libride
Participant hyperactif
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- 30 Oct. 2005
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- Grande Toulousie (31 , 81 )
- Véhicule
- Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Ce matin , je me lève, j'ouvre les volets , et je vois que toute la campagne environnante est recouverte de 5cm de neige . D'abord c'est beau , c'est calme , c'est excitant .
Après un bon petit déj , je prends la Prius , blanche sur fond blanc -furtive quoi- , et je vais chercher à savoir si ce que je suppose depuis le début se vérifie : il est quasi impossible de faire une tête à queue en Prius .
D'abord il faut trouver un vaste parking , libre sans voitures pour faire mes tests ; là pas de problème , à cette heure il y a pas mal d'espaces possibles .
Bon maintenant allons-y !
D'abord prudemment , et là impossible de faire un appel/ contre appel ( comme autrefois sur les petites tractions ), car la voiture sousvire lamentablement au début , et l'ESP prend en charge la fin de course .
Ensuite , un peu plus vite , et en donnant un brusque coup de volant , je freine du pied gauche , en espèrant faire glisser l'arrière comme une petite mini dans le Turini en 1964; mais non la voiture continue de sousvirer et l'ESP ..... ( voir plus haut )
Enfin , ne voulant pas rester sur un échec , je roule un peu plus vite encore , et en même temps que je donne le grand coup de volant , j'actionne le " frein à main" à pied qui se bloque ( c'est pas facile de le débloquer dans le feu de l'action )... Alors , la voiture amorce une dérive de l'arrière et devient incontrôlable , l'ESP s'affole , jusqu'à ce que je débloque le frein à main à pied .
Bref , la Prius n'est vraiment pas faite pour çà , et ce n'est pas demain qu'on la verra sur le Monte Carlo .
Et alors ? je m'en doutais et je n'ai pas acheté 2 Prius (Prii ?) pour çà .
Mais si quelqu'un a trouvé la technique, à la prochaine chute de neige , je suis preneur pour la tester .
Après un bon petit déj , je prends la Prius , blanche sur fond blanc -furtive quoi- , et je vais chercher à savoir si ce que je suppose depuis le début se vérifie : il est quasi impossible de faire une tête à queue en Prius .
D'abord il faut trouver un vaste parking , libre sans voitures pour faire mes tests ; là pas de problème , à cette heure il y a pas mal d'espaces possibles .
Bon maintenant allons-y !
D'abord prudemment , et là impossible de faire un appel/ contre appel ( comme autrefois sur les petites tractions ), car la voiture sousvire lamentablement au début , et l'ESP prend en charge la fin de course .
Ensuite , un peu plus vite , et en donnant un brusque coup de volant , je freine du pied gauche , en espèrant faire glisser l'arrière comme une petite mini dans le Turini en 1964; mais non la voiture continue de sousvirer et l'ESP ..... ( voir plus haut )
Enfin , ne voulant pas rester sur un échec , je roule un peu plus vite encore , et en même temps que je donne le grand coup de volant , j'actionne le " frein à main" à pied qui se bloque ( c'est pas facile de le débloquer dans le feu de l'action )... Alors , la voiture amorce une dérive de l'arrière et devient incontrôlable , l'ESP s'affole , jusqu'à ce que je débloque le frein à main à pied .
Bref , la Prius n'est vraiment pas faite pour çà , et ce n'est pas demain qu'on la verra sur le Monte Carlo .
Et alors ? je m'en doutais et je n'ai pas acheté 2 Prius (Prii ?) pour çà .
Mais si quelqu'un a trouvé la technique, à la prochaine chute de neige , je suis preneur pour la tester .