Tesla en général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Franchement,

Elon M n'a pas encore reçu la monnaie de sa pièce.

Je bois mon petit lait... Ca va continuer 🤗

Çe petit lait a qq relents rances a la lecture de certains commentaires ici. Il faut de tout pour faire un monde ! 👍

Il paraît que certains citoyens français n'achètent pas de Tesla à cause de Elon Musk.

Maintenant que Emmanuel Macron a reçu une DS Numéro 8 comme véhicule officiel, vont les ventes de ce véhicule aussi peiner à décoller, vu que la popularité d'Emmanuel Macron laisse un peu à désirer ?

Bizarre d'ailleurs que le précédent véhicule DS haut de gamme n'était pas qualifié, car produit en Chine - et maintenant, un véhicule produit dans un pays européen avec à la tête du gouvernement un membre d'un parti politique qualifié (par la presse) d'extrême droite, ça passe ???

Blague à part, c'est très joli - même si c'est essentiellement la e-3008 rhabillée.

Quoi qu'on en dise, Elon Musk, c'est personne pour la France. Mais il se croyait tout permis et tout puissant.

Il a appris à ses dépens que l'ouvrir un peu trop ça pouvait coûter très cher et il l'a fermé et il est retourné à ses voitures. C'est bien mieux ainsi.
Comme quoi, un petit boycott c'est bien plus efficace que de fermer les yeux et laisser faire.

Il faudra juste le mettre au pas sur la modération sur X et on en vivra que mieux. Ça va pas tarder .

En ce qui concerne les hommes politiques français qui font la promotion des marques françaises, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Et le choix des modèles est malheureusement un peu restreint.
On fait ce qu'on peut, hein... :pardon:

DS ? Dans le gyron PSA, ce n'est pas une marque prête à disparaître ? Peu de voitures vendues et DES campagnes de rappel. Est-ce le bon choix ? Pour une voiture présidentielle ?
L'élysée ne devrait il pas plutôt se tourner vers le premier constructeur MADE IN FRANCE ? C'est à dire, TOYOTA YARIS ? Bonne réflexion ?

Pour le reste @krouebi. Partant du principe de "contrôler" à l'avance de qui fabrique quoi OU de qui vend quoi.
Nous sommes mal, très mal. Si tu analyses dans BEAUCOUP de domaine, alors, tu n'achètes plus jamais rien.
Electroménager, TV, HIFI, vidéo, photos Montres, voitures et j'en passe. Et pour certaines choses, beaucoup, risqueraient d'être fortement déçus. C'est un très looonnngggg débat et qui de plus, ne mènera à rien.

Ce n'est pas vraiment un sujet Tesla...

Mais je suppose que ce choix dépend de beaucoup de paramètres que l'on ignore.
Le premier étant la sécurité.
Je ne suis pas certain qu'il y a beaucoup de Yaris présidentielles blindées. Et de façon plus générale, beaucoup de modèles français qui conviennent.

"Écraser une Tesla Model 3 avec un char, le geste d'un vétéran anti-Musk.
Un geste symbolique : Ken, un vétéran de 98 ans, utilise un char Sherman pour écraser une Tesla Model 3, en signe de protestation contre Elon Musk."
Lien
Immagine 2025-05-12 183416.png

Je ne savais pas s'il fallait mettre cette nouvelle dans la section Tesla ou dans la section blagues...🤔

Chers @artur et @Robain,

j'ai mis ma petite contribution sur la "DS Numéro 8 Présidentielle" (oui, c'est même écrit en toutes lettres sur la poupe) ici pour faire le lien avec l'appel au boycott de Tesla très soutenu par les médias, françaises et autres.

Si ma mémoire me sert bien :papy: il y avait un problème "d'origine" avec le précédent candidat pour transporter le Président de la République, car même si de conception 110% française, l'assemblage se faisait en Chine :jap:, et ça n'allait pas au pair avec les restrictions anti-Chine imposés par l'Union européenne et surtout le gouvernement français - et comme résultat on lui promenait dans une banale Peugeot 5008 comme celle des forces de l'ordre - qui au moins était de fabrication alsacienne.

