Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,033
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
De l'autre côté on et contents de savoir qui nous appelle pour pouvoir ne pas décrocher ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le problème avec une conversation téléphonique c'est que l'interlocuteur n'est pas physiquement présent. Il a été prouvé que le cerveau doit faire des efforts supplémentaires pour "matérialiser" l'interlocuteur. Du coup l'attention à la route est fortement réduite.
Or lors d'une discussion avec un passager, l'attention est également réduite mais beaucoup moins car le cerveau ne doit pas "imaginer" l'interlocuteur (prouvé également, mais je n'ai plus mes sources).
Écouter la radio distrait encore moins le conducteur car c'est une communication qui ne demande pas de réponse.
Ne trouvant rien sur la doc, je fais appel au forum.
Situation: Le téléphone sony ericsson W810i hors de portée de mains connecté en bluettooth à la prius avec l'annuaire dans l'ODB du véhicule.
Après avoir appuyé sur la commande vocale:
" Veuillez indiquer la commande après le bip sonore"
Je prononce:" composer numéro" ou "composer dupont"
la machine affiche l'annuaire sur l' écran de l' ODB et répond:
"veuillez indiquer le nom enregistré après avoir brièvement appuyer sur la touche parler"
Là, je ne sais plus quoi faire? j'essaie de prononcer un nom de l'annuaire après avoir appuyer "briévement" sur la commande vocale (est-ce la touche parler?)
et la machine répond:
"l'indicateur vocal est vide"
Alors est-il possible de téléphoner uniquement à la voix et comment à partir de la Prius ?
Merci d'avance.
Bertrand
Adamanteus à dit:Le tel sonne, je décroche......et là ce n'est que grésillement et voix inaudible..
Quel manip ai-je omise ?
Merci de vos conseils.