l'a si brillamment fait au sommet des Flandres.
Croco78-recoit-son-nouveau-trophé.jpg


Signé L'agent Double Hybride d'un hotel de Dijon sur la route nocturne du retour covoituré par une hybride blanche.
 
Dernière édition:
Bien arrivé. Le retour s'est fait sans difficulté et la traversée de Paris, un régal. Conso 5.0l par A1 A3 Périph A6.

Un grand merci à tout les organisateurs et principalement à yoyo59 pour ce super WE et ce premier rassemblement pour ma part.

Je vais de ce pas relire le rapport détaillé de doublehybride pour essayer d'améliorer mes performances lors d'un prochain rassemblement.

Après une petite séance de tri et de floutage les photos devraient être en ligne d'ici peu.
 
Dernière édition:
Dingue !

Un grand merci pour ces premiers reportages.

3,4 !

DoubleMonoHybride peut-tu préciser la durée du trajet de 19,7 km. A priori au mois 30 minutes soit moins de 40 km/h. Et la vitesse maxi ?
Le trajet: en descente sur 15 mn puis grimpette ?
Incontestable la photo, il y avait un témoin.

Et c'est quoi ce fil qui pend du plafond ? Le fil du troley ?

Encore Merchi.

:super:
 
Premier rassemblement vu depuis le poste de président.
Les participants ont constaté que j'aurais du faire de la politique au vu de la qualité de mes discours. J'espère que personne n'a enregistré avec une caméra, les photos seront déjà assez révélatrices.

Concernant yoyo59, vivi59 et leur amis pour l'organisation, ...... comment dire?...... En lisant le manuel du parfait président pour les nuls, j'ai appris qu'il fallait mentionner quelque chose de négatif afin de motiver les troupes. Mais désolé, je ne trouve rien.

J'ai regardé attentivement tous les visages qui repartaient vers leur région et je n'y ai vu que des sourires, ce qui est la meilleure preuve d'un rassemblement réussi.

Merci beaucoup à yoyo59 pour avoir eu l'idée, à vivi59 pour l'avoir aidé et supporté pendant la préparation et à tous ceux qui ont participé à l'organisation de près ou de loin. Nous avons passé un magnifique week-end.

Pour répondre partiellement à la question de planétaire, le trajet s'est fait en convoi à allure réduite et ressemblait donc plus à un embouteillage parisien qu'à une ballade campagnarde. Je n'ai pas relevé le temps réel du parcours, mais en attendant une éventuelle précision, tu peux considérer un trajet fait de montées et descentes successives se terminant par une jolie montée en pavés.
Je placerais la moyenne sous les 30 km/h.

Les résultats complets du concours conso sont dans la médiathèque que je vous invite à visiter car elle fourmille de documents passionants.
 
Dernière édition:
Bravo

Bon,bah voila,on est rentré, pas grand monde sur l'autoroute, on a bien mis 2h30,comme prévu par le gps, conso 4.9l au retour,par la A1

Encore merci pour ces retrouvailles qui font plaisirs aussi bien aux "habitués" et également, on l'a constaté aux petits nouveaux!
Bonne organisation (mais ça,ç'est ce que l'on appel le travail de préparation d'une équipe,bien dirigée) ,superbes ballades et découvertes,et en plus un temps magnifique (si,si,j'ai pris un coup de soleil:cool:)
Donc,bilan très positif encore une fois ,MERCI:jap:

ps: Merci pour les photos déja en ligne!
 
La réaction de mes enfants "On retourne quand?, Papa elle arrive quand la Prius"

Mon fils n'a pas arrêté de nous dire ce matin " Chopin par ci, Chopin par là, il est gentil, quand est-ce qu'on va aller en Suisse pour le revoir"


Voici la photo de Chopin que mon fils a pris. Il a souhaité que je la mette sur le forum.

