Taxis hors France

HybridRabbit

Expert
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
Je ne sais pas si c'est mentionné ailleurs sur ce forum, mais les taxis que j'ai vus à la gare d'Epernay ces temps-ci étaient tous des Prius (des 2, des 3 et des +, avec un dessin de prise électrique sur le côté, bien que la P2 par exemple ne puisse être plug-in). Peut-être l'un de leurs chauffeurs fait partie de ce forum, si oui, il a peut-être aperçu ma Prius 2 gris foncé immatriculée en Angleterre sur le parking payant qui longe la dépose taxi.

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,323
Véhicule
autre
Bonjour HybridRabbit,
ton message risque de ne pas avoir de réponse car tu l'as placé dans la discussion 'Taxis hors France', alors qu'Epernay est en France.
A+

BenBzh

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
26 Janv. 2014
Score de réaction
267
Véhicule
Auris Ts Style 2015 et P+ pizzaLounge ;-)
Madrid

Possesseur d'une P3 depuis peu, j'ai tendance à regarder plus souvent les prius que je croise.
De passage à Madrid pour 3 jours, je me demande si je vais pas avoir un torticolis!
C'est suprenant de voir une telle concentration de PRIUS !
A vue de nez, je dirais au moins 40% des taxis!!
Et ils roulent le pied bien plus léger que les mazoutas!

JoRaimondi

Débutant
Inscrit
20 Janv. 2006
Score de réaction
11
Véhicule
Lexus IS 300 h et MIA electrique 12 kw
Prius Madrid ...

Oui je rentre d'un séjour à Madrid ..ou j'ai constaté une prolifération de taxis (16000) proposant des courses assez bon marché. Majoritairement des Skoda Octavia Diesel (quelques "Superb") mais a vu de nez pres de 40% des taxis sont des Prius... essentiellement des P3 montées en 15 pouces, sans toit solaire .. et aussi des P 2 et même quelques Prius Plus ... mon impression générale est une capitale pas polluée... sans doute à cause de l'altitude (660 m) , des 60% d'espaces verts soigneusement entretenus et un schéma cohérent de transports publics : bus +métro + taxis..) la circulation est assez fluide et on voit rouler des Prius, Lexus (CT 200h, la nouvelle IS300 et des 450 ...) .../

Jihem73

Confirmé
Inscrit
19 Avr. 2014
Score de réaction
52
Véhicule
Plug-in
Bonjour,

Dans ma ville, je dirais que 90% des taxis sont hybrides. J'ai encore pu constater dernièrement après un spectacle, devant la salle de concert, 8 prius, 1 camry hybride et 1 voiture à essence...

JM

zejojoTM

Expert
Inscrit
28 Août 2012
Score de réaction
15
Véhicule
Auris HSD
J'étais à Zaragoza il y a une semaine et effectivement les taxis espagnols roulent énormément en Prius mais également en Prius+ et en Auris TS ! Qu'est ce que c'est agréable pour les piétons qui flânaient comme nous.

V

visiteurxxx

Depuis que j'ai découvert UBER, je ne prends plus de Taxi.
En plus, ils ont des Prius aussi... :jap:

Menfin

Expert
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
285
Véhicule
Rav4h
Personnellement je m'abstiendrai d'utiliser Uber : Je consomme suffisamment de produits de sociétés pratiquement l'optimisation fiscale (a.k.a la gruge légale) pour ne pas en rajouter...

Hikaru

Expert
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
A genève on en a presque 189 de taxis en prius ... 8) des II , III , + , entre autre ... :grin:

Grigou

Expert
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Donc il y en a encore plus qu'en 2011, ou j'avais compté environ 10 % ( http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=127171&postcount=30 ) .

Sobre, peu fatigante à conduire, fiable, pas trop chère à entretenir : de sacrés atouts pour les taxi ! Normal que la mayonnaise prenne !

Je confirme aussi : à Grenade, AU MOINS un taxi sur 2 est HSD (je dirais 2/3 mais ne suis pas resté assez longtemps), avec une majorité de Prius et pas mal d'Auris TS (ou berlines, mais minoritaires).

Par contre les particuliers n'en possèdent guère semble-t-il...

colombostar

Expert
Inscrit
25 Juil. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
Taxi en Prius à Bruxelles

Coucou à tous et toutes.Juste un petit aller-retour pour poster cette vidéo sympa d'un Taxi en Prius à Bruxelles.A bientôt les amis et ne cloturez pas mon compte 8) je pourrais revenir dans 3 ans.Laissez la porte ouverte.Merci !

http://youtu.be/fnCYiX_BdRY

colombostar

Expert
Inscrit
25 Juil. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3

Belgo HSD

Expert
Inscrit
5 Juil. 2014
Score de réaction
574
Véhicule
Auris T.S. HSD confort
Taxi Berlin

De retour de Berlin, j'ai été épaté de voire que le parc automobile des taxis de cette ville est constitué à + de 50% de Toyota P3, P+ et Auris...hybride évidement ! Vu aucune P2. Par contre vu une P3 avec 550.000 km au compteur, et batteries d'origine 8)
Le reste des taxis sont principalement des Mercedes E.
Sinon je suis aussi tombé sur une concession Toyota avec un coin spécialement dédié aux taxi pour faire leur entretien. C'est dire l'importance que représente les Toyota hybride dans cette ville.

Je suis surtout heureux de voire que les Allemands, si fidèlement attaché à leurs voitures (Mercedes, Audi, BMW,...) se sont rendu compte que pour rouler en ville durant des années et sans soucis, il y avait une bonne alternative à leur voitures. :D

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,668
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Les taxis londoniens se lancent dans les véhicules propres.

Ils parlent d'électriques rechargeables, mais je pense que c'est plutôt des hybrides rechargeables.

Par ici et par là

yffig35

Expert
Inscrit
18 Oct. 2014
Score de réaction
109
Véhicule
Prius 3
Non : electrique rechargeable.
Le moteur essence recharge la batterie.
Comme une bmw i3.

Dernière modification par un modérateur:

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,275
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Un véhicule "non électrique rechargeable" ça n'a pas de sens.
Enfin, si, c'est une auto ordinaire qu'on recharge en passant à la pompe pour remplir son réservoir.
D'où mon intervention dans le texte du message précédent. :cool:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,478,010
Haut Bas