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Glide c'est absolument aucune flèche, de nulle part.
Si si , il faut au moin la flèche de direction . suis dehors.
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Glide c'est absolument aucune flèche, de nulle part.
Je partage cet avis. Quand j'ai commencé, sur un trajet habituel à accélérer moins fort mes consos ont baissé. C'est logique puisque la vitesse moyenne a du coup baissé aussi. Mais le gain de conso semble bien plus grand que la baisse de la vitesse en procédant ainsi.Tu peux faire des glides parfaits dans flèches ou des glides qui utilisent un peu le batterie. Ça dépend surtout du parcours.
Le mieux est de gérer les pulses et glides pour que les pulses soient dans les montées et les glides dans les descentes (fortes ou pas, c'est pareil). Donc si la descente est longue, tu peux utiliser un peu d'électricité pour l'aider à aller plus loin jusqu'au début de la montée.
Pour doser l'accélération, ça dépend aussi du relief et du style de conduite qu'on préfère.
Les plus beaux scores que je réalise ont toujours été sans sortir de la zone éco, même si je me traîne parfois.
Je suis persuadé qu'avec le hsd, on ne gagne vraiment pas beaucoup en accélérant plus franchement pour atteindre plus rapidement la vitesse de croisière, contrairement aux moteurs traditionnels pour lesquels on gagne beaucoup à atteindre rapidement le rapport le plus long.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que signifie pulse et glide ? J'aimerais bien essayer mais je comprends pas 🙁
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Accélération (push) puis relâcher l’accélérateur et ré appuyer 5 à 10% dessus pour 'glisser' (Glide) pour juste maintenir la vitesse