Susceptibilité radioélectrique / smartkey (fusionnés)

le parking sur le toit du centre commercial carrefour a sannois (95) et un bon endroit pour se faire une frayeur :grin:

ca commence par impossible de verrouiller les portes :eek: et ensuite pour repartir j'ai ete obligé de mettre la clé dans le logement sinon elle n'etait pas detecté 8)

j'ai une solpack 2005
 
:coucou: Bonjour,

Mon témoignage: en dix mois et 18500 km, pas un seul dysfonctionnement de SmarKey observé. (sauf, une fois, mais c'était expliquable, avec la deuxième "clé" dedans!):jap:
 
Ouverture/fermeture de portes

Bonjour à tous,
hier, arrivée à Montpellier, ma femme a voulu fermer les portières via la clé à distance. Impossible. Il a fallu que je ferme manuellement de l'intérieur toutes les portières et que je finisse à la clé se trouvant dans la télécommande.
Depuis, tout refonctionne normalement.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

J'ai essayé de reproduire cette situation mais ça fonctionne à nouveau (et tant mieux).
Des hypothèses?
 
Le double des clés à l'intérieur empêche de fermer.
Autrement une porte mal fermée... après je ne vois pas !
 
Effectivement, mais le double se trouvait à 50 km de là et j'ai bien vérifié que les portes et le coffre étaient bien fermés (le voyant au tableau de bord ne clignotait pas).
Après ce problème, j'ai redémarré la voiture qui est restée en mode électrique et je n'ai pas pu fermer normalement les portes. Ce n'est qu'après avoir roulé un dizaine de km que la situation est redevenue normale.

Problème de piles? La voiture a deux mois.
Electricité statique?
Champ magnétique : nous nous trouvions sous des lignes haute tension

Je reste attentif.
 
J'ai déjà eus ce genre de soucis avec ma télécommande, et surtout quand je me gare à certains endroits à Genéve, et plusieurs d'entres nous, ont déjà eut aussi ce genre de probléme, donc je pense que cela viendrait, comme tu l'a dis, ou de champs magnétiques, ou électricité statique ou un autre phénoméne que nous ne connaissons pas.
 
Ca m'est arrivé une fois (pas en Belgique) 8)
Je me suis garée devant un magasin Hifi, informatique etc...
En sortant impossible d'ouvrir le coffre. Le magasinier m'a dit qu'ils avaient un système de sécurité qui neutralisait les "sais plus quoi" , bref les telecommandes ne fonctionnent pas devant leur magasin. :sad:
 
Merci à tous,
apparemment, ce petit problème semble récurrent et assez aléatoire. Je me gare souvent à l'endroit où cela s'est produit et c'est la première fois que je ne peux, ni condamner les portes, ni les ouvrir.

A suivre.
 
Cela arrive également avec d'autres autos. Avant, j'avais un Mercedes Classe A et sur le parking d'une grande surface, proche d'une sorte de mat, la télécommande ne fonctionnait qu'une fois sur dix, et encore, collée à la vitre côté conducteur. Il doit sûrement s'agir d'interférences électro-magnétiques assez puissantes et dans les bonnes fréquences...
 
Le problème est connu dans beaucoup de marques....
Exemple relaté il y a quelques mois dans la revue auto (belge) Touring Secours : le conducteur d'une Mercédès classe S fait appel aux services de l'ADAC (dépannage routier) car après un arrêt de quelques minutes, la voiture refuse tout service; le technicien vérifie quelques points au niveau électronique et électrique... RIEN.
Le hasard fait qu'il lève les yeux et apperçoit un ligne à haute tension au-dessus de la voiture; il tracte la Mercédès sur une centaine de mètres et O miracle... vroum du premier coup. :grin:

Et voilà pourquoi, lorsqu'une ligne de courant courant au-dessus de votre tête, faut partir en courant.... Mieux vaut être au courant...
Facile avec une voiture électrique8)
 
1ère "panne"

Ce matin, impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande.
Rien ne se passe.:evil:
J'essaie avec la clé, je n'y arrive pas. Je ne tourne pas assez fort vers la droite.
J'ouvre la portière et je démarre pas de pb.
Je file chez Toy. La télécommade refonctionne!!!:sad:8)

Avez vous une explication à ce qui s'est passé?
La concession pense à un pb d'interference!!:eek:
 
Fort possible. Il m'arrivait sur un autre véhicule que dans certianes situations la télécommande ne fonctionne pas.
Pas évident à "sollutionner" et même à réproduire la panne.
 