Maintenant Stellantis sort un nouveau fleuron de la production automobile européenne, qui en plus d'être jolie est aussi un VE - parfait, en principe, seulement que ce véhicule est fabriqué où Stellantis a de la surcapacité, plus précisément à Melfi en Italie, pays depuis quelques années gouverné par Giorgia Meloni - et là, aucun problème. Et c'est là ou je me mets à :hehe:rire.

Sur les forums allemands cette nouvelle à été reçue avec beaucoup d'étonnement, car pour les dirigents politiques allemands il faut tout simplement certains BMW/Mercedes suffisamment blindés - et pas un truc à toit ouvrant.

Maintenant Stellantis sort un nouveau fleuron de la production automobile européenne, qui en plus d'être jolie est aussi un VE - parfait, en principe, seulement que ce véhicule est fabriqué où Stellantis a de la surcapacité, plus précisément à Melfi en Italie, pays depuis quelques années gouverné par Giorgia Meloni - et là, aucun problème.
Ah mais si. Y a un problème, je n'achèterai pas !

@artur:

Voilà, tu vois les problèmes pour lancer les ventes de ce véhicule :

Il y a ceux qui ne le veulent pas parce que Macron (qu'ils n'aiment pas) roule avec.

Il y a ceux qui ne le veulent pas parce que fabriqué dans un pays ou ils n'aiment pas la composition du gouvernement.

Pas encourageant pour un véhicule qui est beau, mais essentiellement une e-3008 en habits du dimanche.

Je te comprends, d'ailleurs - même en cadeau je ne voudrais pas une C-HR fabriquée en Erdoganistan.

même en cadeau je ne voudrais pas une C-HR fabriquée en Erdoganistan.
Tu as tort. Il faut soutenir les ouvriers qui manifestent contre le gouvernement.
D'ailleurs, tu dois déjà les soutenir, non ?

Malheureusement j'ai l'un ou l'autre produit (électroménager, téléviseur) d'origine turque, @artur - et ils sont progressivement en train d'être remplacés.

Un achat aussi important comme un véhicule demande un peu de réflexion, ce que beaucoup ne font pas.

Quant à, par mes achats, soutenir les ouvriers qui protestent contre la dictature erdoganienne, je ne pense pas que ça marche comme ça.

D'un côté il a encore un soutien, et de l'autre côté en bon dictateur il s'en fiche royalement de l'opinion de son peuple.

Il s'en fiche royalement, peut-être.
Ça n'a pas empêché plusieurs dictateurs d'être déboulonnés.

Si cette cause te tient à cœur, il faut t'engager.

En Turquie, il y a, des "copies", ensuite, des "good copies" et ensuite des "verry good copies", ensuite, tu rentres dans des magasins de VRAIES marques. Et il n'y en a pas beaucoup de VRAIES marques en Turquie, sauf dans les toutes grandes villes.

Ma première et seule MERDECEDES venait de TURQUIE. Un VITO 108D. Un des premiers. On s'étonne que je ne puisse plus voir cette marque même en peinture. ET, impossible de trouver un arrangement " équitable" avec la marque à l'étoile. Il est vrai qu'il n'y a qu'une étoile et en plus, elle n'a que trois branches.

Le Sujet tesla part ici complet en cacahuète HS

Et c'est encore de la Faute à meloni-dogan

Tiens, et si on mettait une pièce ici sur le grand duché, paradis fiscal parmi les paradis fiscaux ?

Ah dommage, il n'y a aucune marque auto luxembourgeoise à massacrer

Ah, cher @dodom, désolé...

Pourtant, je ne suis pas le seul à m'étonner du nouveau véhicule présidentiel :

https://www.mac4ever.com/auto/18920...-est-electrique-mais-elle-a-un-petit-probleme

Mais comme j'ai l'esprit ouvert :

Screenshot_20250513_140714_Gmail.jpg

Mon pays d'accueil n'est pas un "paradis fiscal", mais pratique une politique fiscale cohérente, et a en conséquence des finances publiques en excellente santé, permettant la gratuité des transports publics (à majorité zéro émission), assurant l'emploi de centaines de milliers de personnes venant des régions desastrées des pays voisins comme la France.

