Charette
Participant
- Inscrit
- 12 Oct. 2012
- messages
- 54
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- 211
- Localisation
- Gavaudun 47150
- Véhicule
- prius II linea sol pack
Bonjour,
Voilà quelques nouvelles drômoises !
Sur les dernier 4800 km, nous étions à une moyenne de 3.1l/100 km malgré une bonne vingtaine de trajets imprévus de 130 km sans recharge, et quelques autres d’environ 350 km. Le reste étant constitué de nos petites sorties habituelles, sur des routes de montagne.
Ce vendredi, il semble que le passage de EV en phev ne s’est pas fait lors d’une montée un peu forte mais la batterie a apparemment supporté ce court passage d’une centaine de mètres. Surprise sur le trajet de retour en descente, la recharge de la batterie était bien inférieure à ce que nous pouvions récupérer habituellement !
En reprenant notre Charrette, après recharge, pour un petit trajet quasiment sur du plat (1200 m AR) impossible de démarrer en EV, soc à…97% mais affichage Prius d’une batterie dans le violet. Le thermique refusant de s’arrêter, même à l’arrêt ou dans les descentes… Bref, mode sans reconnaissance de la batterie.
Devant aller sur Lyon ce samedi, nous envoyons un message, tard dans la soirée, à Cyrille.
N’ayant pas eu de triangle rouge, détecté aucune odeur de brûlé, nous partons ce samedi matin sans aucune assistance de la batterie donc le soc reste autour des 92-93% !
La réponse de Cyrille nous arrive sur portable en cours de trajet. Les 2 explications possibles à ce non reconnaissance de batterie correspondent bien à notre cas : le non passage d’EV à phev et l’appui un peu trop rapide sur le bouton EV (un peu en mode rafale !). Letrajetse fait un peu péniblement et plus bruyamment qu’à l’habitude mais, ça roule !
A notre retour au pays de la clairette, nous débranchons la batterie 12V pendant une quinzaine de minutes, nous rebranchons cette batterie. Tout est réinitialisé, l’affichage redevient normal, certes en anglais, mais nous le savions ! Cyrille n’aura pas besoin de venir en urgence passer son dimanche à bidouiller. Nous pourrons attendre quelques jours pour avoir les dernières mises à jour du BMS !
C’est quand même très agréable, et rassurant, de pouvoir joindre Cyrille lorsqu’un problème se présente et surtout que sa connaissance du système nous permette de ne pas rester en rade !
Ce matin, 11 km avec une conso de 0.1l/100, soc au retour de 78.5 soit une conso de 900W/h pour ces 11 bornes. Tout est en ordre !
Bien cordialement à tous dont je lis,, ces derniers temps, assez irrégulièrement les écrits sur ce forum. J’en profite pour vous remercier tous des infos que vous nous fournissez.
Voilà quelques nouvelles drômoises !
Sur les dernier 4800 km, nous étions à une moyenne de 3.1l/100 km malgré une bonne vingtaine de trajets imprévus de 130 km sans recharge, et quelques autres d’environ 350 km. Le reste étant constitué de nos petites sorties habituelles, sur des routes de montagne.
Ce vendredi, il semble que le passage de EV en phev ne s’est pas fait lors d’une montée un peu forte mais la batterie a apparemment supporté ce court passage d’une centaine de mètres. Surprise sur le trajet de retour en descente, la recharge de la batterie était bien inférieure à ce que nous pouvions récupérer habituellement !
En reprenant notre Charrette, après recharge, pour un petit trajet quasiment sur du plat (1200 m AR) impossible de démarrer en EV, soc à…97% mais affichage Prius d’une batterie dans le violet. Le thermique refusant de s’arrêter, même à l’arrêt ou dans les descentes… Bref, mode sans reconnaissance de la batterie.
Devant aller sur Lyon ce samedi, nous envoyons un message, tard dans la soirée, à Cyrille.
N’ayant pas eu de triangle rouge, détecté aucune odeur de brûlé, nous partons ce samedi matin sans aucune assistance de la batterie donc le soc reste autour des 92-93% !
La réponse de Cyrille nous arrive sur portable en cours de trajet. Les 2 explications possibles à ce non reconnaissance de batterie correspondent bien à notre cas : le non passage d’EV à phev et l’appui un peu trop rapide sur le bouton EV (un peu en mode rafale !). Letrajetse fait un peu péniblement et plus bruyamment qu’à l’habitude mais, ça roule !
A notre retour au pays de la clairette, nous débranchons la batterie 12V pendant une quinzaine de minutes, nous rebranchons cette batterie. Tout est réinitialisé, l’affichage redevient normal, certes en anglais, mais nous le savions ! Cyrille n’aura pas besoin de venir en urgence passer son dimanche à bidouiller. Nous pourrons attendre quelques jours pour avoir les dernières mises à jour du BMS !
C’est quand même très agréable, et rassurant, de pouvoir joindre Cyrille lorsqu’un problème se présente et surtout que sa connaissance du système nous permette de ne pas rester en rade !
Ce matin, 11 km avec une conso de 0.1l/100, soc au retour de 78.5 soit une conso de 900W/h pour ces 11 bornes. Tout est en ordre !
Bien cordialement à tous dont je lis,, ces derniers temps, assez irrégulièrement les écrits sur ce forum. J’en profite pour vous remercier tous des infos que vous nous fournissez.