• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

TARIF des REVISIONS

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Il existe des huiles "long life" utilisées notamment pour les voitures d'entreprises qui roulent beaucoup. Je ne sais pas si Toyota le propose pour ses hybrides par contre...
 
Le nouveau modèle est appelé LANCIA voyager , toujours fabriqué et assemblé aux states le système de freinage a été revu à la hausse , plus grand disques et plus grandes plaquettes et je pense mieux ventilés. Je ne vous raconte même pas comment je me suis battu pendant 5 ans avec ce problème. " tu roules trop vite et trop fort" " ils" m'ont dit. Lol :sad::evil:😳 bon , je reconnaît qu'ils n'avaient pas tout à fait tord , mais quand même.

:grin:même que les gars de l'atelier avaient baptisé cette caisse....
.........."La flèche" de Robain des Bois"
 
:jap: merci pour ce " dicton" mais avec le A dans "robin" on m'appelle plus robain des toits de ransart et pas robin des bois de locsley , ou quelque chose du genre voir ou revoir le film pour plus d'infos. Et encore merci pour ce petit clin d'œil. 8)
 
:siffle: D'où l'importance du A, qui me permet de dire Robain marie Prius !
 
@ Jogger

J'ai récupéré mon auris tout à l'heure.
Bilan : tout va bien, elle est en excellent état, aucun problème.

Sur la facture détaillant les opérations :

MOF1 DESCRIPTION QUANTITE
0882380005 Liq. Frein dot 5.1 0.5L 1.00

Photo de la roue avant gauche prise devant, roue braquée vers la gauche :

viewer.php


Il me semble qu'on peut voir sur la photo le purgeur et le téton que tu évoquais plus haut.

Peut tu me confirmer ?

Si effectivement, le travail n'a pas été fait, je vais faire comme toi et me plaindre auprès du service client de Toyota.
(peux tu me donner le lien internet, mail ou numéro de téléphone ?)

C'est la PREMIERE fois que je laisse ma voiture (j'en ai 2 et j'en ai eu d'autres par le passé) dans une concession.
Cela me laisse perplexe sur le sérieux de celle-ci, si toutefois la photo prise correspond bien aux embouts dont on parlait précédemment.

Merci.
 
Oui , c'est bien le " téton " qui protège le purgeur sur la mâchoire de frein. Par contre , il NE SEMBLE PAS avoir été enlevé. Et on te facture 0,5 litre de dot 5 , apparemment pour la remise à niveau du godet de liquide de frein , cela ne peut s'expliquer que comme cela. Maintenant , mettre de la DOT 5 , tu fais de la compet avec ta caisse ? 8)
 
Oui, on peut voir que la poussière est encore présente et qu'aucune trace de griffure n'est présente également sur l'écrou...

Bon, il n'y a plus qu'à prendre le téléphone...

Et pour la compet'... On est tous d'accord que nous sommes les moins énervé sur la route avec nos hybrides...
 
je voulais dire par là , de la DOT 5 comme huile de frein , c'est le top quand même. c'est une huile de frein qui résiste mieux à la haute température , voir à la très haute température , genre quand les freins ont des problèmes comme sur mon ancienne caisse par exemple. les freins chauffent tellement fort que l'huile parvient à bouillir et par la même occasion des bulles se forment dans le liquide de frein , je vous laisse deviner ce qu'il se passe. et ta voiture , elle à combien de KM ? .
alain
 
Le dot 5 n'est forcément le top, car s'il a effectivement de très bonnes aptitudes à résister à l'échauffement il est aussi beaucoup moins endurant dans le temps que le dot 4, son pouvoir d'attirance pour l'eau étant encore plus élevé...À ne mettre que si on le change souvent (tous les ans) et....que l'on fait du circuit!
 
