la prius dans les medias

Concernant le capteur essuie-glace
pas sur la dynamic

Effectivement, mais concernant la Prius rechargeable, celle-ci paraît mieux dotée avec:
-sièges avant chauffant,
-affichage tête haute (également présent chez la fullhybride MC ?)

Seul le "Pack Premium", facilement accessible, permettra de bénéficier sur le Dynamic:

-du système complet " Smart Entry & Start
-du détecteur de pluie
-et du système audio JBl Premium avec huit haut-parleurs.

Et qui sont des options vraiment très appréciables ,
voire indispensables concernant les essuie-glaces !
 
Affichage tête haute dispo dès la Dynamic en MC, et je pense que c'était déjà le cas avant.
 
Une apparition d'un possible proto de future Prius (IV ?) en test routier

http://wot.motortrend.com/spied-is-this-a-next-gen-toyota-prius-test-mule-370171.html

A part çà, j'ai bien aimé ce commentaire sur la page:
"People can hate on the Prius all they want. I was a hater until I actually test drove one. Bought it that same day. 2010 and had over 80k miles, not ONE SINGLE PROBLEM. Not one. I don't have it anymore, but the person I sold it to still drives it every day, trouble free."


Traduction:
"Les gens peuvent détester la Prius tant qu'ils veulent. J'étais un "anti" jusqu'à en avoir conduit une.
Achetée le jour même.
C'était en 2010, l'ai gardée plus de 80000 miles, pas un seul problème.
Pas le moindre.
Je ne l'ai plus maintenant, mais la personne à qui je l'ai vendue l'utilise encore quotidiennement, sans problème."​
 
Il me semble que le HUD était une option sur la III non-MC lorsque la finition était "Active".

Depuis la MC 2012 le HUD est en standard.
 
Je viens de vérifier : déjà en 2009 le HUD était standard sur toutes les exécutions... en Belgique !
 
Une apparition d'un possible proto de future Prius (IV ?) en test routier

http://wot.motortrend.com/spied-is-this-a-next-gen-toyota-prius-test-mule-370171.html

Visiblement , ça ressemble à une simple PIP qu'ils ont ainsi bâché
(trappe sur la gauche pour la recharge électrique ?)

Ce serait bien s'ils retravaillaient activement à améliorer son autonomie électrique
Afin de proposer quelque amélioration aux propriétaires de Plug-in

Car ils ont quand même bien loupé le lancement de cette Plug-in:
seulement 200 vendues en France pour les cinq premiers mois de l'année,
c'est bien peu, tout de même !

D'ailleurs, en dehors des membres du PTC lorsqu'ils se retrouvent,
vous en voyez, vous, des PIP ?

Pas moi,et pourtant je sillonne quand même pas mal les autoroutes
et bientôt viendront mes premiers 15 000 km avec révision obligée avant l'été !
 
Je n'en ai jamais vu en France à part une chez mon conces. de Valence lors de son lancement, et je ne sais même pas s'il en a encore une... :pastop:

La seule que j'ai vue "en liberté" c'était à Berlin (WE de Pâques), en plein centre-ville, en charge dans une contre-allée d'immeuble, un soir...
 
Je rappelle que jusqu'il y a peu, en Belgique, toute la partie hybride (y compris les batteries) étaient d'office garantie 8 ans ou 200.000 km. :cool:
OK, 10 ans, c'est encore mieux, sauf si on fait plus de 17.500 km par an... :coolman:

La moralité de cette comparaison étant qu'on peut se dire que les batteries HT tiennent au minimum 10 ans ou 200.000 km !!! :wink:
 
Mais que fait la police face à de telles monstruosités qu'on n'ose même plus qualifier de journalistiques ? :sad:
Je me pose la même question.
Le liberté de la presse est un principe fondamental mais ne s'arrête-t-elle pas quand un article détaille comment violer la loi ? Et que dire des officines qui pratique ce genre d'actes ?
 
Ben, absolument rien dans cet article, qu'on ne savait déjà...
 
Ben, absolument rien dans cet article, qu'on ne savait déjà...

En parlant de commentaires, je pensais plutot à des remarques sur les parties subjectives de l'article (conclusion et partie points forts/points faibles), pas sur les infos factuelles bien entendu.
 
Je comprend pas pourquoi ils cumulent toutes les prius. La prius+ n'a rien à voir avec la prius C.
Pour moi le total prius c'est P1 + P2 + P3 et à la rigueur P3 plug-in
 
En parlant de commentaires, je pensais plutot à des remarques sur les parties subjectives de l'article (conclusion et partie points forts/points faibles), pas sur les infos factuelles bien entendu.
Ben justement, je le répète : rien de neuf !
Tout cela a déjà été notifié dans le fil consacré à la Plug-in, par les utilisateurs du véhicule :
- Oui, économiquement parlant, c'est impossible à rentabiliser par rapport à une P3 standard (sauf conditions d'achat exceptionnelles)
- Oui, 20 km d'autonomie, ce n'est pas assez pour certains.
- Qualité perçue et confort : on en débattait déjà à la sortie de la P3 en 2009.

C'est un article honnête et assez impartial, mais pour quelqu'un qui fréquente ce forum, il ne contient absolument aucune information ou avis qui n'ai déjà été rapporté ici !
 
Moi je vois un point intéressant pour l'ami Piano:
Pour une autonomie affichée de 18,5 kms ils ont réussi à faire 26kms sur batteries, dans de bonnes conditions bien sur...
@+
 
Même pas... :-?
Relire mon second essai de la Plug-in :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=201075&postcount=3314

Parti avec une autonomie EV annoncée de 14,5 km.
Revenu avec un reliquat de 2,3 km.
Le tout sur un parcours en boucle de 33 km, dont 20 parcourus en mode EV.

