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Et j'espère (nous espérons)...que ce n'est pas fini!!
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hey ! dans l'épisode de NCIS de ce soir McGee conduisait une superbe Prius V, équivalent US de notre P+ 🙂
Reconnaissance vérifiée grâce à l'excellent site qui suit : http://dossiers.team-ncis.com/divers/voiture#timothy_tim_mcgee
où l'on trouve notamment la photo jointe :
Aaaaah, et ce gros plan sur le porte-gobelet serti de chrome...
J'en conclus que j'ai effectivement une voiture de geek
Toyota annonce que les hybrides ne sont pas compatibles avec les conversions GPL..
A Toyota Prius LPG taxi exploded on Wednesday morning in Barcelona, Spain, injuring the driver who was traveling by himself and two other people that were behind the taxi in another car.
The cab driver suffered first-degree burns on his head, with the explosion also breaking glass doors and windows in the Nou Barris district. The hybrid vehicle had been adapted to run on liquefied petroleum gas (LPG) only two weeks before, according to the taxi drivers’ union from Catalonia.
A third party with an LPG installation had modified the vehicle, and the LPG tank is said to be likely responsible for the explosion. Toyota Spain immediately issued a press statement saying that it doesn’t recommend that its vehicles converted to run on LPG.
“Toyota Spain disapproves the amendment of any of our vehicles (hybrid or not ) through the installation of LPG, as these facilities substantially change the operating conditions of the car and do not meet the requirements of Toyota Motor Corporation for technical approval,” reads the release.
Toyota said that it’s “technically impossible” for an unmodified Prius vehicle to explode like the LPG taxi. The automaker said it sent an engineer to Barcelona in order to analyze the wrecked car and issue a technical report with the findings.
Il faut quand même être inconscient pour se lancer dans ce genre de modification sur ce genre de voiture.
Bon voilà un échappement pour Chrissouille, il faut savoir positiver.Pour information, une Prius 3 avec conversion GPL a brûlé
Scoop : les carburants inflammables sont dangereux ! Arrêtez tous de rouler !
Il ne faut pas déformer mes propos. Je ne suis pas contre le GPL.
Je dis juste qu'il ne faut pas s'amuser a modifier un véhicule qui n'a pas été prévu pour cela.
Comme tu le soulignes toi même il y a certainement eu un problème à l'installation. Si la soupape c'est déclenchée et a fait s'échapper du gaz près de la batterie haute tension, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir que cela représente un certain danger.
Les limites d’explosivité d’un gaz ou d’une vapeur combustibles sont les concentrations limites du gaz (dans l’air) qui permettent que celui-ci s’enflamme et explose.
L’intervalle d’explosivité est caractérisé par la limite inférieure d’explosivité (LIE) et la limite supérieure d’explosivité (LSE).
Sous la LIE le mélange est trop pauvre en combustible pour amorcer une réaction. Au-dessus de la LSE c’est le comburant qui manque.
google trad à dit:Manolo Otero, chef de l'atelier, a expliqué que le système GPL annulée en raison de l'échec de la multisoupapes qui fait mauvais niveau de carburant à cocher. Ils abolissent le système par mesure de précaution, tandis que les parties en vinrent à être installé. Le remplacement a été retardé d'un jour de plus que nécessaire. Le multisoupapes non seulement contribue à rendre le niveau de lecture, mais il n'est pas permis de remplir le réservoir de plus de 80%, ce qui est une mesure de sécurité obligatoire.
Le pilote, 50 ans, a refusé d'attendre un jour de plus, alors j'ai dit à l'entraîneur qu'il allait utiliser le système GPL. Peu de temps après, le pilote a appelé et dans les paroles du chef de Manusan dit, «Manolo, qui a opéré le taxi". Le pilote a manipulé la voiture et le GPL chargement, plus vous avez de chances remplir le réservoir qui a explosé en augmentant la pression du gaz de se développer. Donc, il laisse une marge de 20% en matière de sécurité.
Peu de temps après la publication de l'article d'hier, Toyota Espagne a publié une déclaration «lavé les mains». Il a dit que la marque n'a pas approuvé la conversion de leurs véhicules au GPL (oui, vous perdez la garantie, au moins sur le moteur) et qu'il allait envoyer un technicien à Barcelone pour analyser les causes, qui semblent presque clarifiées.
google trad à dit:Comme beaucoup le savent déjà , ma voiture est une Toyota Prius convertie au GPL, et j'ai même peur de conduire il ya une semaine et un jour. En fait, rien J'ai pris les nouvelles comme d'habitude. Ou suis-je totalement inconscient calme ou quelqu'un. Mais pourquoi l'explosion ?
Il n'avait rien à voir avec l'hybridation
Selon le verdict de Toyota Espagne technicien envoyé à Barcelone pour voir ce qui s'était passé , l'explosion a laissé le réservoir de GPL , situé sous le faux fond du coffre , qui est habituellement la roue de secours ou kit de réparation de crevaison . Les piles sont pouces. En dépit de l'explosion, les batteries du système hybride , les batteries nickel-hydrure de métal, non seulement ne contribuent pas à pepinazo mais sont restés intacts et il n'y avait pas de perte d' électrolyte. Cela peut nous donner une idée du niveau de sécurité offert par ce composant.L'arrière n'a plus de composants du système hybride , les câbles d'intervalle. Le reste va avant : l'électronique de contrôle du moteur , inverseur, etc . La liaison avec l'accident est le même que l'enregistrement de la voiture , la couleur de la peinture ou de la phase de lune à rien .
Le GPL est une technologie sûre
Rejetant l'hybridation, nous avons le réservoir de GPL . Ces réservoirs ont plusieurs mécanismes de sécurité, comprenant une soupape qui réduit la pression dans le réservoir , si les conditions sont remplies dangereuses . La pression est soulagée par la libération de gaz pour éviter de plus grands maux .Cette composante va échouer le pilote a commencé à deux semaines pour transformer la voiture. L'atelier, en l'absence de pièces, demande au conducteur de ne pas conduire au GPL, et continuer à utiliser la voiture à essence normale. Les moyens de conversion que la voiture fonctionne sur les deux carburants .Mais notre chauffeur de taxi n'a pas écouté , et pour économiser quelques euros , n'a pas tenu compte de l'avertissement. La défaillance d'un composant fini et le reste vous le savez tous. Conclusion : la négligence du conducteur , la malchance sur la partie de l'atelier , l'innocence de la technologie hybride.
Le conducteur a eu des brûlures de 1er degré au niveau de la tête.
.
Je dis juste qu'il ne faut pas s'amuser a modifier un véhicule qui n'a pas été prévu pour cela.
En fait, l'accident date d'une dizaine de jours.
J'ai réussi à trouver un blog qui donne le fin mot de l'histoire : le conducteur a déconné.
Donc, tout ça pour ça...
Je ne connais pas les normes espagnoles en matière de GPL, mais en Belgique, la vanne de surpression est à l'intérieur d'un boitier fermé par un couvercle étanche, et les tuyauteries qui en partent doivent obligatoirement être enfermées dans des gaines (également étanches), qui débouchent toutes à l'extérieur du véhicule.