TARIF des REVISIONS

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Le changement des bougies n'intervient-il pas plutôt aux alentours des 90Mkm ? (95000 dans ton cas)

Révision cet après-midi pour les 60Mkm, forfait à 297€ dont 10% de réduction soit 247,50€.

1h30 avec vidange, filtres (huile, air, habitacle), purge du circuit de freinage et contrôle du système hybride (offert).

Voiture récupérée lavée, ça tombe bien elle en avait besoin...

J'ai quand même un GROS doute sur la purge des freins... Le niveau du bocal est identique (au ras du niveau mini) et le bouchon est toujours recouvert de poussière... :evil:
 
Pour en être certain il faut regarder les purgeur (à l'intérieur des roues), s'il y a des traces de liquide (inévitable en cas de purge) c'est que cela a été fait et si il y a encore de la poussière et aucunes traces c'est......comme presque à chaque fois.....indiqué sur la facture et pas fait.

Il faut dire que c'est beaucoup de temps de gagné pour l'atelier!

De toute façon ce n'est pas grave car les problèmes arriveront après la garantie:grin:
 
......comme presque à chaque fois.....
Il faudrait faire des statistiques et pour cela il faut avoir des retours.
Sur le non-gonflage de la galette, on n'en manque pas. Pour le non remplacement du liquide de freinage, il ne me semble pas qu'il y en ait eu.
 
S'il n'y a pas de retour c'est que personne va vérifier sous la voiture.

Pour la yaris de mon fils j'ai vérifié et appelé le chef d'atelier qui m'a répondu "mais Monsieur, on n'est pas obligé de toucher aux purgeurs pour changer le liquide des freins".

J'ai transmis cette réponse au service relations clientèle Toyota qui après s'être mis en contact avec la concession m'a rappelé en me demandant de me rendre dans le garage; on m'attendait pour me faire une VRAIE purge des freins!

L'ambiance était tendue mais j'ai pu assister à cette opération (c'était pour la révision des 60.000).
 
...Pour la yaris de mon fils j'ai vérifié et appelé le chef d'atelier qui m'a répondu "mais Monsieur, on n'est pas obligé de toucher aux purgeurs pour changer le liquide des freins".
...
Faut oser.
Comment peut-il y avoir des relations commerciales sans un minimum de confiance ?
 
:grin:Compte tenu de ce qu'on appelle pompeusement et respectueusement la justice, il faut reconnaitre
qu'elle ne sert à rien dans son Nirvana, car elle ne peut s'occuper des petits délits avant qu'ils ne
grandissent, pour cause d'un tas de complications mal venues !
Si on pouvait rapidement juger ces cas, purgeurs ou autres, ce serait vraiment de la justice, et
une incitation à la respecter.
 
J'ai une tite question, l'ancien propriétaire n'a pas vraiment respecter les préconisations constructeur niveau entretien. Enfin plus ou moins.

En effet, il a bien fait la première révision à 15000kms mais elle avait 18 mois.
Est ce que cela peut poser problème pour la garantie?

Et du coup, je suis décalé par rapport à la limite de durée et là elle vient d'avoir 2ans mais pas 30000kms du coup!

Au final, je reste sur l'espacement des 15000kms ou sur la durée?

Merci pour vos réponses.
 
aucune idée si cela pose problème pour la garantie, mais maintenant, je continuerai avec s
les préconisations constructeur, a savoir 15000 km ou 1 an, au premier terme échu.
donc si tu roule moins de 15000, ce sera 1 an après la dernière visite, donc maintenant.
 
En faites, l'ancien propriétaire a fait la révision des 15000kms en 12/2013. Le véhicule avait 13600kms.
Elle vient d'avoir 2 ans mais elle n'a que 1500kms en plus depuis décembre (peut rouler car décédé). Donc l'huile est quasi neuve.

Sinon je roule 20000kms en moyenne par an.
 
S'il n'y a pas de retour c'est que personne va vérifier sous la voiture.

Pour la yaris de mon fils j'ai vérifié et appelé le chef d'atelier qui m'a répondu "mais Monsieur, on n'est pas obligé de toucher aux purgeurs pour changer le liquide des freins".

J'ai transmis cette réponse au service relations clientèle Toyota qui après s'être mis en contact avec la concession m'a rappelé en me demandant de me rendre dans le garage; on m'attendait pour me faire une VRAIE purge des freins!

L'ambiance était tendue mais j'ai pu assister à cette opération (c'était pour la révision des 60.000).

Très bonne analyse !!

Je vais lundi après midi au garage pour la révision (34 000 kms) je ne sais pas s'ils touchent aux freins.
Ca m'étonnerait vu le kilométrage, de plus, elle est de 2011.

Mais si c'est facturé, je jetterai un oeil.