Donc j'ai consommé 12,2 km d'autonomie EV, pour en parcourir 20 ! :grin:
 
Et commentaire d'un amoureux du diesel à la lecture de cet article :

Il s'agit à priori de taxis urbains, là où la prius est la plus à l'aise : elle consomme juste quand la voiture avance, pas à l'arrêt dans les bouchons et le moteur électrique est très efficace sur les phases répétées d'accélération freinage (récupération de l'énergie cinétique), là où un moteur classique perd de l'énergie inutilement en chaleur, en combustion et en friction, même à l'arrêt.

C'est donc fort logiquement que la prius se révèle la plus intéressante. Diésel et prius ne visent pas le même public. La voiture idéale pour un gros rouleur ce serait selon moi un gros moteur diésel classique, bien sobre, avec injection et turbo, filtre à particule et tout ce qui va bien, couplé avec un moteur électrique pour la ville...

Pour avoir ça il faudrait une remorque pour l'instant parce que aujourd'hui on a : de petits moteurs électriques à l'autonomie dérisoire en full électrique, couplés avec de petits moteurs thermiques qui surconsomment ...


10l/100 pour un diésel récent même en ville c'est difficile à croire surtout que leur voitures ne sont pas des Hummer ... Ma C4 en conso mixte est à 6l/100 et peut descendre à 4,5/5 litres sur autoroute...
 
Prius Rechargeable, la "mal-aimée"

Je croyais que le seul magazine actuellement existant en France
et qui mettaiten valeur les voitures écologiques. ( "Voiture Écologique")
était impartial...

En réalité, au bout de ses sept premiers numéros,
Je finis par relever 28 pages dédiées au tandem Volt/Ampera
Contre 3 articles et pas vraiment de fond, sur la Prius rechargeable

Inutile de vous dire qu'entre-temps, quantité d'autres voitures et bien entendu
La nouvelle Yaris Hybride (p.44-45-46-47-48-49) du numéro 4
La nouvelle Prius + hybride (p.50-51-52-53-54) du numéro 4
La nouvelle Auris Hybride(p.78-79-80-81) du numéro 6
ont été méticuleusement décortiquées.

Mais sur la Prius Rechargeable: trois fois rien depuis sa sortie il y a un an!
En attendant, même les propriétaires de Prius Rechargeable, dans l'ensemble de la Presse,
apparaissent souvent comme mal avisés, économiquement parlant, d'avoir fait choix de ce véhicule.
Ce n'est pas très agréable d'être classé dans cette catégorie,
avec une voiture mise en permanence sous le boisseau de toute part.

Moi, je dis qu'il y a quand même du lobbying commercial quelque part
et je suis même franchement déçu de ce magazine
qui se prête également à ce jeu.
J'aurai espèré un article de fond sur la Prius Rechargeable: Niet !
Quant aux autres presse-magazines tout venant sur les voitures,
n'en parlons même pas, ils ignorent le plus souvent l'existence de tous ces véhicules écologiques rechargeables.

Voici,pour documenter ce que je dis,
le comparatif des pages d'articles concernant:
L'Ampera /Volt et La Prius Rechargeable:


Magazine numéro 1 p.74-75-76-77
article de fond sur l'Opel Ampera

Magazine numéro 2
p.92 petit encart sur la Prius rechargeable

P.98-99-100-101-102
Article sur la sécurisation des batteries au sujet de l'Opel Ampera

P. 20-21-22-23:
Le vécu detaillé d'une semaine en Chevrolet Volt

Magazine numéro 3
P96-97
Strasbourg ville-test
Et exemple de la Prius Rechargeableune :une seule colonne de la p.97

Magazine numéro 4
P.98 : un encart sur Une Opel Ampera au palais du Prince Albert de Monaco


Magazine numero 5
P.10 satisfecit sur la Volt aux USA
P.32 pascal Ruch, président de Toyota France
valorise indistinctement les hybrides et l'hybride rechargeable de l'entreprise
P.102-103-104 célébration Disneyland sur un air d'Ampera

Magazine numéro 6
P.82-83-84-85 Les secrets de la fabrication de la Chevrolet Volt

Magazine numéro 7
P.90-91-92-93-94-95
Ampera, le prix delà liberté (le vécu d'un mois)
 
C'est peut être que Opel met les moyens pour que cette revue parle de sa voiture et que Toyota ne fait rien. Avec un service presse plus efficace.

Tu peux pas faire d'essai d'une semaine si le constructeur ne met pas de voiture à ta disposition.
 
Cela me donne l'impression que cela vient de l'entreprise elle-même,
Car si les nouvelles Yaris, Auris et Prius + ont bénéficié d'articles phares,
Un article important a été fait sur la Prius comme "une bonne occasion"

Le concept de la Prius est entré
dans une obsolescence médiatique programmée...

C'est pourquoi,au début, je roulais en électrique souhaitant ne pas donner une image terne du produit de la marque.

Maintenant, j'ai compris que, ni l'entreprise et ni les médias ne soutiennent authentiquement ce véhicule et c'est pourquoi je roule sans complexe et même en full hybride avec...et je m'en régale.

Pour moi, la Prius Rechargeable, C'EST LA NOUVELLE PRIUS.
La simple Prius hybride devient, à mon avis, comme une Prius inachevée,
une Prius à laquelle il manque désormais cette batterie quatre fois plus grosse et plus efficace...et, de plus, rechargeable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,777,800
Retour
Haut Bas