Problème que je viens de rencontrer avec cette installation :
Madame achète un CD de Nolween Leroy (Bretonne) pour 9,99€ dans un centre culturel Leclerc.
Le poste l'avale sans problème, et le lit parfaitement. Normal jusque là.
C'est au moment de l'éjecter que le problème arrive...
Pas moyen de l'éjecter, on entend un bruit de moteur électrique, le CD est bloqué. Impossible de faire sortir les autres aussi.
Dans ma tête, le mythe de la Prius hyper-fiable est en train de se fissurer légèrement, et je me dis que ça va être galère de prendre un RDV et de payer une note de plusieurs centaines d'Euros...
Bref, pour éjecter le disque qui bloque la sortie, j'essaie d'en charger un autre, ça bloque bien sûr dans le sens de la rentrée, et là, Ô miracle, le disque fautif réapparaît... ouf !
Je sors les autres, je les recharge, les ressort, aucun problème.
Je recharge le disque fautif (je sais, c'est pas vraiment malin, mais apparemment, j'ai la soluce pour l'éjecter), et là ça recommence !
J'en recharge un autre, et le CD fautif s'échappe.
Après analyse visuelle, je constate que le CD fautif paraît moins épais que tout mes autres CD plus anciens (5 ans mini).
En fait, ce n'est pas ça. Le problème vient du fait que la partie haute de la tranche du disque est anguleuse et bloque l'extraction.
La partie basse de la tranche est bien arrondie.
Sur mes autres CD le haut et le bas de tranche sont arrondis et rien ne bloque.
En tentant d'insérer un autre CD par dessus le CD bloqué, j'ai dû abaisser ce dernier et supprimer le contact de son arrête vive avec une pièce en caoutchouc du poste.
Donc en cas de blocage de CD, il faut essayer d'en insérer un autre... avant d'aller en concession...
Est-ce le poste Toyota ou le CD de NL qui est mal fichu ? J'aurais tendance à dire "les deux !"
En tous cas la galette est moins bien finie que par le passé.