J'espère que Toyota aura à cœur de réduire drastiquement l'impact environnemental de son petit 4x4, avec un concept aussi audacieux que ne le fut la Prius pour les berlines .
Alors, quelle architecture pour le futur RAV 4 hybride ?
Un HSD, ça semble incontournable.
Un moteur 4 cylindres en cycle Atkinson de 1,8 litre ou un peu plus gros ( le 2,4 litres des Lexus HS 250 , Toyota Camry, Toyota Sai ) ?
Ou un moteur thermique plus évolué : suralimentation par compresseur électrique pour fonctionner en cycle Miller (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Miller ), injection directe ?
Une batterie NiMh ou Li-IOn ?
A l'arrière, un moteur électrique (façon RAV 6, euh, je veux dire Lexus RX 400 h ou RX 450 h 4WD ), ou deux moteurs-roues (pour gagner de la place, abaisser le tout et réduire la surface frontale ) ?
Égoïstement, j'encourage Toyota à faire des prouesses technologiques onéreuses : ce genre de voiture ne m'intéresse pas

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