Alors pour ceux qui seraient interesses par la suite de mon post sur le changement des jantes par des jantes alu voici ou j'en suis:
J'etais hier chez mon changeur de pneus favoris qui avait recu mes pneus hiver commandes sur le Web et chez qui j'avais pose mes jantes alu. Il avait deja monte et equilibre les roues avec les nouveaux pneus ...
Il a commence par demonte une premiere roue et essaye de mettre la roue hiver (jante alu + pneu hiver). La roue rentre sans probleme (c'est deja une bonne nouvelle pour moi
) mais les ecrous d'origines eux posent un probleme
... Ils ont une surface d'appuie plate avec une roudelle hors sur mes jantes alu la surface prevue pour l'appui est conique
...
Resultat au premier ecrou visse, la rondelle est coincee dans la jante alu
😢 ... Pas de soucis le mecano a reussi a enleve la rondelle, la remettre sur l'ecrou d'origine et a me remettre ma roue d'ete...
Je dois donc trouver des ecrous avec appui conique. Je regarde donc les caracteristiques des ecrous d'origine (c'est 12x1.50-HEX.21 pour ceux que ca interesse) et je cherche sur differents sites
. Pour finir j'en ai trouve et commande hier soir. Il y a des modeles bouches et d'autres non bouches. J'ai pris le modele bouche bien qu'un peu plus cher pour assurer une meilleure protection aux vis. Ils devraient etre livres dans 2 a 5 jours (42.70 Euros pour les 20 ecrous frais de port compris), je vous dirai s'ils conviennent et si tout est installe sans probleme.
Remarque de mon mecano qui m'a mis en garde lorsque j'aurais fait le changement de roues, il faut bien garder un jeu de 5 ecrous dans le coffre pour le cas ou je devrai utiliser la roue de secours car rien de garantie que ces nouveaux ecrous seront compatibles avec le roue de secour !!!