P1000727.JPG


Encore un grand merci aux organisateurs yoyo59 et vivi59. :bravo:
 
DoubleMonoHybride peut-tu préciser la durée du trajet de 19,7 km.
Et c'est quoi ce fil qui pend du plafond ? Le fil du troley ?
:super:
Comme tu peux le voir on y est allé tous très doucement:
première photo prise dans le bouchon avant le départ 11H10 (10 minutes d'attente à rajouter pendant que notre président bloquait la circulation) puis photo arrivée 12H05, donc en gros 40 minutes.
Le fils qui pend, c'est l'alim du GPS de Croco78, mais il y a peut être aussi un secret caché là dedans, je cherche, je cherche, et je finirai bien par l'avoir :wink:

Quand aux chaussures, c'est une piste très sérieuse, ayant moi même constaté qu'en bloquant son pied à droite contre la moquette au dessus de l'accélérateur on pouvait s'aider pour maintenir plus aisement l'accélérateur dans la position flêche éteinte, pour cela il faut des chaussures très larges.:?:

Donc, me voilà bien rentré sur Lyon suite à ce merveilleux Priusweekend, merci Vivi et Yoyo 59
Dans quelques jours un reportage sur les retrouvailles de Chopin et de Loustic à la ferme. Le thème du Weekend ayant été consacré animaux et bêtes de scéne.
 
Limaces.

Merci pour ces infos.

Donc à la louche 40mn pour 20km. 30km/h.

Les chaussures, mouai au dessus de 70 km/h, mais en dessous le mode aucun moteur ça 'marche' même avec plusieurs pointures en dessous. Donc s'il y avait des conductrices qui ne seraient pas arrivées premières, excuse non valable.
Par contre la piste du GPS, difficile à croire. Quelle idée étrange de le mettre au plafond. Un problème occulaire ? Il était pas relié à la prise diagnostic ?

Tu as une bonne idée, cherchons.

Quand au sus nommé Chopin, vous êtes sûr de ne pas avoir piqué une photo de mon chien ? Même regard intelligent, même couleur de poil, même....
Au fait Chopin c'est parce qu'il fait tout valser ?

Tout cela est bien étrange.

A+:grin:
 
:bravo: Les Petits Nouveaux sont tout-à-fait mordus et espèrent vous revoir bien vite parce que c'était vraiment super et ils se demandent ce qu'ils vont devenir maintenant...
Encore merci à Yoyo 59 et Vivi 59 pour cette superbe organisation sous le "haut patronnage" de notre président belge Biboutg.
 
On commence par la belle organisation de notre cher yoyo, le coffre est plein, et on aperçoit quelques cadeaux pour vivi, dans le sac ce ne serait pas des chocolats Belge je ne dirai pas qui les a offerts.

1161481eebba28736.jpg


Prius devant l'hôtel lors du repas du samedi soir.

1161481eee34c849c.jpg


Discours de notre nouveau président,la photo il l'a presque demandé.

1161481ef0b594f51.jpg


Au prochain post je remettrai trois photos, je ne sais plus bien si c'est trois photos par post.
Autrement ravis de ce week-end et des personnes que l'on a rencontrées, on remercie tout le monde. Laurence et Laurent
 
Dernière édition:
:papy: Photo n°1: Dans le temps, c'est dans le moteur que l'on mettait le Tigre....depuis il a fait du chemin pour se retrouver sur le TDB !

Trés heureux de vous savoir tous rentrés à bon port, aprés vous être,
semble t'il, bien ECLATES !
 
On continue, repas du vendredi soir dans une ferme auberge, pour les repas je félicite yoyo et vivi car on a très bien mangé.

1161481ef84c4fcd6.jpg


Fabrication de tous les participants du beurre et dégustation de celui-ci, dégustation aussi de lait de ferme cela rappelait de bons souvenirs pour certains.

1161481eee34ba9de.jpg


Bouchon de Prius lors du concours de consommations.

1161481ef84c5df64.jpg


Le beau temps était la heureusement.
 
Dernière édition:
Et une petite dernière c'est la Prius de yoyo et vivi les Joyeux organisateurs, le yoyo est bien redescendu et la tension aussi.:jap:

1161481f062351e9e.jpg
 
En tant que Ch'ti de naissance, ça me fait chaud au coeur de revoir ces paysages, et de voir que des gens apprécient les paysages qui forment mes souvenirs !

Vos consommations sont impressionnants dans la bon sens du terme, je connais bien cette Nationale 2 qui ramène dans le Sud (à Paris par exemple 8) et je peux vous dire que me Yaris D4D est loin du compte ! Vivement ma Prius pour comparer avec mon actuelle et aussi et surtout pour vous rencontrer et adhérer à cette belle et de plus en plus grande famille qu'est le Prius Touring Club !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,365
Retour
Haut Bas