Mon pays d'accueil n'est pas un "paradis fiscal", mais pratique une politique fiscale cohérente,
Comme c'est joliment dit. On dirait du politiquement correct. Quelqu'un te l'a écrit ? 🤣

Malheureusement, d'autres discours sont beaucoup moins politiquement corrects et très certainement beaucoup plus proches de la vérité.

Bon, on ferme la parenthèse.
J'ai relu les derniers messages on part dans toutes les directions ce qui n'a pas grand intérêt.
Pour la DS, si c'est une version EV il y a un sujet sur les EV.

"Le conseil d'administration de Tesla aux actionnaires : « Ne vendez pas d'actions ». Mais le président en vend pour 198 millions.
La présidente du conseil d'administration Robyn Denholm a vendu pour 198 millions de dollars d'actions en six mois, révèle le New York Times, depuis 2018 le conseil a vendu pour 530 millions de dollars.
En mars, après une forte chute de l'action, Musk a demandé à ses employés de conserver leurs actions. L'analyse du New York Times note qu'entre 2014 et 2020, Denholm a été récompensé par des stock-options qui lui ont permis, la semaine dernière, d'acheter plus de 112 000 actions à 24,73 dollars l'unité et de les revendre le même jour pour plus de 270 dollars."
Lien

Plus que de "transition écologique", je parlerais de "transition financière"...🤔

Pour être complet, il faudrait connaitre combien d'actions ont été vendues après l'exercice des stocks options.
Lorsqu'on exerce les options, il est très courant que l'on vende une partie des actions obtenues, juste pour financer l'opération.
Ici, 112 000 actions à 24,73 $ ça fait un peu moins de 2,8 Millions de $, qu'il faut quand même sortir.
Il faut donc vendre plus de 10.000 actions pour financer la levée des options.
Après, si Robyn Denholm en a vendu plus, c'est son problème, c'est juste un peu con vu la vitesse à laquelle l'action remonte (+ 37 % en 1 mois)

Pièces jointes

• 1747255311846.png
    1747255311846.png
    45.9 KB · Affichages: 2
Lorsqu'on exerce les options, il est très courant que l'on vende une partie des actions obtenues, juste pour financer l'opération.
Ici, 112 000 actions à 24,73 $ ça fait un peu moins de 2,8 Millions de $, qu'il faut quand même sortir.
Naan. Avec les marchés à terme rien à sortir.
La finance et la spéculation s'est très bien organisée.
c'est juste un peu con vu la vitesse à laquelle l'action remonte (+ 37 % en 1 mois)
Il pensait certainement que son con de patron n'allait jamais la fermer. Il a quand-même réussi à passer l'action de 489USD à 220USD. Une vraie performance.

Pour être complet, il faudrait connaitre combien d'actions ont été vendues après l'exercice des stocks options.
Après, si Robyn Denholm en a vendu plus, c'est son problème, c'est juste un peu con vu la vitesse à laquelle l'action remonte (+ 37 % en 1 mois)
Pour être complet, il faudrait connaître combien de personnes ont besoin de 200M de dollars (ou même de 3...) pour finir leur vie correctement, sans faire de mal à la planète.

Aie aie aie, j'ai mal à ma prius et ma planète.

Encore plus en 2025 qu'en 2010.

Quant aux plouquocrates luxembourgeois, j'ai du mal à articuler ma pensée, tellement ils me semblent de la même veine.

Pour être clair, le post sur la vente des actions Tesla n'avait rien à voir avec Tesla en tant que voiture électrique, que je considère comme l'une des meilleures en termes d'efficacité, mais seulement avec l'incohérence, à mon avis, entre "dire et faire".😉

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 323,878,755
Retour
Haut Bas