Spoiler du hayon AR déboité

ecolo-hybride

Participant actif
Inscrit
18 Mars 2007
messages
120
Score de réaction
8
Localisation
Yvelines
Véhicule
YARIS HYBRID + RAV4 HYBRID
Je me suis apercu que le spoiler du hayon AR n'était pas dans l'axe de la carrosserie (en regardant de profil). Lorsque je tente de le redresser, il y a des craquements mais il reste dans sa position décalée (l'extrémité de celui-ci va légèrement vers le ciel ).

je suis passé chez mon concessionnaire TOYOTA qui convient du problème, ne connait pas cette anomalie :eek: et propose dans un premier temps de remplacer les agrafes et les vis qui maintiennent le spoiler au hayon.

je ne comprend pas cette anomalie : les seules actions sur celui-ci sont :
1- Usage des rouleaux de lavage
2 -Appuie sur le spoiler pour finir de fermer le hayon (ce que chacun doit faire pour le vérouiller !)

Sinon, le spoiler n'a aucune trace de choc.

Je suis un peu sec pour la compréhension de ce problème.

QQ a t'il déja eu ce pb ? :jap:

L'opération de remplacement des agrafes et vis est programmée pour vendredi prochain.

A suivre ....
 
2 -Appuie sur le spoiler pour finir de fermer le hayon (ce que chacun doit faire pour le vérouiller !)

Je n'ai pas ce problème, mais j'appuye sur le logo Toyota pour fermer le coffre. Je ne sais pas si c'est mieux, mais le logo n'est pas (encore) déboité.

Ceci dit, il ne me semble pas logique que le spoiler se déboite simplement parce que tu fermes le coffre en appuyant dessus.
 
Ce qui est certain c'est que le hayon n'est pas facile à fermer du 1er coup quand la température extérieure dépasse les 20°....
 
Ce qui est certain c'est que le hayon n'est pas facile à fermer du 1er coup quand la température extérieure dépasse les 20°....

Moi pareil, ma technique : main droite dans la poignée interieure, je descend un peu (histoire de faire bouger le gaz dans les verins), je laisse remonter et là ça referme du premier coup en général.

Avec tout ça on dévie du sujet : je n'ai pas ce souci de spoiler de mon côté...

@++
 
L'opération de remplacement des agrafes et vis est programmée pour vendredi prochain.

A suivre ....

SUITE :

Vendredi 20 Juillet, j'étais chez mon concessionnaire TOYOTA pour réaliser l'opération de "re-fixation du spoiler".
Eh bien, la commande réalisée pour disposer des fixations (agrafes, rivets , ....) n'était que partiellement arrivée ! Je suis surpris que les concessions ne disposent pas de ces petites pièces dans leurs stocks .. Flux tendu quand tu nous tiens !

En tout cas, mon problème de spoiler s'aggrave au fil du temps: ca craque maintenant des que je roule sur de franches aspérités de la route ...

Cela fait deux déplacements chez TOYOTA pour rien et cela commence à m'agacer !

A suivre ........
 
Cela fait deux déplacements chez TOYOTA pour rien et cela commence à m'agacer !A suivre ........

.:lecteur:....Allons, ne soyons pas trop sévères ou exigeants....il se peut que le Concéssionnaire soit "flux tendu".....mais.......pourquoi Toy ou lui auraient ils les pièces en stock, alors que cet incident, ( voir ce forum ou autres ), semble unique.....Nous sommes des CLIENTS, soit,......mais nos fournisseurs ont aussi un commerce à gérer et les difficultés n'y manquent pas ! :cheveux:Savoir comment nous procèderions à leur place, sachant que nous mêmes ne sommes pas parfaits,:dollars: surtout quand il s'agit de gros sous !.....Songeons, en passant, à tous les stocks, cadeaux, attentions etc, que pourraient faire nos Fournisseurs avec la valeur des rabais qu'ils nous consentent..:ouioui:....Alors, sourions, et soyons heureux de posséder "le véhicule le plus fiable du marché".....:youpi:
 
Bah, NON

.:lecteur:....Allons, ne soyons pas trop sévères ou exigeants....


