Spéculations et réflexions diverses autour du RAV4 pas hybride

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tdnamur

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
1,988
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Ce fil est destiné à recueillir toute information concernant futur RAV4 dans sa déclinaison hybride. :jap:

Dernière modification par un modérateur:

krouebi

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,312
Véhicule
Tesla Model X 90D
oui, mais.......

B'jour,

L'article en question est "vieux", datant du 25 février 2010.

Ne serait-il pas que cette rumeur d'une version HSD du RAV4 pourrâit être une fausse interprétation de la VRAIE information selon laquelle Toyota et Tesla coopèrent pour mettre une version tout éléctrique (donc pas hybride) du RAV4 sur le marché, et ceci plus ou moins selon le même calendrier de cette version "hybride" non-confirmée??

Amicalement,
Krouebi

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,321
Véhicule
autre
J'espère que Toyota aura à cœur de réduire drastiquement l'impact environnemental de son petit 4x4, avec un concept aussi audacieux que ne le fut la Prius pour les berlines .

Alors, quelle architecture pour le futur RAV 4 hybride ?

Un HSD, ça semble incontournable.
Un moteur 4 cylindres en cycle Atkinson de 1,8 litre ou un peu plus gros ( le 2,4 litres des Lexus HS 250 , Toyota Camry, Toyota Sai ) ?
Ou un moteur thermique plus évolué : suralimentation par compresseur électrique pour fonctionner en cycle Miller ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Miller ), injection directe ?
Une batterie NiMh ou Li-IOn ?
A l'arrière, un moteur électrique (façon RAV 6, euh, je veux dire Lexus RX 400 h ou RX 450 h 4WD ), ou deux moteurs-roues (pour gagner de la place, abaisser le tout et réduire la surface frontale ) ?

Égoïstement, j'encourage Toyota à faire des prouesses technologiques onéreuses : ce genre de voiture ne m'intéresse pas ;) .

Bernard909

Expert
Inscrit
29 Mai 2011
Score de réaction
280
Véhicule
C-HR Edition Rouge
Si Toyota sort un RAV4 hybrid,

Il serait bien qu'ils sortent un genre équivalent au Ford transit en PHEV 30 à 50 Km d'autonomie EV.:jap:

Annoncé hier (mais ce n'est pas un hybride) :

http://www.avem.fr/actualite-toyota-revele-en-details-le-rav4-electrique-a-evs26-3149.html

Pas destiné à l'Europe (pour le moment la recharge en 220 V n'est pas disponible. Sa capacité énergétique de 41.8 kWh et Toyota annonce une autonomie d’environ 160 km.

Le prix .... 38 000 € !

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,321
Véhicule
autre
Annoncé hier (mais ce n'est pas un hybride) :

http://www.avem.fr/actualite-toyota-revele-en-details-le-rav4-electrique-a-evs26-3149.html

Pas destiné à l'Europe (pour le moment la recharge en 220 V n'est pas disponible. Sa capacité énergétique de 41.8 kWh et Toyota annonce une autonomie d’environ 160 km.

Le prix .... 38 000 € !

Bonjour,

c'est bizarre, j'ai des infos contradictoires :
La recharge serait disponible en 240 V d'après Challenges ( http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20120509.LQA2759/le-toyota-rav4-passe-a-l-electrique.html )

Je n'ai pas la capacité, mais 41,8 KWh, ça semble énorme comparé à une Leaf de 24 KWh , pour aboutir à la même autonomie. je veux bien que le RAV4 soit plus glouton ( surface frontale, masse, pneus ..), mais à ce point c'est vraiment beaucoup, non ?

Quant au prix, dans le joli pays peu taxé, une fraction de la population reste encore sans couverture santé...

A bientôt !

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,128
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Voila les formes du prochains Rav 4, il y a beaucoup de coïncidence avec la nouvelle Auris :eek:, barre chromé qui rejoint les optiques a l'avant et l'arrière kif kif :eek:, avec plus de forme :grin:.:jap:

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,321
Véhicule
autre
A ce stade, qu'est ce qui nous permet de parler de version hybride ? (à part le mode Père Noel que je ne suis pas le dernier à affectionner ...)

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,128
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Confirmer en début de page http://www.hybridcars.com/news/toyota-confirms-rav4-hybrid-27338.html, et c'est le prochain véhicule Toyota a sortir en HSD, a part la Auris HSD qui existait deja, les commerciaux le savent aussi.

Puis un Lexus sur la même plateforme que le Rav 4 ça m’étonnerais bien fort qu'il ne le sorte pas en hybride aussi :eek:.:jap:

Dada67

Expert
Inscrit
30 Mars 2012
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3 MC
C'est une information à prendre avec des pincettes : la news date quand même de plus de 2 ans et aucune annonce officielle n'a été faite jusqu'à présent...
Mais un tel modèle serait à mon humble avis un succès commercial, surtout s'il est capable de tracter.

tino_ale

Expert
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
489
Véhicule
autre
Un Rav4 hybride voilà qui pourrait introduire le HSD en beauté dans le segment des crossover, très en vogue en France.

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,321
Véhicule
autre
En tout cas, ceux qui cherchent du volume de chargement auront intérêt à regarder aussi le break Auris à venir: il répondra aux besoins rationnels d'une bonne partie des acheteurs de SUV. A voir fleurir les versions 4x2 des SUV, on voit que la traction intégrale n'est pas forcément utile.
Moins lourd, plus bas => plus sobre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,249,950
Haut Bas