la prius dans les medias

C'est le même sujet mais sur un site en francais :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27237

Et le mystère de la chaussure trouée s'éclaircit enfin:
jpYsT7X.png
 
Whoua !!

La Prius n'use pas ses pneus mais elle consomme finalement les grolles des conducteurs.

Vais vérifier ça quand même, histoire de ne pas passer pour un indigent...
 
:non:....Mais vous n'avez rien compris........!
............Cette Prius marche au GFF, comme d'autres au GPL....!

*GFF: Gaz de Fromage Fermenté
 
:non:....Mais vous n'avez rien compris........!
............Cette Prius marche au GFF, comme d'autres au GPL....!

*GFF: Gaz de Fromage Fermenté

Je n'ai malheureusement pas un tel carburant chez moi pour essayer de faire de même...:-D
 
phénomène inversé

"Pour la quatrième année consécutive, Toyota arrive en tête des constructeurs dans l’enquête de fiabilité 2014 que vient de publier le TÜV, le principal organisme allemand de contrôle technique automobile. Pas moins de quinze modèles de la marque figurent aux dix premières places de différentes catégories d’âge.

En outre, la Toyota Prius se classe en tête des véhicules âgés de quatre à cinq ans et de six à sept ans, avec le plus faible taux de défauts constatés. Cette excellente performance atteste la grande fiabilité de la marque en général et de sa motorisation hybride en particulier. Ce sont des véhicules qui vieillissent remarquablement bien puisque Toyota domine toutes les tranches d’âge à partir de cinq ans"

D'après moteur nature selon le TUV pour les voitures plus récentes c'est l'opel meriva donc cela tend bien à prouver que la P3 est moins aboutie et moins fiable que la P2.
Jogger tu as dut lire cet article rapidement et conclure trop vite sur le classement de la prius.
 
C'est une partie de l'article qui, à mon avis, devait concerner la fiabilité des véhicules "anciens" et non des modèles plus récents.

Pour la Mériva, sait-on s'il s'agit d'une essence ou d'une diesel?
 
Dernière édition:
Pour la fiabilité du Meriva que ce soit une essence ou un diesel n'a pas d'importance.
 
Vues à la télé dans les journaux de nombreuses Prius et P+ lors des manifs de taxis d'aujourd'hui...
 
J'étais ce jour sur l'autoroute A1 vers midi; sur les 3 voies, 2 voies de taxis arrétés sur un petit km et, incroyable, la 3ème voie roulait bien pour les autres voitures.

En effet, plein de P2, P3 et beaucoup de P+ dans ce convoi.

Chaque fois que j'ai l'occasion de parler avec un taxi qui n'a pas de Prius, le prochain véhicule à commander sera une P+!
 
En même temps, 10€ tous les 2 ans, c'est pas trop dur à amortir avec une hybride :grin:
 
Non, mais je ne serai pas étonné que cela va instaurer
une forme de "régulation normative" aux regard d'initiatives privées
qui viseraient l'amélioration des performances
d'un véhicule hybride ou électrique.

Je commence aussi à comprendre les motivations (malgré tout commerciales )
du diagnostic hybride proposé récemment dans les concessions Toyota.
 
Exactement comme "l'APAVE" qui maintenant sert de reference alors que cette société créée il y à plus ou moins 50 ans servait au départ à donner un avis. Maintenant c'est obligatoire pour beaucoup de choses et en plus ça coûte un bras et dans certains cas, le technicien ne veut pas prendre de responsabilité...
 
:papy: Je serais curieux de voir la liste des membres du conseil d'administration.......
 
:grin:merci....Mais je crois comprendre que ce sont des nouveaux seulement.
 
:grin:....Alors, l'APAVE est dans la mare !
 
:grin:....L'épave nue...elle est partie....
 
J'en ai vu un camouflé comme ça une fois.
C'était dans la vallée de la mort au USA (tests grande chaleur).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,413,658
Retour
Haut Bas