Tesla Model X

Alterociter

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A mon tour de faire de la pub pour les petits prodiges Califoreniengs de la voiture lèquetrique :

http://green.autoblog.com/tag/model+x/

tesla-model-x.png



Sur Cartech http://www.cartech.fr/news/tesla-x-photo-presentation-39768446.htm :
4 roues motrices
Autonomie 256 à 480 km svt versions
A partir de 57 400 dollars (43 000 euros environ)

Quoi, un SUV sans pot d'échappement ni V8 :grin:
 
A propos 57.400 dollars ca fait 43.000 euros mais si elle arrive chez nous ce sera a plus de 60.000 euros comme la Prius 3 qui est a 23.000 dollars en moyenne qui ferait 15.000 euros chez nous.

C'est vrai qu'a ce prix la il y aurait des ventes massive.

Coffre a l’arrière et a l'avant.



Conduite, écran 22" :eek:.:jap:

 
Retour sur terre ...

Bonjour,

je poste ici le même commentaire que j'ai déposé sur Cartech :

Tesla communique-t-il la consommation en kW.h au 100 Km de ce 'beau bébé' ?
Quand on a un argumentaire écolo, il faut abattre ses cartes!
A moins que ce soit très élevé : masse, finesse, frottements et inertie des grosses roues...
Pour mémoire une I-Miev ou une Leaf sont vers 15 kW.h au 100.

Quant à l'esthétique, je la trouve assez convenue : dessine moi un crosse-ovaire à la mode.

A part la technologie de la chaîne de traction, cette voiture ne me semble pas très intéressante.

Bref ça va pas changer la vie des 'classes moyennes'....:-?
 
On va se marrer

Et voilà VAG qui s'attaque à Tesla maintenant !
Je ne pensais pas que Tesla faisait peur à ce point !

hé bien c'est tant mieux !.... ;-)


Ha oui , l'info est ICI
 
Excellent déterrage.
On constate une fois de plus l'écart entre les promesses et la réalité :
"à partir de 57.400 $" (noter la précision des 400 $ ;-) ) : en réalité, en 2016, 90.000 $ HT aux US et 97.500 € TTC en France.

Après ça, certains français espèrent toucher une Model 3, en 2018, pour 31.000 € TTC bonus déduit :grin:
 
B'soir,

suivre la politique des prix et options des Tesla est 8) .

Depuis hier soir (!) au moment de notre configuration, le décor bois choisi par nous n'est plus configurable - et l'option cuir est passée de 2.700 EUR à 3.600 EUR - avec les couleurs cuir/décor/plafond réduit à 5 combinaisons fixes.
 
Ca c'est de l'inflation, j'aimerais pas être client, si je voyais des augmentations de ce genre c'est du foutage de gueule, je change de boutique :-D.:jap:
 
Il parait (vu sur AP) que la S60 prend 2.000 $ le 22 novembre.
 
B'jour,

je pense qu'après 2 ans et 9½ mois d'inactivité il va bientôt avoir un peu de vie dans cette discussion :

9hqiHx.jpg


- en tout cas avant le 1er avril 2017..... :grin: !


Ça y est...vous avez franchi le pas...?....:grin:
 
Et les experts prédisent un renforcement continuel du $ si D. Trump met en place la politique économique qu'il a promise, ce qui ne manquerait pas d'encore augmenter le prix des Tesla.

C'est de très mauvaise augure pour ceux qui ont réservé un Model 3, mais toi, Krouebi, tu t'en sort encore de justesse...

J'ai lu ailleurs que tu as des problèmes de dos dans ton Model S ?

Jan :jap:
 
Et les experts prédisent un renforcement continuel du $ si D. Trump met en place la politique économique qu'il a promise....
Je ne suis pas "expert", je pronostique l'inverse, ce qui pourrait sauver la mise aux réservataires de TM3 :cool:
 
Model X

J'ai checké un peu sur la centrale.

Ca vaut plus de 100 000 euros.
 
@Ircalan :

OK - compris.

Mais pourquoi regarder sur ce site "la Centrale" et pas le site du fabricant ?

Une X 75D noir unie, 5 places, sièges en tissu, est à 93.940 EUR - donc bien moins que 100 K.

Une X P100D blanc nacrée, 7 places, full option, est à 184.990 EUR.

Le prix de la notre se situe quelque part entre les deux, avec une très nette tendance vers le bas (nous ne sommes pas encore fixés sur la batterie 75 ou 90 - 10.200 EUR pour 72 km plus d'autonomie et 1,2 secondes plus vite de 0 à 100 est beaucoup - et perdre 0,8 secondes sur la même exercice par rapport a la Model S semble quelque part "acceptable" :coolman: ).

Je pensais que tes 100 K se référaient à notre prix d'échange :nonnon: .
 
Une X 75D noir unie, 5 places, sièges en tissu, est à 93.940 EUR - donc bien moins que 100 K.
Prix France (*) = 97.540 euros TTC, "bonus de 6.300 euros déjà déduit".
Reste un mois et demi pour passer la commande, en esperant être livré avant fin mars 2017.
(Si la Loi de Finances 2017 reprend les modalités de celle de 2016 ???).

