• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

la prius dans les medias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Merci de ton soutien, Jibu (et les autres), ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas le seul à être choqué.

Quant au HS, c'est seulement à 50 % (on parle des médias ici) et ça fait tellement longtemps que j'avais envie de pousser un coup de gueule en dehors du cercle familial ou amical. 😎

Et bien sûr, merci aussi pour ton lien vers cette synthèse très claire et utile à tous en cas de doute.
 
:papy:.....Il faut reconnaître que nous en sommes là aux délicats accords exeptionnels,
au sujet desquels certains spécialistes sérieux et à mon ressenti un peu extrémistes,
se chipottent la moustache. Je dois avouer que je me serais facilement fait piéger
dans ces circonstances, moi, le redresseur d'infinitifs !.....On peut, en Français, oublier
certaines finesses de Grammaire ou d'hortographe, mais de la part d'une personne dont
le métier est d'écrire ou de se faire comprendre par écrit, il est des fautes basiques
qui sont inadmissibles........hélas, pas aux yeux de tous........
 
Par analogie c'est un peu comme si un gendarme ne respectait pas le code de la route....
Mince, j'ai encore vu une voiture bleue tourner à gauche sans clignotant!:sad:
A+😎
 
S'ils en sont là, il va falloir augmenter la capacité des batteries de Kangoo.
 
Par analogie c'est un peu comme si un gendarme ne respectait pas le code de la route....
Mince, j'ai encore vu une voiture bleue tourner à gauche sans clignotant


C'était moi
 
Dernière modification par un modérateur:
ci qu'aucun journaliste français (même et surtout spécialisé) n'avait réussi à comprendre (ou même seulement essayé) les principes de fonctionnement de ce nouveau système (le HSD).

Presqu'aucun, mais pas tout à fait : JL Moreau, Y Maroselli, voire F Chapus .
 
Moi, lorsqu'un journaleux essaye une voiture, j'ai l'impression qu'il la compare avec SA berline diesel allemande.

Le moussage des plastiques, la finition, la puissance, le bruit, l'espace habitable et le coffre sont jugés de manière subjective. Même pour ce qui est mesurable: il arrive souvent que le critère factuel ne soit pas respecté pour les points gagnés.

Alors, comparer une Toyota (style de finition différent de la plupart des autres marques. J'ai dit style, hein, pas qualité), et qui plus est HSD !

Il est déboussolé 8) notre Audiste ou Mercedesseux!


Il faut "vivre" une voiture pour en parler. Tiens dans Autoplus, il y avait une page où les propriétaires d'un modèle similaire à une nouveauté faisaient un essai. Souvent, ils préféraient "la leur", sauf si la nouvelle est de la même marque.
 
Presqu'aucun, mais pas tout à fait : JL Moreau, Y Maroselli, voire F Chapus .
Merci, précision utile, surtout s'ils l'ont fait dès le début et avant de faire leurs essais.

😳 Habituellement j'essaie de moins généraliser mais là j'ai été trop succinct. Personne n'est parfait (tant mieux, qu'est-ce qu'on s'embêterait autrement 😎 ).
 
Le n°6 Voiture Écologique fait des éloges sur la P3..d'occas' !

..et également bien sûr, un article flatteur sur les essais de l'Auris hybride n° II toute récente.

Rien sur la plug-in, comme d'hab´ qui n'aura donc jamais bénéficié d'un sérieux article de leur part.
 
A ce que nous avons cru comprendre,
c'est que la courbe d'envol actuel des hybrides les intéresse prioritairement,
l'envol de la courbe des rechargeables ne pouvant venir que bien, bien plus tard...
après le sucès actuel des nouveautés hybrides.

La preuve, concernant la mévente et le peu d'effort de vouloir les vendre...
en ce qui concerne la Prius Rechargeable.

Je pense que la Prius est un peu comme la colonne vertébrale de l'avenir du monde hybride et que c'est donc par elle qu'est continué d'être expérimenté l'avenir prometteur du monde hybride rechargeable, finalement encore un peu tenu dans la confidence pour le moment, car ce n'est pas leur priorité...comerciale.

...Mais probablement que ce seront ses filles qui séduiront les masses et qui seront plus démocratiquement promises au public !
 
J'y suis allé de mon petit commentaire moi aussi :-D

C'est clair qu'en occasion, l'achat d'une Prius ou d'une Insight pour 8-9000€ permet entre autres, d'éviter à 99% les mauvaises surprises.
 
Ce qui veut dire que tout ceux qui ont achetés neuf ont eu des surprises ?

Non, je faisais une comparaison entre les voitures d'occasion.
A mon sens l'achat d'une Prius d'occasion est moins risqué que l'achat d'une Diesel d'occasion, y compris les diesels Toyota d'ailleurs.
De par leur conception et du fait que ces voitures (Prius) sont conduites tranquillement, elles reviennent moins cher en réparation / entretien qu'un Diesel équivalent qui aura souvent été utilisé pour ce qu'il n'est pas fait (petits parcours).

L’achat d'une Prius neuve ne pose à mon avis aucun problème.
 
Ma réflexion était plus sur le ton humoristique ... Si nous sommes réunis autour de ce forum, c'est bien pour parler de cette voiture que nous adorons et pour échanger sur pleins de sujets liés à ce véhicule.
 
Il n'y a aucun problème Bigouden, je croyais que je m'étais mal exprimé, j'ai donc développé un peu plus :wink:
 
Ma réflexion était plus sur le ton humoristique ... Si nous sommes réunis autour de ce forum, c'est bien pour parler de cette voiture que nous adorons et pour échanger sur pleins de sujets liés à ce véhicule.

L'adoration aveugle. mieux vaut rester lucide , non ?
 
Oui, mais force est de constater que bigouden62 est dans le vrai quand il dit qu'une Prius d'occasion est bien souvent un meilleur choix qu'un diésel d'occasion. La fiabilité de la Prius n'est pas une légende, c'est une réalité.
 
De toute façon on lui trouvera toujours des défauts ; même ceux d'entre nous qui sont des aficionados purs et durs avoueront "sous la torture" :moqueur::moqueur::moqueur: ses petits défauts que nous lui pardonnons.

Ex. : mon fils de 17 ans dans 3 jours et deux mètres a des soucis de place coté passager. Heureusement pour lui, il n'est pas souvent avec moi...
Coté conducteur ce sera mieux, lors de la CA, en raison du siège réglable en hauteur et de la place pour les jambes plus importante...
 
:ouioui: Ben mon vieux......Un basketteur tout cuit....!
Dis, t'étais au 29 ième ciel le jour où tu l'as conçu......!
Il va te falloir acheter un bus Anglais à étage et supprimer le premier plafond !
 
Je fais 10 cm de moins, donc pour moi c'est bon. Mais comme il a pratiquement fini de grandir, car il y a deux ans il en était à + ou - 97 % de sa taille adulte dixit une spécialiste.

C'est pour cela que j'ai le TOS.

Pas terrible l'hiver, j'envisage de faire poser une bulle en plexi comme l'avait fait Tabarly sur tous ses Pen Duick ; ce qui fait qu'il pouvait manoeuver de l'intérieure en toute sécurité. Idée copiée par beaucoup d'autre navigateurs dans les années 60/70.

Ou alors je supprime la porte de la boite à gants inférieure. Ca c'est l'idée du jour, je vais regarder ce que je peux faire et tant pas pour le look...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,272,242
Retour
Haut Bas