Bonsoir
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de EVstore.
Kit 4 KWH 5000,00 €
C'est le prix moyen.
Vous parlez de 3 KWH pour votre voiture, avez vous 1 Kit 3 KWH ou un 4 qui ne délivre que 3?
Attention à ne pas mélanger : les kWh et les kW.
Le premier est l'énergie contenue dans les batteries lithium, l'autre est la puissance (maximale).
J'ai un kit avec 4 kWh de batteries lithium qui sont vidées par un convertisseur donné pour 4 kW de puissance. En réalité, avec les différentes pertes (et la valeur donnée qui est "optimiste" pour "vendre"), c'est plutôt 3 à 3,5 kW qui peuvent être envoyés à la Ni-MH.
Pour arrondir, cela veut dire que le convertisseur peut fonctionner à fond (4 kW) pendant 1h (4kWh).
Si le convertisseur ne faisait que 2 kW, il viderait les 4 kWh en 2h.
Le convertisseur était il sous garantie ou pas et dans ce cas quelle est sa valeur?
Il était sous garantie (1 an) chez Enginer. Sauf qu'Enginer a mis la clé sous la porte à ce moment (apparemment, ils auraient repris
😱).
J'ai donc dû acheter le convertisseur directement à l'usine. L'association a obtenu une garantie de 2 ans. Le nouveau convertisseur, avec frais de port, de douanes, etc... m'a coûté environ 1000 €.
😢
Mais les versions de convertisseurs évoluant, c'est un "ancien" convertisseur qui a claqué. Les nouveaux fonctionnent dans plusieurs voitures et ça se passe mieux. Ouf.
*Va toucher du bois... on sait jamais...*
Cette panne est elle la faute à pas de chance, ou est ce un risque courant à intégrer dans les couts de fonctionnement?
Cette panne n'était pas "la faute à pas de chance". La qualité (de réalisation) du convertisseur n'était pas optimale, la position du convertisseur n'était pas top, etc... Il y avait tout un tas de petites choses.
Heureusement, tout a été amélioré.
J'ai même ouvert mon convertisseur pour refaire 2-3 petites choses. Mais la qualité de réalisation est déjà un peu meilleure que l'ancien.
Il faudra attendre que Ceif2001 ou Cyrille répondent si tu veux savoir depuis combien de temps fonctionne le premier "nouveau" convertisseur installé.
Est il préférable de passer par Bientot Electrique , ou bien faut il passer en direct par EVstore?
EVStore ne fait que vendre le kit. L'installation se fait avec le cadre de l'association.
C'est très préférable pour la première installation.
conclusion plus de sous coffre?
Beaucoup de questions, n'est ce pas ?
Plus de sous-coffre. Même la place de la roue galette est utilisée.
Beaucoup de questions ? C'est pareil pour tous. Faut dire que cela sort un peu des habitudes...