@OJ45, tu as fort bien avancé.
Pour savoir quel modèle d'accu, il faudrait en mesurer un.
Le diamètre peut être 38 ou 40, la longueur sans les vis 120, 140 et 152 mm.
Le diamètre est inférieur à l'entre axe à cause des blocs oranges.
Dans tous les cas prendre un modèle avec vis.
Si tu prends des 10Ah (Donc 38120S) cela te ferait 9,5 kWh embarqués.
Est-ce l'énergie de ton pack ?
Ensuite au niveau pratique. Où est l'accu 32 ?
Je te suggère de mesurer des couples, soit 6 volts et des brouettes, faute d'avoir accès aux bornes inférieures.
Il faut savoir que les 73 fils du bms ne sont pas tous au-dessus. Il y en a forcément en-dessous invisibles sur ta photo.
Dès l'instant qu'un de ces fils est déconnecté IL FAUT le protéger de façon à ce qu'il ne balade JAMAIS sur un autre accu.
Ensuite il faut identifier tout fil du bms de façon à être archi certain de le remettre au même endroit.
Il semble que les blocs oranges coulissent entre eux verticalement.
Il me semble plus facile de commencer par retirer un bloc de 8 accus dans le bas. Ils sont forcément reliés entre eux en-dessous dans 2 rangées de 4 côte à côte reliées par une plaque transversale.
J'espère que "l'accu 32" n'est pas trop mal placé. Accu 32 donc 4 cellules en //. Peut-être que les 4 ne sont pas mortes mais dans le doute et le volume de travail il vaut mieux changer les 4.
On trouve ce genre d'accu bien sûr en chine (ex:
là) mais aussi en allemagne. Par ex
ici
La diférence n'est pas seulement l'absence de taxes d'importations, c'est aussi le coût du transport qui est cher sur des accus lithium en international, les règles de sécurités sont renforcées.