Je reviens de vacances en Espagne, je dois dire qu'il n'y a pas plus d'hybrides qu'en France, sauf en matière de taxis.
A Murcia :
quelques Prius III parmi des 406, 407, Mercédes E. Indifféremment en roues de 15 ou 17 pouces, peu de toits solaires (ce qui est logique quand la voiture fonctionne en permanence et que les stations sont ombragées)
A Toledo :
idem
A Madrid :
énormément de taxis dans cette ville, du moins vers le centre et la gare sud d'Atocha. A cette gare, les taxis vides venant de plusieurs directions se mélangent dans un petit rond point avant d'aller attendre le client. Toutes ces voitures blanches avec une bande rouge sur la porte avant se livrent à une chorégraphie aussi surprenante qu'esthétique !
D'après un comptage rapide, le parc se compose :
- Sur la première marche du podium, environ 75% de Skoda, la quasi totalité étant des Octavia diesel de toutes générations.
- Sur la deuxième, loin derrière, pas loin de 10 % de Prius : pas de toits solaires, jantes 17 pouces semblant être majoritaires.
- Et ensuite, de rares Toledo anciennes (mais les Toledo actuelles et Altéa sont très rares : il semble que le passage au style 'monospace' ait fait perdre le marché des taxis à Seat) Volkswagen Passat, Mercedes C, Peugeot 406 407, Fiat Croma.
- Enfin, de très rares Opel Vectra, Huiyndai Sonata, Citroën C5 anciennes, Octavia au gaz (GPL, GNV ???)
- Pas de Renault, BMW, Ford, Audi ...
Et vous, avez vous vu des taxis hybrides pendant les vacances ?