0,5l...
Ils ont vidé le bocal et rempli ave le nouveau, du coup, cela à l'air neuf
trop classique malheureusement comme pratique
 
effectivement , sur ma caisse , ancienne , grand voyager V , j'étais OBLIGE de procéder de la sorte si non , elle ne freinait pas , ou tout de suite moins bien. c'est toute une histoire. et oui , il y a condensation dans l'huile.
maintenant , ne remplacer que l'huile dans le godet ET SANS PURGER LE CIRCUIT , ce n'est pas un petit peu dangereux comme opération ?
 
:non:.....seulement POUR LE PORTEFEUILLE....!!!
 
En ne remplaçant que l'huile dans le godet , l'huile dans les tuyaux n'est pas remplacée puisqu' il n'y a pas d'aller retour , donc l'huile dans les conduites reste la même , je me trompe ? 😱
 
j'ai vérifié sur la mienne, révision des 60000 kms, 0,5 l de DOT facturés....et à l'évidence mes purgeurs n'ont pas été touchés. Je pense que leur procédure ne demande que le bocal, ce n'est pas très pro....
 
L'humidité, s'il y en a, reste et est repoussée aux extrémités, près des pistons, qui grippent et... et ... :sad:J'arrête, c'est trop porible ! (sic)
 
:grin:De là la vieille astuce de mettre deux Aspirines dans le bocal !
 
:grin:De là la vieille astuce de mettre deux Aspirines dans le bocal !

Sur mes autres autos je le fais moi même, j'ai ce qu'il faut, mais j'avoue que sur la Prius, son système de mise en pression me refroidit un peu, je ne sais pas si l'on peut le réaliser normalement...si quelqu'un a une info la-dessus je suis preneur!
 
Il suffit de retirer ce sacré fusible, mais je n'arrive plus à trouver la discussion où il est cité. Help, les spécialistes, Planétaire, MdD et les autres, aidez nous !
 
Bon , maintenant pour BIEN PURGER les freins , il faut être deux personnes. Il est peut être la le pro qui blême. Et à mon avis il faut + d'un demi litre POUR TOUT faire.
MDD , juste ou pas juste ? Merci.
 
Je passe toujours 1 litre complet pour purger mes autos "normales"..et pas besoin d'être 2, j'ai une pompe à vide côté purgeur...
 
Ben ça , avec de l'outillage au top 😀:😎
Mais le remplacement de l'huile de frein, c'est PEUT ÊTRE , et sûrement d'ailleurs LA chose à ne pas RATER , le reste mon dieu ....
 
Et c'est ce qui est le plus négligé dans les entretiens par les garages....d'où mon investissement dans l'outillage ad hoc, au moins je sais que c'est fait et bien fait!! Une fréquence de 4 ans Maxi pour une auto normale peu sollicitée, tous les ans sur une sportive utilisée comme telle..
Les risques d'un entretien style garage comme nous le constatons,c'est au mieux une détérioration des étriers par l'accumulation de liquide souillé par l'eau en point bas, le pire étant évidemment un point d'ébullition très bas à cause de cette eau justement, avec formation d'une poche de vapeur en descendant le Ventoux par exemple, et rendant toute pression sur la pédale inopérante (la circuit étant alors biphasique)..Cela m'est arrivé une fois sur une vielle BM mal entretenue, cela fait très peur!!
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est clair! :grin: on peut tomber en panne de " n'importe quoi " mais pas de frein , c'est la cata :sad: :sad::sad: :evil: et je sais ce que c'est que de rouler dans une caisse qui ne freine pas ou pas bien. Le stress souvent et souvent vérifier pour se rassurer quand même , c'est juste un peu chi..... . Bon , comme déjà dit et écrit , fallait peut-être rouler moins vite et moins " fort" , donc freinage plus " tendre" mais quand même , ce voyager V ne freinait pas. Bon , seul le soir sur la route à 180 et " jouer " à se faire peur , :grin: faut plus faire. J'ai décidé de revoir ma copie depuis que j'ai commandé ma nouvelle caisse et que j'ai essayé cette voiture grand prius + pendant une semaine. Résultat , freinage plus ou moins bon , mais le gros point , moins de gazout au 100.
 
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