Pile ?

bonjour,
peut-être simplement une pile fatiguée qui s'est réchauffée.....
 
je me suis retrouvé dans la même situation il y cela quelques mois en plein centre ville........impossible de me servir de la télécommande. J'avais donc fermée la voiture de l'intérieur puis manuellement pour la porte conducteur.......et le contraire pour repartir......arrivé à la maison tout fonctionnait bien de nouveau!!!! je pense moi aussi à des interférences.
 
Ce genre d'interférence est relativement banal.

Ce n'est pas une panne, cela peut affecter tous les véhicules.

Cela m'est déjà arrivé, généralement cela survient à des endroits très localisés.

D'où l'intérêt de conserver une ouverture possible avec la clé mécanique :jap:
 
Ca m'arrive quasiment à chaque fois à un certain endroit de l'aéroport d'Orly....les interférences ca ne fait pas de doute !
 
Il est vrai que chez moi,il y une servitude radio-électrique.
Je verrai demain si cela se reproduit.

Sinon, ce n'est pas la pile car j'ai essayé de l'ouvrir avec la clé de secours.
 
Bonjour,

Cette semaine j'ai eu ce problème à deux reprises et à deux endroits différents.
Devant les portes automatiques des magasins (à 10 mtr).
Perturbé par les ondes du radar pour ouvrir les porte coulissantes.
A environ 15 mtr , tout bon.
Ça fait bizarre la toute première fois! :grin:
 
:coucou:

Mardi dernier , j'étais garé 2h30 sous une ligne HT 63'000 V , pas de soucis avec la Prius (SOL) :cool:.

Le systeme "Smart Key" fonctionne aux alentours de 134 kHz, tandis que la zapette est aux alentours de 433 MhZ ; dans cette partie du spectre on retrouve des radio-amateurs et des "appareils à faible portée, appareils norme LPD (low power devices) ".

Certains restaurateurs utilisent un systeme sans fil pour la prise des commandes (qui sont donc centralisées dans un ordinateur) fonctionnant justement aux alentours des 433 MhZ.


@+
 
Dernière édition:
J'ai eu un moment de frayeur en sortant d'un magasin impossible de deverouiller les portes avec la télécommande :eek:
J'essai de verouiller ou deverouiller aucun bruit, aucun signe de fonctionnement que se passe t-il.
Seule solution deverouiller avec la petite clé de secours integré à la télécomande, bravo Toyota d'avoir prévu ce petit bug.
J'ai reéssayé depuis et la télécomande fonctionne.
1 question : est les piles qui commencent à fatiguer au bout d'un an.
2 question : quelqu'un a t'il déja connu pareil mésaventure et quelle est la cause.

Merci de vos réponses 8)
 
dévérouillage portières

ça m'est arrivé une fois sur un parking surveillé 3 mois après l'achat de la prius neuve.
Depuis, le déverouillage fonctionne toujours parfaitement.

je n'ai pas d'explication
 
ça m'est arrivé une fois sur un parking surveillé 3 mois après l'achat de la prius neuve.
Depuis, le déverouillage fonctionne toujours parfaitement.

Smart key ou télécommande classique, lorsque le récepteur est dans un champ electromagnétique fort, il perd les pédales. Un peu comme nous qui avons du mal à comprendre quelqu'un qui nous parle dans un environement bruyant.
 
Bonsoir,
J'ai eu le même phénomèe de perturbations du système Samrt Key.
j'étais garé sur le parking d'un complexe sportif à Besançon et pas possible de :
vérouiller l'auto avec le bouton noir à l'extérieur de la portière
vérouiller l'auto avec la télécommande.
démarrer l'auto avec le système smart key actif.
j'ai donc, depuis ma portière, vérouiller les autres portes et coffres avec le bouton intérieur.
j'ai vérouiller la portière conducteur avec la clé intégrée dans la télécommande.

Pour repartir, j'ai du mettre la télécommande dans le tableau de bord. Pour info, la pile de ma télécommande est bonne et quand je suis arrivé à la maison, tout est rentré dans l'ordre.

Comme j'avais lu dans le forum, dans les pages précédentes, que ce phénomène existait, je ne me suis pas inquiété quand cela m'est arrivé, mais quand même, on vit un moment de solitude.

L'explication de cette perturbation vient du fait que sur un des pylonnes d'éclairage du stade de foot, des antennes (téléphonique je suppose) ont été installées. Ceci explique sans doute cela. Que dire des effets sur la santé de ces jeunes (et moins jeunes) qui font du sport dans ce complexe!!!??
Etienne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,875,248
Retour
Haut Bas