Tesla en général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Je crois qu'il faut oublier que nous avons la liberté de faire certains choix ; tout est devenu si complexe que certaines choses ne pourraient même pas fonctionner sans connectivité.
Je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est certainement "imposé".

P.S. : lorsque j'entends parler de voitures connectées et, par exemple, "Steer by Wire", je commence à m'inquiéter un peu (peut-être à tort).

"Steer by Wire" ou pas ne change rien, à par la gestion de la redondance qui doit être à la hauteur du Steer by Wire.
La connectivité peut faire la même chose à un véhicule qui n’est pas "Steer by Wire"

C'est pourtant sur des trajets periurbains, vmoyenne 40,vmax 80 que je constate ces différences. Qui sont dues à tout ce qui n'est pas aero : efficience moteur, batterie, récup, conso accessoires etc
J'ose pas imaginer l'écart avec la model 3 sur des trajets autoroutiers, ça doit s'approcher des 50%. En réalité j'en ai fait un avec la megane pour la ramener à la maison et j'ai bien galeré lors de mon unique recharge sur autoroute alors qu'avec la model 3 on a fait un road trip Londres Pays de Galles avec une extrême facilité.
Ça peut faire du mal à l'admettre car on peut légitimement détester Tesla pour son image et son patron, mais leurs véhicules sont bien supérieurs à la concurrence.
Tous les moteurs électriques employés ne se valent pas côté rendement et encombrement:

Le design de la Renault a peut-être été contraint par la technologie retenue (pas de frunk malgré un capot plutôt haut et plat).

C'est bien.. .. Mais on peut faire mieux.

Ça va venir tout seul :

Il va avoir plein de temps pour finir de saboter tesla.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 323,771,968
Retour
Haut Bas