Choix de chargeur : 1,5 ou 3 kW ?
Je devais être en manque : je suis en train de poster plusieurs messages à la suite...
Parlons de choses sérieuses : le choix du chargeur. Car Cyrille en propose 2 modèles et il vaut mieux ne pas se tromper.
En effet, au delà des sous (l'option chargeur 3 kW est payante...
), cela détermine la facilité d'usage du système plug-in.
Dans le cas de Chris, sa PII ne reste pas forcément longtemps à l'arrêt (le midi par exemple). Il lui faut donc de la puissance pour recharger suffisamment. Il avait aussi la possibilité d'installer une ligne convenable pour passer du 16A en continu.
Dans ce cas, le chargeur de 3 kW est bien pratique sinon le kit plug-in serait sous-utilisé.
Dans mon cas, je bouge beaucoup, je dois louer mes logements et je ne peux pas vraiment adapter les installations électriques. Je recharge surtout à partir de rallonges. De plus, je peux me retrouver avec un compteur électrique limité (6 kW pour l'actuel et chauffage électrique
) et pas à mon nom en plus, pas évident pour faire revoir l'abonnement à la hausse...
Dans ce cas, c'est le 1,5 kW qui est le mieux adapté. Je peux me brancher partout (y compris sur des lignes en 1,5 mm² limitées à 10A), tirer des rallonges, etc...
Le 1,5 kW ne tire en effet que 6A.
😀
Par contre, il me faut plus de temps... compensé en partie par le fait que mon kit de 6 kWh est "moins gros" que celui de Chris.
En fait, je me suis rendu compte que sur les 2 logements que je dois louer, aucun n'aurait supporté, facilement du moins, le chargeur de 3 kW. J'ai même un doute sur une version à 2 kW, c'est dire...
Ah, et si votre disjoncteur général tombe, vérifier la puissance de la bouilloire électrique que vous veniez d'allumer... plus de 2 kW pour la mienne...