Une petite mise au point...
Si l'un ou plusieurs des 4 est défaillant en roulant (c'est le problème dont il question)...il y aura des transferts d'énergie impossibles à empêcher.
Si l'un des 4 est défaillant, il entraîne les autres. C'est ce qui se produit, mais
le BMS détecte la chute de tension sur le groupe d'éléments. Et en fonction de cette chute de tension (paramétrable), il réajuste la consigne DCL et CCL pour limiter la dégradation des éléments en question. Je n'invente rien, c'est une des fonctionnalités du BMS. Bien sûr dans les 4 éléments, il y a un ou deux éléments plus faibles que les autres et que le BMS ne les voit pas directement. Mais l'important, c'est de savoir que le groupe a un souci. Et le BMS réadapte les courants de charge/décharge en fonction. Un seul élément ayant le double de la résistance interne moyenne est détectable. Sur le pack de Chris, le seuil est très réduit, la condition pour que son pack soit convenablement protégé, ce qui explique une forte perte de capacité, mais c'est en partie artificiel.
Et c'est pourquoi le pack sera reconditionné dès que possible. Si la résistance interne des 3 groupes d'éléments concernés avait été
incroyablement élevée, alors j'aurais arrêté d'urgence la Rebel Mobile pour une cure de rajeunissement, c'est arrivé sur la première prius équipée de ce kit mais en Winston (une de nos voitures de prêt).
Les quelques clients qui ont un système PHEV, jusqu'à maintenant, n'ont jamais eu à se plaindre du suivi de leur système (à part les délais d'installation...). Alors, j'aimerais plutôt que ce soient les clients qui se plaignent pour un système que je leur ai installé qu'un membre du PTC qui n'en a pas un en sa possession
😎.
Ce que je n'apprécie guère, Planétaire, ce sont les "si je", tes mises en garde, tes affirmations catégoriques et tes interventions où j'ai l'impression d'être le bouffon du roi. Cela ne touche pas mon égo, rassures-toi j'ai connu bien pire, mais je trouve que les critiques sont trop simples. Je maîtrise tout ce que tu penses peut-être m'enseigner depuis quelques années déjà... mon discours peut probablement te paraître simpliste au regard du tien.
Monter un kit dans son garage, il n'y a rien de plus simple pour un amateur qui connait les dangers d'une telle installation, il suffit de trouver le temps et de vadrouiller sur internet, mais il n'y a pas de quoi statuer sur un piédestal. Même chose lorsqu'on se lance dans l'entreprise (et non société) pour en monter plusieurs, gérer une trésorerie, des imports, des impôts, un calendrier, l'équipement, les garanties, les assurances, les relances fournisseurs, les évolutions, les véhicules de prêt et un suivi de qualité, c'est bien plus complexe et le parcours et semé d'embûches et de risques en tous genres que je connais très bien depuis les 7 ans où je travaille sur ce type de projets, et où les méthodes de travail diffèrent d'années en années.
J'essaie cependant à travers quelques interventions d'apporter ma modeste contribution à ceux qui se lancent dans leur kit, en toute politesse et de manière totalement désintéressée et non souveraine. J'aimerais qu'il en soit ainsi pour ce topic, où la modestie tant demandée il y a peu de temps ne semble pas inquiéter certains participants.
Je fais l'impasse sur l'appel à la rébellion de Chris... c'est raté, je ne crois pas que ce soit dans sa nature, en dehors de son pseudo.
Mes propos sont peut-être un peu durs, mais je crois qu'il fallait mettre les choses au clair ici
Amicalement
Cyrille