Aujourd'hui, par habitude avec mon ex PII, j'ai regonflé mes pneus à 3.5 psi:
Avantages:
- Meilleure assise dans les virages, le roulis s'en trouve diminué
- Accélération plus rapides, et donc plus courtes
- Les glides sont bien plus faciles à maintenir sur la durée.
- Du coup je commence à décelèrer plus tôt, comme j'arrive plus vite aux zones de freinage
- Autre effet kisscool, la batterie se charge plus vite
- Un meilleur "amorti" lors de passage sur dos dâne (étrange)
- Le train avant est plus dynamique, moins de sous-virage
Inconvénients:
- On sent évidement plus les aspérités et défauts de la route
- La voiture est un petit peu plus "tape cul"
- La voiture est peut être un tout petit peu plus nerveuse (en opposition avec le comportement sous vireux de départ)
Un point un peu flou concernant le freinage. Au début j'avais le sentiment qu'il s'était un peu dégradé (distance de freinage accrue), mais avec le recul je pense plutôt parce que j'arrive plus vite dans les zones de freinages en conséquence des glides plus performants.
Lors de mon trajet de retour journalier, je perdais toujours une barrette de batterie, à un moment ou un autre, ce n'est plus le cas maintenant.
Peut être inutile de le rappeler, mais gardez bien à l'esprit lorsque vous surgonflez les pneus, vous aurez une voiture différente.
Il me tarde de débuter mon premier relai avec ma nouvelle monture (mais le pourrais-je avec cette pénurie carburant qui tend à devenir générale), je veux absolument atteindre les 1000km, j'ai pu le faire dès mon premier plein en PII, sa me ferait mal de ne pas y parvenir...