Il faut que la puissance nette du moteur soit de 88 kW au moins. Mais commme je ne sais pas ce qu'est la puissance nette pour une hybride...
En parlant de VTC vs taxi, je ne pensait pas lancer une discution qui risque d'être polémique. Merci pour cette nouvelle discution malgré tout.
@ kinetik
Si je me suis bien renseigné 1 kW = 1,36 CV
Donc toutes les voitures supérieur à 120 CV (88 kW) sont éligibles au VTC pourvues qu'elles remplissent les autres conditions.
@ MDD
Vous êtes remonté comme une pendule contre "certains" taxis. 100% d'accord, il y un gros problème en France avec cette corporation. Cette attente de 15 mn imposée au VTC, c'est scandaleux.
C'est pourquoi, si je vois une Prius dans une fille de taxi, c'est la voiture que je choisis exprès, malgré le regard noir des mazouteurs.
On est d'accord, avec les VTC c'est : réservation suivie de la ponctualité, prix connu et justifié, service nickel, voiture top : tout cela c'est du confort.
J'ai un peu officié en Grande Remise à une époque où le VTC n'existait pas encore, ni le web ou le GSM d'ailleurs.
Toutes les voitures, c'était du Mercedes essence en boîte auto évidemment avec des bons moulins (minimum 2,5 litres). Je ne parle pas des vitesses aux quelles on était des fois obligé de rouler.
De nos jours, les Lexus ont toutes leur place dans ce secteur d'activité.