Pas trop sévères, d'accord, mais il faut être exigeant sinon c'est le début de la fin du "véhicule le plus fiable du marché" .....

il se peut que le Concéssionnaire soit "flux tendu".....mais.......pourquoi Toy ou lui auraient ils les pièces en stock, alors que cet incident, ( voir ce forum ou autres ), semble unique.....

Les règles industrielles imposent au constructeur à rendre les pièces compatibles aux travers leurs nombreux modèles (pour la facilité de gestion, des stocks entre autre), donc je ne pense pas que les petits accessoires à 2 euros soient uniques sur la prius ... et, a forciori, non stockables ...

Nous sommes des CLIENTS, soit,......mais nos fournisseurs ont aussi un commerce à gérer et les difficultés n'y manquent pas ! :cheveux:Savoir comment nous procèderions à leur place, sachant que nous mêmes ne sommes pas parfaits,:dollars: surtout quand il s'agit de gros sous !.....
Songeons, en passant, à tous les stocks, cadeaux, attentions etc, que pourraient faire nos Fournisseurs avec la valeur des rabais qu'ils nous consentent..:ouioui:....

je ne crois pas à la philantropie en ce bas monde, lorsqu'il y a des rabais ou remises, les fournisseurs gagnent moins ....c'est tout

Alors, sourions, et soyons heureux de posséder "le véhicule le plus fiable du marché".....:youpi:

J'ai encore le sourire (et je suis satisfait de la voiture) mais je fais la grimace quand je constate que les promesses publicitaires (Notre préoccupation : VOUS ) ne sont pas au rendez vous ( 2 passages en concession pour rien !)... le papier ne refuse pas l'encre...

Excellente journée à tous.
 
Pas trop sévères, d'accord, mais il faut être exigeant sinon c'est le début de la fin du "véhicule le plus fiable du marché" .....
Sévères et exigeants.....par rapport au constructeur, là, oui....pour les Concéssionnaires......c'est à voir suivant leur politique...
Les règles industrielles imposent au constructeur à rendre les pièces compatibles aux travers leurs nombreux modèles (pour la facilité de gestion, des stocks entre autre), donc je ne pense pas que les petits accessoires à 2 euros soient uniques sur la prius ... et, a forciori, non stockables ...
Peut être s'agit il justement, bien qu'étonnant, de pieces spécifiques
je ne crois pas à la philantropie en ce bas monde, lorsqu'il y a des rabais ou remises, les fournisseurs gagnent moins ....c'est tout
Là, entièrement d'accord, ni de la part de la majorité des acheteurs,
ni de la part des revendeurs.....mais le commerce n'est pas toujours
aussi riant que l'on peut le penser....à la base, les marges sont prévues pour un service impeccable à rendre aux acheteurs....Il ne faut donc pas se faire d'illusions. Si ces marges sont rognées, les frais généraux restant les mêmes, c'est innévitablement le service qui en pâtit !
J'ai encore le sourire (et je suis satisfait de la voiture) mais je fais la grimace quand je constate que les promesses publicitaires (Notre préoccupation : VOUS ) ne sont pas au rendez vous ( 2 passages en concession pour rien !)... le papier ne refuse pas l'encre...
Grimace justifiée...mais ne sommes pas tous complices, dans notre folle société de consommation, de l'emploi par les fabricants de tous poils, de publicité, parfois même impunément mensongère.?........
Deux passages pour rien sont désagréables, j'en conviens, mais pour ce que je nommerais une bricole, ce n'est à mon avis pas trés grave........Jai été en commerce, des 2 côtés de la barrière, et je me souviens des relations avec les clients compréhensifs......et ceux à qui tout était dû ou qui était trop sévères, pensant sans doute que leur métier était plus digne d'attention que celui du vendeur.....ou qui oubliaientqu'ils devaient faire preuve dans leur vie, des mêmes qualités qu'ils exigeaient des autres. Je respecte sincèrement les réactions des uns ou des autres.....mais ne peux m'empécher de réagir quand elles me paraissent, à mon humble avis, .....disons...
un peu vives.......
Bon courage, et vive la Prius.......Amicalement...
 
