Ce sont des habitués, en 2008, ils trouvaient 7,8 l pour la Prius :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=47813&postcount=1355
Pour eux, il n'y a d'intéressant que les grosses voitures allemandes et les françaises.
6,3l/100km, 7,8l/100km, c'est de la désinformation et du mensonge.
Puisqu'on parle de média, dans l'AJ de cette quinzaine, il y a un comparatif entre la Clio IV BVA et la C3 BVA (des essences 120ch).
Toute la partie consacrée à la conduite tourne autour de "la clio a plus de patate, donc elle est plus agréable" avec aussi "je me suis fais grillé avec la clio au feu rouge par un Taxi en 508 HDI, c'est la honte..." ou encore "la Clio avance (un peu) plus vite, donc elle est plus agréable...", "la Clio est plus "sportive", etc.. etc...
Ils essaient des citadines automatiques, et la seule chose qu'ils nous servent, c'est "laquelle est la plus rapide au maxi" ! lamentable voire carrément débile !!! ... et à quelques millions d'années lumières des préoccupations de la clientèle de ce genre de voiture.
Pour les sensations en ville, la douceur de conduite, la zénitude procurée, les retours d'expérience fiabilité de ces transmissions, leur réelles qualités par rapport à la conduite en ville, etc..., il faudra repasser
Quand cette génération de journalistes, pilotes ratés ou nuls, élevée dans les années 70 et 80 sera enfin passée, peut-être qu'on lira des avis un peu plus intelligents et objectifs, dans lesquels les "perfs" des autos ne seront certes pas occultées, mais sans pour autant être le centre d'intérêt principal des articles.
Rendez-vous dans 20 ans donc...
En attendant, ces journaleux resteront très allergiques aux HSD, en les affublant de consos imaginaires, et par ailleurs continueront coûte que coûte a essayer de démontrer qu'un TDi, HDi, DCi et consorts, vaudra toujours mieux que n'importe quelle HSD.