la prius dans les medias

Toyota N°1 mondial en 2012

Devancé par General Motors et Volkswagen en 2011, le constructeur nippon devrait reprendre la place de n°1 mondial cette année, avec 9,7 millions de véhicules vendus.

Source : L'expansion (18/12/2012)
 
Je ne serais pas surpris qu'ils aient pris des accus A123 cylindriques.
Il y a un petit côté "bricolé", les séparations entre accus ont l'air d'être du carton ?
L'autre véhicule ne serait pas un kangoo VE ?
La station de recharge est d'enfer ;-)
 
Carton or not carton ?

Le matériau de séparation est peut-être du "carton-bois", très dense ou bien du plastique qui ressemble à du médium mais en bien plus léger.
Là où je bosse les éléments de batteries des engins de manutention sont "calés" par des plaques de plastique alvéolaire (comme du carton) qui permettent d'adapter les assemblages d'éléments à la taille des coffres à batteries.
Comme se sont des batterie à électrolyte liquide on y laisse une paille géante qui descend jusqu'au fond des coffre pour pouvoir pomper les éventuels débordements (souvent lors des remplissages d'eau).
:jap:
 
:siffle: Si je comprend bien, tu cales pour bosser et tailles les coffres parceque tu es sur la paille !.....
....C'est pas bien çà............mais çà marche !
 
Dernière édition:
Trophée argus: les hybride Toyota

..mais le cliché périmé de la PHR,au regard de la Yaris, fait vraiment ringard...

PHR, la mal-aimée..même écartée de la sélection des voitures de l'année.
Il lui faudra sans doute attendre 2015...

http://www.matoyota.fr/mag-toyota/Trophées Argus/243
 
un peu de reconnaissance pour Toyota et Lexus :) en terme de fiabilité

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/10263,salon-bruxelles-2013.html

Ce n’est pas une légende, les voitures japonaises comptent parmi les plus fiables. La quasi entièreté des marques nippones se retrouvent systématiquement dans le top 5 des indices de fiabilité. Seul Nissan reste légèrement en retrait. En revanche, il semble que les constructeurs allemands profitent d’une réputation de fiabilité un peu surfaite, le « Reliability Index » britannique pointant du doigt la piètre fiabilité des Mercedes et Porsche.

Classement par modèle

Que ce soit selon Test Achats ou le célèbre TüV allemand, la rengaine est la même : c’est bien la Toyota Prius la plus fiable ! Selon ce dernier organisme, elle devance les Porsche 911, Mazda 2 et Smart Fortwo.

L’organisme américain J-D Power a quant à lui, établit un classement par segment. Certains modèles réservés au marché européen n’y sont évidemment pas recensés, mais celui-ci donne une idée générale des achats malins. Encore une fois, les Japonais dominent les débats. Du côté des petites polyvalentes, c’est la Yaris qui remporte la mise. Chez nous, la Suzuki Alto est également plébiscitée.

Toyota encore et toujours pour le segment des compactes (Corolla ou Auris chez nous), voire sa luxueuse filiale Lexus pour les modèles plus premium : le RX 450h du côté des SUV (aux côtés du Honda CR-V) et la LS 600h pour les limousines. Au rayon des voitures de loisirs, la Mazda MX-5 trône sur la plus haute marche du podium alors que la Porsche 911 s’impose comme le coupé luxueux le plus fiable.

Classement par marque

Selon Test Achats, c’est Dacia qui s’impose comme le meilleur élève. Il est vrai que le faible contenu technologique (et de ce fait, une électronique limitée) réduit considérablement le risque de panne. Bon marché, mais qualitatif ! Vient ensuite un quartet asiatique : Honda, Kia, Toyota et Subaru.

Le « Reliability Index » pointe quant à lui, peu ou prou les mêmes marques dans son top 5 : Honda, Suzuki, Toyota, Ford et Kia. Si Dacia est absent de ce classement-ci, c’est tout simplement parce que la marque vient tout juste d’être importée de l’autre côté de la Manche ! Ce même classement désigne aussi les cinq pires marques : Mercedes, Alfa Romeo, Jeep, Porsche et, en lanterne rouge, Land Rover. Notez que ce classement repose sur le nombre d’interventions ainsi que sur le coût de ces dernières.
 