:coucou:Bonjour,

Et au plaisir de se rencontrer à la Rochelle;) pour continuer, de visu, cette discussion sympathique:cool: qui pourrait se prolonger:marteaux::victoire::moqueur::confettis::rire1:
 
Je me suis apercu que le spoiler du hayon AR n'était pas dans l'axe de la carrosserie (en regardant de profil). Lorsque je tente de le redresser, il y a des craquements mais il reste dans sa position décalée (l'extrémité de celui-ci va légèrement vers le ciel ).

je suis passé chez mon concessionnaire TOYOTA qui convient du problème, ne connait pas cette anomalie :eek: et propose dans un premier temps de remplacer les agrafes et les vis qui maintiennent le spoiler au hayon.

je ne comprend pas cette anomalie : les seules actions sur celui-ci sont :
1- Usage des rouleaux de lavage
2 -Appuie sur le spoiler pour finir de fermer le hayon (ce que chacun doit faire pour le vérouiller !)

Sinon, le spoiler n'a aucune trace de choc.

Je suis un peu sec pour la compréhension de ce problème.

QQ a t'il déja eu ce pb ? :jap:

L'opération de remplacement des agrafes et vis est programmée pour vendredi prochain.

A suivre ....
J'ai le même problème et je sais à quoi il est dû.
C'est lorsque j'ai lavé ma voiture aux rouleaux.
Au moment où le rouleau est remonté sur le hayon, la voiture s'est légèrement soulevé et j'ai entendu un léger "crack". Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a dit qu'il falalit démonter et refixer le spoiler et qu'il déconseillait l'utilisation des rouleaux pour le lavage. Depuis je lave ma voiture au "karcher"
 
J'ai le même problème et je sais à quoi il est dû.
C'est lorsque j'ai lavé ma voiture aux rouleaux.
:horreur::cheveux::pascool:....BOUM.... ET DE DEUX !!!!
Z'auriez pas fait exprés, des fois, juste pour me faire mentir..???
Savoir si Ecolo-Hybride confie sa belle aux rouleaux.....qui semblent n'avoir cure des dégats causée.....leur devise doit être:
" QUAND LE HAYON PATIT.....LE ROULEAU SE RIT !"....:siffle::siffle:
 

J'ai encore le sourire (et je suis satisfait de la voiture) mais je fais la grimace quand je constate que les promesses publicitaires (Notre préoccupation : VOUS ) ne sont pas au rendez vous ( 2 passages en concession pour rien !)... le papier ne refuse pas l'encre...

Grimace justifiée...mais ne sommes pas tous complices, dans notre folle société de consommation, de l'emploi par les fabricants de tous poils, de publicité, parfois même impunément mensongère.?........
Deux passages pour rien sont désagréables, j'en conviens, mais pour ce que je nommerais une bricole, ce n'est à mon avis pas trés grave........Jai été en commerce, des 2 côtés de la barrière, et je me souviens des relations avec les clients compréhensifs......et ceux à qui tout était dû ou qui était trop sévères, pensant sans doute que leur métier était plus digne d'attention que celui du vendeur.....ou qui oubliaientqu'ils devaient faire preuve dans leur vie, des mêmes qualités qu'ils exigeaient des autres. Je respecte sincèrement les réactions des uns ou des autres.....mais ne peux m'empécher de réagir quand elles me paraissent, à mon humble avis, .....disons...
un peu vives.......
Bon courage, et vive la Prius.......Amicalement...

Je ne partage pas ce point de vue ; je ne fais pas de confusion entre les personnes morales (concessionnaires, constructeurs, etc ...) et les personnes (Toi, Moi, Nous) qui travaillent avec ceux-ci; On peut (doit) être exigeant sans être méprisant ;
Mais, moi aussi, je suis respectueux de l'avis de l'autre ...

Tres cordialement et Priusement votre ! :cool:
 
:horreur::cheveux::pascool:....BOUM.... ET DE DEUX !!!!
Z'auriez pas fait exprés, des fois, juste pour me faire mentir..???
Savoir si Ecolo-Hybride confie sa belle aux rouleaux.....qui semblent n'avoir cure des dégats causée.....leur devise doit être:
" QUAND LE HAYON PATIT.....LE ROULEAU SE RIT !"....:siffle::siffle:

Avec une voiture japonaise, en fait, c'est pas étonnant qu'elle rejette les rouleaux de printemps !!!! :jap: Qu'est ce qu'elle déguste avec !!!
 
