Support téléphone

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
191
Véhicule
Prius 3 MC
tu vas dans "banque d'images" et tu cliques sur "voir images utilisateurs et sur philiprius

Ok, j'ai pu retrouver le post original
http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=178966&postcount=457

Mais je me demande bien comment je parviendrai à fixer un téléphone sur ce disque.

En plus; on n'a sans doute pas le même modèle de Prius: la surface du tableau de bord de la mienne est loin d'être lisse, un bidule auto-collant n'y tiendrai pas bien longtemps :cry:

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,347
Véhicule
YARIS cyan édition
j'ai aussi une PIII MC , c'est la ventouse qui colle sur le disque , il faut donc prendre le support avec ventouse , la même que le modèle pare brise

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
191
Véhicule
Prius 3 MC
j'ai aussi une PIII MC , c'est la ventouse qui colle sur le disque , il faut donc prendre le support avec ventouse , la même que le modèle pare brise

OK je vois, mais comment le disque est-il fixé sur le tableau de bord?

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
191
Véhicule
Prius 3 MC
je viens de tomber sur un truc qu'il m'a l'air sympatique:
http://www.ebay.com/itm/2010-2013-T...Cell-Phone-Holder-Mount-CARMATE-/261278497489

Ok06FDr.png

Pas de livraison possible en dehors des USAs hélas

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,609
Véhicule
Lexus CT 200h
Me revoila!

Maintenant que j'ai ma P3 la question du support téléphone va se poser.

J'ai bien peur de ne pas avoir d'autre choix que l'option Brodit (mais je ne demande qu'à être contredit, car payer le prix demandé pour un bout de plastique, ce n'est pas que je ne peux pas me le permettre, mais j'ai un peu de mal à avaler).

Serait-il possible d'avoir des retours d'expérience?

Spécifiquement je ne comprend pas le mécanisme de fixation, d'apres la photo sur leur site, on constate que ça se présente sous la forme d'une surface uniformément plate:
854354-3.jpg

très bien comme support, j'ai le même modèle, adapté à la PII :D
sur la surface plane, j'ai vissé un support, sur lequel je viens clipser n'importe quel support, un pour mon nexus, un pour mon antique x51v, un gros universel pour d'autre bricoles, etc...
https://www.google.com/search?q=bro...rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&imgdii=_

mais bon, il suffit de fouiller dans le site de brodit, ou de vendeur en france, pour comprendre et trouver ces accessoires. le support pour clipser ne coute que quelques euros..... :-D

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
191
Véhicule
Prius 3 MC
sur la surface plane, j'ai vissé un support, sur lequel je viens clipser n'importe quel support, un pour mon nexus, un pour mon antique x51v, un gros universel pour d'autre bricoles, etc...

Je ne suis pas sur le système de clip soit universel.

En tout cas, vu le nombre de références, pas facile de trouver la bon; on a vite fait de se planter en commandant le bidule.

Par exemple, la différence entre celui-ci et celui-la m'échappe.
Il est en effet possible que l'un deux correspondent à un support que je possède mais lequel ?

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,609
Véhicule
Lexus CT 200h
ben, c'est la même chose, juste la rotule qui change
moi, j'en ai pris un sans rotule, ou plutot, j'ai enlevé la rotule pour ne visser que le support
(euh, une rotule sert à orienter le support)
ensuite, on clipse dessus n'importe quel support, d'un support spécifique à un modèle, ou comme j'ai, un support universel, avec une pince, pour mon SGN :-D

des photos suivront demain

[HS] 666 ème post :grin: :grin: :grin: [\HS]

Dernière édition:

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
et pourquoi pas un support TETRAX, a visser sur la grille d'aérateur, vendu avec plusieurs pastilles à coller sur les différent appareils que l'on souhaite utiliser
http://www.tetrax.com/fr/produits/ligne-geo
aimant très puissant, il me donne toute satisfaction

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,609
Véhicule
Lexus CT 200h
voila a quoi cela ressemble pour ma PII

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
191
Véhicule
Prius 3 MC
voila a quoi cela ressemble pour ma PII

Merci pour les photos

Sur ma PII j'utilisait un support se fixant sur la grille dont j'étais pleinement satisfait (et pas trop cher en plus!). Je n'avais meme pas à utiliser un support intermédiaire type brodit.

Le problème est que sur la PIII, les grilles ont une configuration bien différentes pour les supports de grille courants.

**EDIT**
Voila, J'ai retrouvé le bidule que j'avais acheté.
c'est celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Accesso...-voiture-Universel-pour-grille-d-aeration.htm
moins de 10€

Dernière édition:

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
moi c'est plutôt ce genre de gros bazar dans ma voiture que j'ai du mal a accepter.....:D

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
191
Véhicule
Prius 3 MC
moi c'est plutôt ce genre de gros bazar dans ma voiture que j'ai du mal a accepter.....:D

Vu qu'une fois le téléphone fixé au support on ne voit quasiment plus que le téléphone que pourrait-on espérer de plus discret tout en restant efficace?

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
Vu qu'une fois le téléphone fixé au support on ne voit quasiment plus que le téléphone que pourrait-on espérer de plus discret tout en restant efficace?

Espérer ne plus jamais devoir enlever le téléphone??
(juste pour rire, j'ai pas résisté....)

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,347
Véhicule
YARIS cyan édition
https://www.google.com/search?q=bro...rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&imgdii=_

mais bon, il suffit de fouiller dans le site de brodit, ou de vendeur en france, pour comprendre et trouver ces accessoires. le support pour clipser ne coute que quelques euros..... :-D

:coucou: Ok sur ma PII,mais ne tient pas sur ma PIII :eek::papy:

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
191
Véhicule
Prius 3 MC
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,506,320
Haut Bas