Susceptibilité radioélectrique / smartkey (fusionnés)

environement radio

Il existe un certain nombre d'appareils détecteurs de champs radio-fréquences comme cet analyseur HF, dont je me sers de temps à autre. Bien des surprises, et jamais des bonnes, comme par exemple les DECT (téléphones portables d'appartement) : une peste domestique !
 
Voila, pour la première fois depuis que j'ai ma Prius (2 ans) j'ai eu droit au coup de la télécommande qui commande plus rien du tout :eek:
Et dans ce cas là on dit MERCI au forum Prius, j'avais lu ce post peu de temps avant et je me suis souvenu de la manip, à savoir ouvrir la porte avec la petite clé et insérer la télécommande dans le tableau de bord, cela m'a permis de me sortir de ce mauvais pas.
Je me suis pourtant souvent garé sur ce parking du Castorama de fresnes et toujours à peu près au même endroit et ça ne s'était jamais produit.
 
Merci pour le tuyau du Casto de FRESNES, j'y vais de temps en temps!

Sûrement une nouvelle alarme?
 
En y réfléchissant c'est la première fois que j'y vais si tard, vers 19h15, je sais pas si ça peut avoir un rapport ou si c'est simplement un autre véhicule qui faisait interférence.
 
:papy:....Bon, il ne s'agit pas d'un problème d'interférence, puisque ce que je vais vous signaler m'est arrivé en plein bled....et renouvelé 2 fois pour contrôle, en deux lieux différents.
1) Je descend de ma Belle et...Bip, verouille les portes.....
2) Zut, j'ai oublié de prendre ma veste,,,,j'ouvre, la prend, ferme la porte, ....prend le temps d'enfiler la dite veste......
3)..et Clac dans mon dos, ma Belle se vérouille seule
4) Les deux autres éssais ont confirmé une fermeture automatique dans les 15 à 20 secondes
5) Que serait il arrivé si j'avais laissé par mégarde, la clef hors de son logement, mais à l'intérieur ?
6) ...éssai à faire...quand j'y penserai et aurai l'AUTRE clef sous la main !
Vous avez dit "bizarre"....? :marteaux:
 
Cette voiture est géniale. Elle a attendu que tu enfile ta veste.

Ca nous intéresse.
Fais l'essai sans enfiler ta veste.
Etait-tu dans le champ de la caméra de recul ?

Par contre je confirme la refermeture automatique quand après avoir déverrouillé avec la télécommande on n'a pas ouvert de porte. Au bout d'un moment elle a en a mare et referme.
 
C'est parfaitement logique et c'était déjà le cas sur la Prius NHW11 : si par mégarde on appuie sur déverrouillage en mettant la clé dans sa poche, ça évite de partir l'esprit guilleret en croyant avoir fermé la voiture alors qu'on vient de la réouvrir. En somme, elle demande confirmation de l'ouverture avant d'ouvrir définitivement.
 
Une preuve de plus qu'elle nous surveille.

Ageasson fais le test mais prudemment stp.
 
:cheveux: Je commence à sérieusement "baliser".......
D'ici que par jalousie, vu que je lui fais quelques infidélités, elle
me coince définitivement à l'intérieur......:moqueur:
Va falloir que je la retourne.....ma veste !
 
Dernière édition:
Si, un jour, tu ne la trouves pas en bas de chez toi, c'est qu'elle t'as vu au volant d'une autre :grin:
 
Ageasson, et en plus vu que maintenant tu as le plein, tu ne serais pas rendu.
Un genre de traversée du désert.:coolman:

Dur.

J'ai une idée: si tu vidais le réser........:sad:
 
:taistoi:Bof...."une de perdue, dix de retrouvées"........
....donc, une à garder, neuf à revendre.......
Je n'avais pas pensé à ce moyen d'arrondir ma retraite !...:hehe:
 
2 Lecteurs de DVD flingués par la Prius

Bonjour,

Je réagis à ces échanges sur la susceptibilité électromagnétique de la smart-key, pour faire un appel à retour d'expérience concernant les lecteurs de DVD portables, indispensables pour profiter de l'ambiance zen de la Prius avec 2 enfants à l'arrière ...

Pour info, j'ai la Prius 2 Sol, modèle 2006

J'ai donc 2 lecteurs DVD récents et de marque (Thomson et LG) qui sont devenus erratiques et finalement inutilisables après quelques minutes d'utilisation dans la Prius :eek:. Les dommages sont irréversibles, même en dehors de la voiture, le comportement de ces lecteurs est irrationnel: pour le Thomson, difficulté à reconnaitre le disque, ou bug/arrêt au bout d'1/2 h de lecture, pour le LG, soit pas de son sur les HP intégrés (pas trop grave mais bon), soit basculement automatique en mode video externe (donc écran noir, ça c'est grave). Ces symptomes n'étant pas systématiques, comme s'il s'agissait d'une longue et pénible maladie .
Le fait d'utiliser le lecteur sans la prise allume-cigare n'y change rien.
Je soupçonne des émissions EM trop fortes au niveau du bus haute tension de la prius, qui transite en partie centrale de l'habitacle

Questions aux heureux propriétaires de Prius: avez-vous rencontré pareilles déboires ?
Si vous avec des lecteurs DVD et aucun pb. en Prius II, merci de me donner la marque et le modèle.

