Chris rebel 78
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sans interet
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Donc, vous utilisez la technique de l'australien qui a percé le code de la Prius .
Ah, j'avais mal compris alors, je pensais que le BMS lithium pilotait le BMS2.
...
Bémol, seule la Prius II sera compatible avec ces kits.
Les composants HS sont visiblement des diodes, diodes miniatures...
Sur le principe, sauf rares exceptions, un convertisseur peu fiable a toujours claqué dans les 200km de tests. Actuellement, j'en fais 500 pour être certain de la fiabilité. Le premier a claqué à 512km et le second à 113km...
Le nimh empêche la chute brutale de la tension.
Bonjour !
Il arrive en effet que les fusibles grillent, ce qui ne traduit généralement pas un problème électrique, mais un problème de fusible (haute qualité chinoise)... je les remplace systématiquement maintenant, j'ai fait 2 tests cette semaine avec... 8 fusibles chinois HS.
Naturellement, la panne n'a pas à être diagnostiquée par le client, Guillaume est un des rares à avoir modifié le kit que nous avons déjà modifié
Pour une Prius III, selon le type de parcours, en ville seulement, il est possible de faire une consommation inférieure à 2,0l/100km, et en moyenne autour de 3,0l/100km sur des parcours mixtes hors autoroute. La réponse est à adapter aux trajets que vous faites le plus souvent.
L'installation se fait dans nos locaux à Ouchamps (à mi-chemin entre Tours et Orléans par l'A10), l'installation est réalisée par 2 personnes qualifiées. A présent, nous demandons à ce que la voiture soit livrée à Ouchamps, où nous vous confions un véhicule de prêt pour revenir la semaine suivante. Cela nous laisse plus de temps pour tester le kit sans se presser, un week-end, c'est court, très court .
Plus d'infos sur les prix et options ici
Par contre, là je ne vois pas ?
La niMh n'a qu'un seul intérêt à mes yeux : amortir les pics de tension pendant la régénération, une batterie au lithium peut cependant très bien les encaisser, voir même bien mieux avec un rendement supérieur (testé sur l'Aygo et 2CV électrique).
La niMh, on la garde plutôt psychologiquement, tu l'as bien résumé planétaire, elle est très peu utilisée 😎
EDIT : l'intéret également du nouveau BMS est également d'envoyer à l'ECU Hybride les CCL et DCL qui limitent la charge/décharge en fonction des éléments de la batterie lithium, comme la Prius le faisait avec sa niMh !
Pour ma part je dirais plutôt pour garder une prius comme sortie d'usine au cas où. Il suffit d'ouvrir un contacteur puis de débrancher un ou deux connecteur(s).
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Mais il y a encore un détail qui me turlupine : si je garde la Ni-MH au chaud au garage, avec un SOC d'environ 65/70%, va-t-elle garder sa charge ?
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