la prius dans les medias

c'est déjà ça...

...faire mieux, moins cher, plus performant ...
le rêve quoi !
enfin en théorie ...

Oui en effet ta[ma]théorie ?... :grin:
On peut y croire, mais mieux, moins, plus que ce que nous connaissons aujourd'hui (qui est déjà mieux, moins et plus que d'autres) va malgré tout dans le bon sens, non ?
:jap:
 
Mieux, moins cher et encore plus sobre, ça c'est ok, je prends volontiers.

Moteur plus performant ? euh... pourquoi faire ????
Actuellement près de 180km/h maxi, 33 sec pour le 1000m D.A. et des reprises normales et comparables aux HDI par exemple.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt au quotidien, surtout que la vitesse est très surveillée et très réprimandée.
Perso avec ma 2ème voiture qui dispose d'une trentaine de chevaux de plus que ma P2 et d'une boîte courte, je ne roule pas plus vite.
A quoi bon disposer d'une grosse puissance si on commence à stresser à 140 km/h sur l'autoroute ? Idem à 100 km/h sur route.
Z'en font quoi de leur patate les possesseurs de BM' ? :eek:
 
Ils la font frire à l'huile de mazout. :sad:


En vacances j'ai vu une 640d. Ça m'a fait mal au cœur.
 
"Moteur plus performant" ne signifie pas nécessairement "pour rouler plus vite" !
Cela peut vouloir dire, plus coupleux, consommant moins, vibrant moins, plus silencieux, etc... :wink:
 
Bonjour

Ils essaient de couper l'herbe sous le pied de Honda.
La P3 est arrivée juste après l'Insight, alors qu'on l'attendait depuis longtemps.
Honda annonce plusieurs modèles d'hybrides, la concurrence a du bon.
 
Oui en effet ta[ma]théorie ?... :grin:
On peut y croire, mais mieux, moins, plus que ce que nous connaissons aujourd'hui (qui est déjà mieux, moins et plus que d'autres) va malgré tout dans le bon sens, non ?
:jap:

Bien sur, c'était pour lancer le débat, et aussi pour me moquer un peu d'un discours marketing un peu archaïque quand même.

Dans le fond il n'y a pas grand chose dans cet article à part la date de 2015 bien qu'encore vague.
 
"Moteur plus performant" ne signifie pas nécessairement "pour rouler plus vite" !
Cela peut vouloir dire, plus coupleux, consommant moins, vibrant moins, plus silencieux, etc... :wink:
+1
La performance d'un moteur ne se mesure pas que avec un chronomètre.
La performance énergétique est importante aussi. Surtout sur une prius.
 
Bin moi si... et j'ai compris pourquoi comme passager.

...

Ensuite, on peut trouver des conducteurs qui accélèrent encore lorsque le feu à 100m vient de passer au rouge, qui doublent une à une une file de voitures (accélération puis freinage), qui mettent le chauffage à fond en hiver au démarrage et là effectivement, ça dépasse les 6,5l/100km.:jap:

C'est ce qui arrive assez souvent lorsque les Prius sont utilisées comme voiture de fonction en entreprise.:grin:

On m'appelle ? :grin: J'utilise la Prius de la même manière que mes véhicules de fonction précédents et/ou les véhicules de location lors de déplacements lointains. Résultat : 5 l/100 avec la Prius, avec des accélérations franches (mais sans conduire comme un beauf et je n'ai pas non plus de Coyote).

Le 6,5 litres/100 sur un aller-retour reste pour moi un mystère....
 
+1
La performance d'un moteur ne se mesure pas que avec un chronomètre.
La performance énergétique est importante aussi. Surtout sur une prius.
Certes, j'en conviens tout à fait, mais nous savons tous très bien que lorsqu'il est question de vanter un moteur plus performant dans un article consacré à une voiture, cela sous-entend à 200% "augmentation des capacités de la voiture à rouler plus vite".
Ça parle bien d'augmentation de capacités face au chronomètre. Il n'y a à mon avis aucune ambiguïté là-dessus.

De même, pour un journaliste "moyen", agrément signifie "reprise canon".
 
C'est clair, suffit d'observer autour de soi. D'ailleurs y en a encore qui vous balance l'argument de la sécurité pour justifier le besoin d'avoir 150 CV et pouvoir doubler rapidement. C'est franchement ridicule.
Et quelle est la première question qu'on vous pose sur votre voiture, quelle qu'elle soit ? Réponse : "elle fait combien de chevaux ?"
 
J'ai plutôt l'impression que maintenant la première question est "ça consomme combien?"
 
En ce qui me concerne, la première question que l'on me pose par rapport à ma Prius est "où est-ce qu'on branche la prise électrique ?"

Des boulets je vous dis, des boulets....
 
En ce qui me concerne, la première question que l'on me pose par rapport à ma Prius est "où est-ce qu'on branche la prise électrique ?"

Pareil !!!! :sad:
 
J'ai trouvé que malgré tous leurs efforts, la Prius s'en tirait plutôt pas mal et beaucoup de leurs tentatives pour la ridiculiser sont tombées à plat (perf et conso). Par contre j'ai apprécié très moyennement la mentalité : "tant mieux si elle consomme moins, ça nous laisse plus d'essence pour nous."

Ils s'en foutent de la conso, vu que l'essence reste encore bon marché aux USA...

Sinon pas mal ce reportage.
 
Ils s'en foutent de la conso, vu que l'essence reste encore bon marché aux USA...
Erreur bien hexagonale. C'est bon marché pour nous, mais pour eux, depuis les chocs pétroliers ils n'arrêtent pas de gémir que l'essence augmente sans arrêt.

Lors d'un voyage en Amérique du Nord il y a déjà plus de dix ans le loueur de voitures qui me proposait (pour le même prix) un superbe coupé US automatique à la place de la petite compacte à boîte mécanique que j'avais réservée se confondait en excuses à cause de la consommation plus élevée.
Intérieurement ravi et extérieurement grand seigneur je l'ai rassuré en lui disant que la consommation n'avait pas d'importance pour moi. :cool:
 
Ca reste moitié prix par rapport à chez nous :
http://www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/prix_essence_usa.php

Bien sûr ça varie beaucoup plus en fonction du pétrole, car il n'y a pas l'énorme TIPP pour amortir les variations. Par exemple quand le pétrole était à presque 150 $ en 2008 ( http://www.boursorama.com/bourse/co...&choix_bourseComp=country:33&i1=4&i2=no&i3=no ) ils ont commencé à se demander s'ils ne devaient pas changer leur gros 4x4 contre des véhicules plus économes, mais en ce moment le prix est bon marché.
 
:grin:..Ca fait plaisir à lire, au début, mais il y a des erreurs qui gâchent tout !
 
:grin:Si jamais elle se construit, les hommes, devant la Concession feront la....heuuu.....file d'attente !
 
A la fin du mois d'Octobre, il y aura sur M6 une nouvelle série américaine intitulée "Under the dome".
Vous pourrez voir une Prius Plug-in dans chaque épisode. Elle appartient à un personnage récurrent.

Vers la fin de la saison 1 (épisode 10-11-12 ou 13), on peut même voir un personnage la mettre en charge. Ça la différencie clairement d'une PIII classique et montre aux Américains que des voitures peuvent se recharger à la prise.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,905,865
Retour
Haut Bas