Personnellement, je compte pas aller voir le banquier (ou la banquière)....
Puisque Tesla sait proposer occasionnallement, des taux d'intérêts à 0,25%, je ne vois aucun intérêt d'aller voir la banque.
Pour le PRK, celui de la Prius est plus intéressant que celui de la Model3 sur durée équivalente. Mais si j'achète une Tesla, je compte bien la garder plus de 8 ans, surtout si je l'achète neuve. Je pense même la garder 10 - 15 voire même 20 ans, pourquoi pas.
Faut pas oublier qu'on ne paie plus le même prix pour le carburant.
Le risque de panne est relativement faible, surtout avec une garantie de batterie et système motopropulseur de 8 ans (km illimité)
Le reste étant garanti 4 ans (km limité)
C'est plus qu'une française garantie 3 ans.
Après avoir essayé le ModelX, je me dis que c'est le véhicule parfait pour l'utilisation que j'envisage d'avoir.
Pour le ModelX 100D, de 0% à 100% de SOC, ça coûterait entre 14 et 18 euros par plein (565 km annoncé).
Comme on ne fait pas le plein à 0% mais avant, ça coûtera forcément moins cher, même si on met du E85 dans la Prius.
C'est plus un "investissement" sur le long terme d'acheter une Tesla.
Par contre, faut accepter d'utiliser une grosse part d'énergie non renouvelable, d'origine nucléaire même, pour les recharges. Enfin pour le moment.
Ce qui m'a bluffé dans le ModelX, c'est qu'il n'y avait rien de superflu, que le strict nécessaire, le style est épuré.
Personnellement, j'ai adoré. De plus avec tous les systèmes de sécurité embarqués, on se sent vraiment en sécurité.
Puis l'accélération est phénoménale, il y a peu de voitures qui puissent avoir une accélération aussi sympa, mais pas sans fondre l'asphalte ni arracher de la gomme, alors que la Tesla ne laisse aucune trace.