Ecolo-hybride, je ne sais pas si ton garage est STA Plaisir (comme moi) mais la-bas, il faut 8 semaines pour obtenir la visserie du bouclier AR...
 
Ecolo-hybride, je ne sais pas si ton garage est STA Plaisir (comme moi) mais la-bas, il faut 8 semaines pour obtenir la visserie du bouclier AR...
:dispute:.....et là, ce n'est pas normal ! Le Concessionnaire en question doit être un technocrate de la gestion financière, et pas " commerçant" pour deux sous. Je pense qu'il doit porter une attention particulière au prix d'achat de ses pièces. En effet et en général, leur prix net varie suivant leur mode de commande. Une commande de dépannage demandée pour livraison immédiate lui sera débitée avec une remise minorée, frais de port et emballage en sus, alors qu'une, disons "mensuelle", et d'une certaine valeur bénéficiera de meilleures conditions.....sans compter que s'il y a trop de commandes de dépannage par rapport au chiffre des mensuelles,
il perdra encore des points en fin d'année....Je n'affirme pas que ce sont là les condition de vente de Toy, mais c'est un peu partout le même système qui est évidemment appliqué pour rentabiliser au maximum le service Pièces du constructeur..........Toujours le FRIC !.........Tout ceci explique un peu celà, et la déterrioration galopante des relations des professionnels avec le "consommateur"....qui reste,malheureusement le cochon de PAYANT !
:twisted::eek::dollars::pascool::dollars::pascontent::lecteur::dollars:
 
Ecolo-hybride, je ne sais pas si ton garage est STA Plaisir (comme moi) mais la-bas, il faut 8 semaines pour obtenir la visserie du bouclier AR...

Effectivement, nous utilisons le même réseau. L'approvisionnement en pièce détachée et, a priori, l'absence stock allongent les délais de résolution des problèmes peu courant.

Est-ce une généralité en France ou en Europe ??? :eek:
 
Je ne partage pas ce point de vue ; je ne fais pas de confusion entre les personnes morales (concessionnaires, constructeurs, etc ...) et les personnes (Toi, Moi, Nous) qui travaillent avec ceux-ci; On peut (doit) être exigeant sans être méprisant ;
Mais, moi aussi, je suis respectueux de l'avis de l'autre ...

Tres cordialement et Priusement votre ! :cool:
:eek:....Hum....Prius 56 représente la voix de la sagesse en disant
qu'un tel échange devrait se dérouyler "de visu"......mais un plat qui se refroidit n'a plus le même attrait !.....Je dois reconnaître, avec confusion,que je ne considérais pas les Concessionnaires comme des personnes Morales...........cette morale personne étant représentée par un être parfaitement physique, dont la morale devrait être plus sensible aux relations humaines qu'au...:dollars:.....oui, je sais, c'est mon Dada.....mais c'est celui qui,du smigard à certains hauts dirigeants fait courrir de travers beaucoup trop de monde !.......J'ai toujours eu avec "mes" Concessionnaires de bonnes, mêmes trés bonnes relations. D'abord en exigeant poliement de faire leur connaissance (quand il s'agissait de personne morale).....ensuite en leur faisant comprendre que, si je connaissais leurs problèmes je devais d'abord gérer les miens, et que? pour ceux là, je serais.... disons, particulièrement "casse pieds" !......les relations entretenues avec le personnel de ces "boîtes" est aussi trés important......ne pas oublier qu'ils ont l'épiderme sensible....et les considérer, s'ils le méritent, est parfois beaucoup plus important qu'un pourboire négligeamment glissé !......Je ne suis pas le seul à penser comme celà......L'un de mes amis pousse même l'action jusqu'à demander à visiter la concession et faire des connaissances.....avant designer le BON DE COMMANDE ......Exemple à suivre....?
 
J'appuie aussi sur le logo Toyota, car le reste me semble très fragile (plastique pas très stable).

j'ai testé differente methodes : et j'utilise la main gauche, en étant positionné à droite du coffre, et je tire dessus franchement.

