Système PHEV EV-STORE

Le LTFT doit être au dessus d'un certain certain pourcentage pendant plusieurs cycles de chauffe pour allumer le voyant idiot.

Un cycle de chauffe c'est lorsque le moteur démarre d'en dessous d'une certaine certaine température et pour en dépasser une certaine certaine autre qui a à voir avec le moment où le tqtsr entre en jeu.

Comme pour l'alchimie, certaines certaines informations perdraient de leur mystère et de leur magnétisme si elles étaient bêtement révélées à des profanes bêtes à manger du foin que l'on chercherait à élever de leur condition malgré eux.
 
Bonjour tout le monde
2177et suivants
Je ne vois pas ce que celà a à voir avec EV Store.

Ayez la gentillesse de ne pas embrouiller les choses.
Nous attendons des infos interressantes.
 
Ma P2 roule toujours

Un passage chez Cyrille.
La technique EV STORE de Cyrille est parfaite.
Un bon réglage du système Lithium va ma permettre de continuer de rouler de manière fiable en attendant mes batteries.
Observation du jour :
Les batteries Headway ne se sont pas plus dégradées.
Merci Cyrille.
Il m'a détecté une faiblesse du roulement AV droit. ( cette P2, il la connait par coeur )
Je prévois un contrôle des 4 roues et RV chez Toyota.
Merci Cyrille
 
Invocation technique ancestrale de l'EV Store !!
La batterie P-A-R-F-A-I-T-E est apparue !!!!
Chris Rebel, je ne suis pas persuadé qu'autant de cirage de pompe serve à la cause...


Avertissement Modo Mister MMT: merci d'éviter ce type de remarque polémique, donc inutile.
 
Dernière modification par un modérateur:
Invocation technique ancestrale de l'EV Store !!
La batterie P-A-R-F-A-I-T-E est apparue !!!!
Chris Rebel, je ne suis pas persuadé qu'autant de cirage de pompe serve à la cause...

1) Je ne suis pas un cireur de pompe;
2) le système EV Store que j'utilise est en défaut à cause de batteries défectueuses à cause d'un fabricant voleur qui a mis tout un groupe dans le pétrin, mais le système fonctionne, et avec des bonnes batteries, c'est bon;
3) je profite de cette phase pour observer le comportement de la P2 et les différents réglages qui peuvent être obtenus pour prolonger un Pack.
( quand on est en crise, la gestion de crise est interressante, toujours et j'estime normal de dire ce qui se passe )
4) je n'est pas dit que la batterie est parfaite, c'est une salopperie dont nous sommes tous victimes;
5) Je dis que le service de EV Store Cyrille, est assuré du mieux qu'il peut, qu'il est compétant.
6) Et je n'ai pas peur de dire que je garde ma confiance à ce système.
 
système ev store

:sad:je suis entièrement de ton avis, avec des bonnes batteries ça marche, un inconveniant majeur c'est que si quelques batteries font défaut comme c'était le cas des hedway cela mets tout le reste des autres batteries en defaut. Pour le moment les winston marchent bien, Cyrille m'a provisoirement mis une grande sécurité au point de vue reserve pour la marcche normale c'est pour cela que je fait entre 70 et 80 km en phev mais j'ai dépassé les 300km et aucune graduation n'a bougé sur la jauge. Quand le resrvoir sera vide c'est le mystère. A plus tard pour la suite.;)
 
@MisterMMT, alors quoi, il faut dire du bien et du bien ? Comment trie t'on le vrai du faux quand chaque post ici ressemble à une publicité où tout le monde se congratule en achetant des kits EVStore dans la joie et la bonne humeur.
C'est les mots "technique parfaite" qui m'ont fait tiquer. Il me semble que Chris a attendu des plombes pour récupèrer son nouveau kit. Je veux bien que cela relève de l'artisanat et qu'il faille encourager ce genre d'initiative, cela dit, ça serait bien d'éviter de nous faire croire que "tout est super génial". Mes respects à l'artisan, je ne remets évidemment pas son travail en question, mais gardons un minimum de sens critique.
 
:pascontent: Là Sandoli, tu exagères....C'en est même offensant pour ceux
qui ont posté à ce sujet, car, dire qu'il faut trier le vrai du faux, sous
entend que certains auteurs de ces posts mentent en étalant leur satisfaction.
Elle est comme la joie, discrète ou expansive.....mais sincère.
 
Non je ne voulais pas dire qu'ils mentent. Au contraire. Je me suis mal fait comprendre.
 