Bonjour a tous

Hier soir sur la chaine 6ter sujet sur les hybrids principalement Toyota, avec

Une Intervention de qualité d'un membre de notre club .:jap::jap:
 
Le membre qui a si bien représenté notre club


289250fe504dad320.jpg
 
Un lien pour revoir, peut-être? merci:jap:
 
La région Île De France se fait remonter les bretelles par le gouvernement et l'opposition. Pourquoi ? Ils ont osé commander "50 Toyota fabriquées au Japon", je suppose très fort que ce sont des Prius. Scandale !!!! Que n'ont-ils pas acheté des Peugeot ! Seul problème, aucun constructeur français n'a de produit comparable, mais il est tellement plus facile de taper sur l'acheteur plutôt que de se demander pourquoi les constructeurs français ne proposent pas ce produit. Ah, seul problème, si les politiques font ça ils se tirent une balle dans le pied car c'est quand même eux qui ont décidé de maintenir le diesel pas cher (oh oui, les lobbys travaillent fort, mais ils ne sont pas obligés de céder non ?). Bref, encore une fois on s'en prend aux effets et pas aux causes. Pendant ce temps, Toyota qui s'est tiré les doigts… et a fait des choix forts depuis 15 ans (tout le monde se foutait d'eux à l'époque) a fait de sa Prius la voiture la plus vendue au monde l'année dernière. Qui rigole maintenant ???
 
Parce que c'est une revolution... non-francaise ? ^^
Je pense que, comme tous les outsiders, elle derange simplement en tant que telle... et que la comparaison est difficile avec les canons de l'automobile, en bref, elle... deroute (sans mauvais jeu de mots)
 
:youpi::ouioui::hehe: COCORI.....CO...COMME D'HAB......!!
 
Protectionnisme et nombrilisme seraient-ils les deux mamelles de la presse automobile française ? :-D:-D:-D

Il n'y a qu'en France qu'on a assisté à des réactions aussi négatives.
En Belgique, Pays-Bas, USA, etc. l'accueil a été tout à fait positif.

Et la P2 est une voiture "banale" à Bruxelles, on en voit un peu partout depuis qu'elle existe.
Ensuite les P3, Auris et Yaris HSD, ainsi que les P+ sont venues grossir le paysage.
Quoique des Yaris HSD et des P+, on n'en voit pas encore beaucoup...

On remarque également pas mal de Lexus hybrides (des GS, et surtout des RX) aux heures de pointe sur l'avenue Louise (pour ceux qui connaissent :wink: ).
 
En plus des raisons peu objectives et très consternantes déjà citées il était rapidement évident pour nous ici qu'aucun journaliste français (même et surtout spécialisé) n'avait réussi à comprendre (ou même seulement essayé) les principes de fonctionnement de ce nouveau système (le HSD).
Et comme en plus ils faisaient leurs essais comme pour une voiture de rallye leur incompréhension était totale.

D'une façon générale je suis de plus en plus affligé par le niveau d'inculture de nos journalistes, quel que soit le domaine, et par les bourdes qu'ils peuvent proférer avec une parfaite assurance, quand ce n'est pas même avec suffisance.

Et depuis quelques mois ça s'étend même à l'usage de la langue française avec leur incroyable nouvelle manie d'accorder les expressions telles que "un million de manifestants" ou "une centaine de personnes" à "million" ou à "centaine" respectivement, c'est-à-dire au singulier !!! :sad:

J'en suis à me demander s'il n'y a pas un ignare total qui sévit actuellement dans les écoles de journalisme dissimulé sous le titre fallacieux de prof de français. :twisted:
 
Bonjour.

Maintenant un journaliste c'est une "star" avant tout donc il ne faut pas

Mélanger,je serais intéressé a ce qu'ils changent une roue,voir faire la pression

Des pneumatiques lors de leurs essais,je pense qu'il y aurait des surprises.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,115,247
Retour
Haut Bas