Le Hayon est fermé pratiquement à tous les coups.

Pas de problèmes de fixation du spoler, je n'utilise jamais les rouleaux pour le nettoyage, uniquement un nettoyeur HP.
 
Enfin, tout de même, si les rouleaux peuvent déplacer le spoiler, c'est qu'il est mal fixé d'origine.
De plus, lorsqu'on donne sa voiture chez TOY, ils la lavent.... Aux rouleaux, le plus souvent.
Personnellement, je ne mettrai pas la faute sur ces automates, même si un seau et une éponge sont préférables.
 
Dernière édition:
Enfin, tout de même, si les rouleaux peuvent déplacer le spoiler, c'est qu'il est mal fixé d'origine.
De plus, lorsqu'on donne sa voiture chez TOY, ils la lavent.... Aux rouleaux, le plus souvent.
Personnellement, je ne mettrai pas la faute sur ces automates, même si un sceau et une éponge sont préférables.
.....et Boum....:lecteur:..malgré un emploi consciencieux de l'éponge et du seau, sûr qu'un sot l'y laisse...ce sceau !.....et si ce défaut vient aux oreilles du Nipon ingénieur concepteur, cela va se terminer par un grand saut, suite à un innévitable Hara quiri !....c'est pas marrant !:nonnon:
 
Tout est bien qui finit bien ......

Ce matin, 25 juillet, j'ai déposé ma prius, à l'invitation de ma concession TOYOTA qui disposait, enfin, des précieuses agrafes et tout le nécessaire pour refixer mon spoiler AR.

1 heure après, ma voiture m'était rendue (certes avec un peu de scotch pour maintenir la pression sur le spoiler car des éléments de fixation ont été collés) avec un spoiler qui ne craque plus !!! :-D

Pendant l'opération, j'ai rencontré le personnel de la concession, du magasinier au commercial, et nous avons échangé notre perception sur les évènements de la dernière semaine me concernant (le mois de juillet n'est pas facile à gérer pour ceux qui ne sont pas en congés... )

Après une franche poignée de main et les remerciements, je suis reparti et j'ai apprécié le petit geste commercial délicat, à mon intention, laissé sur le siège passager !

Donc maintenant, je vais essayer de fermer ce hayon sans appuyer sur le spoiler et nettoyer la voiture au jet (j'aime pas ça car je suis systématiquement, moi aussi, nettoyé) ... car l'hypothèse que les rouleaux soit à l'origine du problème n'est pas impossible (TOYOTA recommande de ne pas utiliser les rouleaux pour éviter les légères rayures sur les peintures foncées, sans autre contre-indication)

Voila, un client exigeant, certes, mais satisfait. :cool: et :-D

Excellente journée à tous et, attention, à vos spoilers :coucou:
 
Maintenant on sait comment faire si on veut pas se faire semer par les locaux dans les rues de la prinicaputé lors du prochain MonacoEver. On braque l'aileron pour avoir des gros appuis façon F1 et à fond à fond à fond ... :grin:
 
Maintenant on sait comment faire si on veut pas se faire semer par les locaux dans les rues de la prinicaputé lors du prochain MonacoEver. On braque l'aileron pour avoir des gros appuis façon F1 et à fond à fond à fond ... :grin:
:horreur:..Mais t'es branque de braquer comme celà !..Ayant tout bon principe ôté, tu vas te retrouver dans le fond du fond des cahots de Monaco, et ......ever !....De plus si l'aileron rompt ( et ron et ron petit patapon ) gare à la fuite des ronds....le lot caudal, ça coûte un max.....:dollars:
 
C'est vrai que la fixation du spoiler donne au toucher un aspect fragile. Mais il est tellement beau qu'on lui pardonne et qu'on le traite avec précaution (comme avec une dame). Pour le nettoyage, j'ai exclu définitivement les rouleaux. Ils occasionnent des micro rayures (même avec de rouleaux neufs) et celles-ci se voient sur les peintures foncées. La Yaris bleu marine de mon épouse en a fait la triste expérience. Lorsqu'elle est propre au soleil, on ne voit que ça. :pascool:Pas beau!
Mais moi, je bichone ma Prius :sourire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,388,637
Retour
Haut Bas