Merci d'avance de vos réponses
 
Je soupçonne des émissions EM trop fortes au niveau du bus haute tension de la prius, qui transite en partie centrale de l'habitacle
Dans ce cas, téléphones, baladeur MP3, GPS autonome, appareils photo numériques et tous ces objets farcis d'électronique qu'on a avec soi devraient subir le même sort que les lecteurs DVD.
Mais voila, les lecteurs DVD sont équipés d'une partie mécanique, sensible aux chocs et aux vibrations.
Mal fixés, maltraités ou inadaptés à la voiture (lecteur portable ne veut pas dire lecteur utilisable quand on le porte), leur mécanique ne résiste pas longtemps.:cool:
 
Si vous avec des lecteurs DVD et aucun pb. en Prius II, merci de me donner la marque et le modèle.

Ma prius II SOL PACK a un lecteur DVD qui sert au GPS. Il fonctionne parfaitement depuis le début, il y a 18 mois ... !
 
il n'y a pas de bus HT dans l'habitacle.
le circuit allant de la batterie au compartiment moteur passe sous la voiture et la carrosserie fait donc écran.
des mesures de rayonnement électromagnétique dans la prius ont été effectuées dés 2004 par nos cousins d'outre-atlantique, il n'en est rien ressorti de significatif.
je rejoins l'hypothèse de profburp.
 
Merci pour ces témoignages.
Autant pour le premier lecteur, je ne peux exclure une cause "mécanique" aux dysfonctionnements actuels, autant pour le 2ème, il s'agit uniquement de pb. de soft. Cette apparition de bugs n'est pas forcément imputable à la voiture, il peut s'agir de claquage électrostatiques (surchauffe, air sec).
Reste que j'hésite à en racheter un 3ème, et suis toujours preneur d'infos (marque, type) concernant un lecteur portable plus robuste que la moyenne (mécaniquement et électroniquement).
 
aie aie

alors bonjours tous le monde apres avoir lu tous les post a propos de la panne sur le keysmart je viens a mon tour d' avoir la joie d'en etre victime ; avec toute foisune petite variante : - je sors de la voiture , apres l'avoir eteinte et avec les clefs en poche , je vais pour sortir ma fille du siege enfant et la quelle n'est pas ma surprise d'entendre que ma voiture c'est rallumé toute seul .................:eek::eek: (cela c'est deja produit 3 ou 4 fois )
-et apres j'ai le même probleme que vous autre a savoir que la telecommande ne repond plus donc obligé de prendre la clef pour ouvrir mais impossible de demarrer la voiture je dois refermé la voiture avec la clef et d'un coup la telecommande refonctionne a nouveau correctement alors si quelqu'un pouvait me dire si il a deja ou se probléme ...............
Merci d'avance
 
Qu'est-ce que tu entends exactement par : "ma voiture c'est rallumé toute seul " ?

Est-ce que tu veux dire que tu as appuyer sur Power pour tout arrêter et que simplement en faisant le tour de la voiture, elle s'est remise en marche toute seule comme si tu avais à nouveau appuyer sur Power ?
 
Ce n'est pas la smart key qui démarre la voiture. Il faut absolument enfoncer le bouton Power. Pour pouvoir enclencher le mode "D" ou le mode "R" il faut en même temps avoir appuyé sur la pédale de frein.

Ce n'est donc pas un défaut du système smart key.

L'événement que tu as constaté a certainement une autre origine. La prochaine fois que cela arrive, tu peux vérifier que tu peux passer en mode "D" ou "R" et déplacer le véhicule sans appuyer sur Power.
 
Le CPU de la Prius ne garde-t-il pas les erreurs en mémoire?
Avec une mallette de diagnostic on devrais pouvoir retrouver le trace de ce dysfonctionnement non?
A voir avec un concessionnaire....
 
En fait ça m'est déjà arrivé d'appuyer sur P en croyant appuyer sur on/Off (J'étais très fatigué ce jour là - j'avais même oublié la clé dans l'encoche par habitude de ma micra dont la clé ne quitte jamais ma poche) (ouuw vous zavez vu ça rime - même pas fait exprès). bref je me suis aperçu de mon erreur en ouvrant la porte (signal sonore)
 
Ne fais pas trop de rimes, ou tu vas faire sortir notre poète de son refuge...

Bon, j'arrête de le titiller aujourd'hui, il m'a déjà fais rimer 2 fois :grin:

Et souhaite voir ma tête rouler, en plus ... 8)
 
j'avais même oublié la clé dans l'encoche
par habitude de ma micra dont
la clé ne quitte jamais ma poche ........pas fait exprès).
T'avais pas ouï le Ding Ding Dong !

:-? Qui fait des vers sans le vouloir,
Pour sûr aimerait bien savoir
S'il devient un poète au noir.....
Ou si son intestin.....en est le réservoir...........:grin:

Quant à Toyo, qui voit sa tête
Rouler aux marches du Forum,
Avant de lui faire sa fête
On lui paiera un bon vieux Rhum !
Peut être alors, saisira t'il,
Que pendu à une lanterne,
Tiendra sa tête à un gros fil
Comme on le voit dans les westerns !...:sad:...:sad:...:horreur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,852,569
Retour
Haut Bas