@MisterMMT, alors quoi, il faut dire du bien et du bien ? Comment trie t'on le vrai du faux quand chaque post ici ressemble à une publicité où tout le monde se congratule en achetant des kits EVStore dans la joie et la bonne humeur.
C'est les mots "technique parfaite" qui m'ont fait tiquer. Il me semble que Chris a attendu des plombes pour récupèrer son nouveau kit. Je veux bien que cela relève de l'artisanat et qu'il faille encourager ce genre d'initiative, cela dit, ça serait bien d'éviter de nous faire croire que "tout est super génial". Mes respects à l'artisan, je ne remets évidemment pas son travail en question, mais gardons un minimum de sens critique.

J'ai juste voulu un peu critiquer la façon dont tu as commenté. Sur le fond, tu sais bien que je suis partisan du sens critique, qui est encouragé sous toutes ses formes sur notre forum, au moins, il me semble.

Je propose de fermer cette parenthèse.

Jan :jap:
 
Non je ne voulais pas dire qu'ils mentent. Au contraire. Je me suis mal fait comprendre.

On voit quand même que tu ne connais pas tres bien le fond du problème, Cyrille n'était qu'une poussière contre ces gens sans scupules qui ne connaissent que le fric et qui s'en foutent de ceux qui crèvent. Il a été un peux naif mais n'a pas faillit a ses engagements, la preuve c'est que j'ai récupéré ma voiture en tat de marche.
 
Parce que tu connais le fond du problème ? Je vais m'arrêter là, je pense que je toucherais les limites de la courtoisie, après tout vous vivez votre relation client fournisseur comme vous l'entendez, ça ne me regarde pas, le seul truc que je trouverais dommageable, c'est que le devoir d'information de ce fil se perde au profit d'une facade commerciale construite par des petites mains à l'empathie légèrement lénifiante...
 
:pascontent:......Et Rebelote.....!....Tu ne peux t'empêcher, ou tu ne te rends pas compte....?
Implicitement tu suggères que les clients de cette "façade" la dorent par empathie,
ce qui veut évidemment dire qu'elle ne le mérite pas autant, et que de plus, le "devoir"
d'information de ce fil risque d'en être affecté. Je pense tout le contraire, et si,
un jour, j'ai un ennui batterie , c'est à Cyrille que je demanderai avis en premier lieu.
 
Oui, je suggère tout à fait ça. Je n'ai pas dit qu'ils mentaient par contre : il y a une grosse nuance. Et je suis d'accord avec toi EVStore a toutes les compétences nécessaires pour la réparation de nos batteries et manifestement c'est quelqu'un de bien et... de ce que je vois, il ne faudrait pas ne serait-ce qu'une demi-seconde en penser du mal ;)
 
:grin: T'es un drôle d'interlocuteur.....Il faut encore que tu finisses par
une phrase qui peut laisser penser que.....Et bien non justement. Puisque ce
fil est destiné à cela, la porte est grande ouverte s'il y a raison de parler
autrement de Cyrille.....et je vais commencer en disant qu'il est trop gentil....!!
 
Question sur TORQUE En régénération, les Ampères indiqués par TORQUE sont ils :

--brut en sortie de génératrice

ou

--net après correction du rendement ( 30% ) : ce que la batterie reçoit en disponible pour la traction.
 
Les ampères, dans un circuit série sont les mêmes tout au long de la chaine...

Autrement dit, la notion de rendement est indépendante du courant...

Il est préférable de raisonner en puissance et energie :

quelle puissance pendant combien de temps est rentrée dans la batterie.
et inversement,
quelle puissance et pendant combien de temps est sortie de la batterie.
 
Ce que tu dis est généralement vrai.
Mais dans le cas d'un convertisseur comme l'inventer des HSD ou les variateurs de fréquence industriels que je connais bien, la puissance est bien la même tout le long (aux pertes près) mais la tension (alternative efficace ou continue) peut fortement varier et donc l'intensité du courant (en A) aussi.

Je suis donc d'accord avec toi sur la pertinence d'un travail à partir de la puissance/ quantité d'énergie justement car l'intensité ne veut rien dire si on ne connaît pas la tension à l'endroit de la mesure. ☺️
 
Si j'ai bien compris

Sur une base 220V 10A annonçés par TORQUE
Pendant 1 minute :
Il est entré dans la batterie environ 36 Wh ( 2200W/60)
Disponible pour le moteur de traction environ 36 Wh .
Et sur une base 150Wh pour un Km parcouru
36 Wh permettent de parcourir 239 m linéaires

Merci de me confirmer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,933,052
Retour
Haut Bas