Sur la P2, si tu veux faire un glide en N, il faut enclencher le N sous les 70 km/h sinon le thermique se mettra en route.
Comme toutes les vitesse des éléments de la propulsion (thermique, mg1, mg2 et roues) sont toujours liées entre elles (vu qu'il n'y a pas de vitesses et pas d'embrayage) si un des éléments tourne plus ou moins vite, cela influencera toujours la vitesse d'au moins un des autres éléments.
Dans notre cas ici, quand le thermique ne tourne pas du tout, alors l'augmentation de la rotation des roues fait grimper la rotation de mg1.
Mg1 ne peut pas dépasser 10.000 tours minute.
Cela signifie qu'il ne faut pas dépasser 110 km/h en glide N si il a commencé thermique éteint sous 70 km/h
J'ai vérifié avec Torque, et à 110 km/h thermique éteint, mg1 tourne à 9800 tours minute.
Si tu passes en N au dessus de 70 km/h alors le thermique va tourner au ralenti et consommer un peu d'essence (entre 1 et 1,5 l/100 en fonction de vitesse)
Au niveau du gain pur, il est vraiment négligeable.
En effet, on doit gagner environ 1 ampère à tout casser entre un glide en N ou un glide parfait en D, donc la différence d'utilisation de la batterie ht est vraiment ultra minime.
Là où on est gagnant, quand on relit la phrase précédente, c'est par rapport au mot "parfait"
En effet, le N est plus facile, permet de relâcher le pied, et permet des glides superbes en étant certain qu'on ne pompe pas involontairement dans la batterie parce qu'on appuie un peu trop, ou qu'on perd de la vitesse parce qu'on appuie trop peu.
Et je confirme que sur certains parcours permettant des glides de plusieurs kilomètres, rester en D de manière efficace demande de la concentration et provoquera plus vite une crampe au pied que de se laisser aller en N, le pied prêt à freiner en cas de besoin.
Le glide en N n'apporte pas une réelle économie, mais un plus grand confort pour la réaliser.
Quant aux dangers possible de cette manipulation, chacun est assez grand et responsable pour garder une conduite sécuritaire en toutes circonstances, donc je ne m'étendrai certainement pas sur cet aspect