Où se trouve cette vis de purge ? (petite photo de dispo ?)

Merci

PS : à noté qu'au téléphone, lors de la prise de rendez vous, on m'annonce -10% sur le montant total de la facture. Il est normalement fixé à 300 €.
 
@Remito.

Tu ne sais pas s'ils touchent aux freins à 30.000 km, pourtant cette opération est bien prévue et facturée lors de cette révision.

Tu pourras lire sur ta facture "liquide de frein".

Le purgeur se trouve à l'intérieur de la roue, il se dévisse avec une clé de 10 ou 12 (les spécialistes vont te le confirmer.....) et se termine par une sorte de téton permettant d'y emboiter un tuyau par lequel s'écoulera le liquide de frein. (un peu comme un purgeur de radiateur de chauffage central)

Lors de cette opération, il est impossible de ne pas laisser de traces.

De plus, c'est lors de cette révision (30.000 km) que cette prestation n'est pas faite, le mécano estimant que ce n'est pas nécessaire mais il estime nécessaire de facturer!.

Si tu disposes d'une roue de secours, pense à laisser un marqueur sur la vis de démontage car la valve se trouve en dessous; il faut donc la démontrer pour vérifier la pression. Cela donne déjà un aperçu sur le sérieux de la révision...
 
Idem pour le filtre à air de l'habitacle, c'est facile à faire.
Pour la roue de secours, on peut aussi vérifier la pression après la révision, si elle est à plus de 4 kg, c'est qu'ils l'ont faite.
 
Bonjour, sur mon ancienne caisse , plaquettes de frein tous les 15 milles et plaquettes et disques tous les 25 a 30 M. L'huile remplacée souvent par une huile de compétition :sad::evil:
Comme quoi , mais reste que si sur une voiture la seule chose qui doit très bien fonctionner , ce sont les freins. Le reste , c'est moins grave et au pire au moins vous restez sur place ´ donc pas de danger.
 
put.. 15000 un jeu de plaquettes ? c'était quoi comme auto ? la prius + va te faire changer de conduite ou d'habitude niveau factures garage
 
Bonjour,

Une petite question concernant l'entretien d'une Auris HSD que je suis sur le point d'acheter mais ....

La voiture a bien eu sa vidange tout les ans mais .... 30 000 kms entre chaque entretien ( avec de la 5W30 ) au lieu de la préconisation constructeur de 15 000 kms max.

A l'essai la voiture se comporte parfaitement et elle est en très bon état général. L'huile à la vue de son aspect sur la jauge semble nickel ( très claire )

Quel est le risque ?? ( hors perte garantie constructeur, je m’inquiète de risque concernant la durée de vie de la mécanique ! )

Bonne route à tous

Philippe
 
:grin:En toute amitié, tu me fais penser au gars qui avait peur de son ombre !
Rien à craindre au point de vue mécanique, d'autant plus que les entretiens.........
ne sont JAMAIS une garantie de fiabilité !
 
Elle a combien de km ?

Si ça a été dépassé une fois ou deux, y'a pas trop de risque.
(souvenez vous de l'histoire du TAXI que j'avais raconté. Il avait fait sa première vidange à 90 000 km)
 
@ageasson

Ben disons que j'ai besoin d'être rassuré !

@MecanoDuDimanche

Elle a été vidangée deux fois et totalise un peu moins de 70 000 kms
 
Dernière édition:
Après avoir commander ma nouvelle " compagne " , grand prius + , pour les 5 années à venir , j'ai procédé au rodage de mon pied droit avec mon ancienne caisse et de ce fait , il est vrai que la mécanique souffre moins et la consommation s'en est aussi ressentie , et vers le bas bien entendu. Par contre, le système de freinage de cette (ancienne) voiture a TOUJOURS été défaillant car trop limite , et sur ce nouveau modèle , le système complet a été revu par le constructeur. N'empêche en 5 ans , je ne vous dit pas la note rien qu'en frein. Bon , il est clair que j'en suis pour une partie responsable , je me doits de l'admettre. Revenu chez TOYOTA, TOUT devrait de nouveau rentrer dans l'ordre. :jap:
Alain.
 
ouep, mais tu ne dis pas ce que c'était comme auto allez accouche
 
Le nouveau modèle est appelé LANCIA voyager , toujours fabriqué et assemblé aux states le système de freinage a été revu à la hausse , plus grand disques et plus grandes plaquettes et je pense mieux ventilés. Je ne vous raconte même pas comment je me suis battu pendant 5 ans avec ce problème. " tu roules trop vite et trop fort" " ils" m'ont dit. Lol :sad::evil:😳 bon , je reconnaît qu'ils n'avaient pas tout à fait tord , mais quand même.
 
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