2 Lecteurs de DVD flingués par la Prius
Bonjour,
Je réagis à ces échanges sur la susceptibilité électromagnétique de la smart-key, pour faire un appel à retour d'expérience concernant les lecteurs de DVD portables, indispensables pour profiter de l'ambiance zen de la Prius avec 2 enfants à l'arrière ...
Pour info, j'ai la Prius 2 Sol, modèle 2006
J'ai donc 2 lecteurs DVD récents et de marque (Thomson et LG) qui sont devenus erratiques et finalement inutilisables après quelques minutes d'utilisation dans la Prius 😱. Les dommages sont irréversibles, même en dehors de la voiture, le comportement de ces lecteurs est irrationnel: pour le Thomson, difficulté à reconnaitre le disque, ou bug/arrêt au bout d'1/2 h de lecture, pour le LG, soit pas de son sur les HP intégrés (pas trop grave mais bon), soit basculement automatique en mode video externe (donc écran noir, ça c'est grave). Ces symptomes n'étant pas systématiques, comme s'il s'agissait d'une longue et pénible maladie .
Le fait d'utiliser le lecteur sans la prise allume-cigare n'y change rien.
Je soupçonne des émissions EM trop fortes au niveau du bus haute tension de la prius, qui transite en partie centrale de l'habitacle
Questions aux heureux propriétaires de Prius: avez-vous rencontré pareilles déboires ?
Si vous avec des lecteurs DVD et aucun pb. en Prius II, merci de me donner la marque et le modèle.
Merci d'avance de vos réponses