Sur lacentrale, il y a une seule Model X d'occasion à vendre.... 150.000 euros.

(*) : au Luxembourg, où il n'y a pas de bonus, la X 75D est à 101.340 € TTC.
 
B'soir,

nous sommes actuellement dans une phase de évaluation intense :-? .

Motif? Après avoir découvert que "notre" Model X ne sera pas livré tout à fait selon la configuration (le bois interne change), et qu'il prend 100 EUR de prix (dérisoire), nous avons été informés de l'offre de reprise pour notre Model S.

Et là, chers co-forumeurs, ça devient moins drôle :sad: .

Déjà le passage de "S" vers "X" comporte des coûts, mais que notre Model S prenait un coup de - tenez vous bien - plus de 23.000 EUR !!!

En plus, en étudiant de près les expériences de possesseurs européens de Model X, en réalité un Model X 75D n'a pas la même autonomie qu'un Model S 60D - il faudrait donc, pour ne pas risquer de rester trop près de la panne sèche, prendre un 90D = 10.400 EUR supplémentaires + un train de roues hiver obligatoires à 3.300 EUR à couse de la non-possibilité de mettre des pneus tous saisons. Pas drôle - pour ce que cette opération coûte on prend un très valable SUV hybride. Mais bon, ce n'est pas un VE.

Nous avons encore une petite semaine pour pouvoir récupérer le dépot de réservation, et nous avions fait un tas de différents réglages avant, avec l'aide de notre ostéopathe, de trouver une solution qui n'est pas idéale, mais tout à fait acceptable, et ça pour les deux places avant. La vision vers le haut est un peu limité, mais suffisante, et le dos va bien mieux.

La décision n'est pas encore prise, mais il y a des fortes probabilités qu'on reste (et à cause de la gratuité des superchargeurs longtemps) fidèles à notre Model S.

Il y a aussi trop de facteurs du Model X qui ne sont pas convaincants, comme les portes "faucon" et leur fiabilité, ainsi que l'encombrement, surtout en largeur. Ce weekend nous étions à Florence, et lors de nos balades le GPS nous a fait passer par certaines routes ou un Model X serait resté coincé, tout simplement.
 
Sage décision :jap:.....
 
B'soir, cher panda94,

sage, oui, mais dans la pratique pas vraiment réalisable :-? .

Nous avions passés une grande partie de la journée d'aujourd'hui à faire des exercices - tout à fait sages, j'assure :oops: - de régulation des sièges, programmation (pour le siège conducteur) d'une position "entrer/sortir".

Et - ça ne va pas !

OK - on PEUT régler les sièges de façon "SUV" - mais c'est ni satisfaisant, ni (à la longueur) sûr. La vision coupée vers le haut comme quand on porte une casquette de baseball, ça pourrait encore aller (mais ce n'est pas confortable), mais aujourd'hui nous avions découvert que en enfonçant de telle manière la tête dans le toit les angles morts des montants "A" prennent une ampleur vraiment trop risqué.

En plus, même avec la solution de la position "entrer/sortir", c'est loin d'être aisé. Et comme ce véhicule n'est pas susceptible d'être remplacé dans l'immédiat, l'agilité de son équipage est, hélas, censée diminuer :papy: .

Au moment que t'as écrit ta (très valable) contribution, je viens donc de confirmer la commande - avec une modification : Tant qu'on est en train de faire cette dépense j'ai modifié la capacité de la batterie à la version "90".

Voilà - on passe de "Frecciarossa" à "Baleine Bleue" :

nhvSgH.jpg
 
Bravo.
Et juste par curiosité, comment réagissent-ils chez Tesla de te voir changer ...si vite et surtout comment justifient-ils une telle dépréciation....? Je sais que dès la sortie du garage, la voiture perd de sa valeur mais 23000 sur quelques semaines.... :grin:
Td
 
Déjà la TVA à elle seule. Ne pas oublier qu'en Belgique , par exemple , on achète TOUT à 121 % hein. Donc prix retour au garage , au minimum LE prix payé MOINS au minimum 21% ensuite "l'usure" sur les kilomètres parcourus. A adapter au taux de TVA en France. A mon avis , c'est un truc du genre :-?
 
Chers amis @Robain et @Tdnamur,

"chez Tesla" ils ont un peu réagis à la c*n :

- le 9 novembre je les communique par mail notre intention de vouloir changer, la configuration ± souhaitée - et le motif;

- le 10 je reçois du Store Manager à Luxembourg 2 mail, le premier avec 2 configurations pas 100% conformes (couleur intérieur), et le deuxième m'informant qu'une personne chez Tesla Düsseldorf s'occuperait de la question de la reprise (la même personne qui m'annonçait la valeur de reprise de l'Outlander moins de 2 heures avant de prendre livraison du Model S);

- le 11 au soir, étant à Milan, on passe par le store du Milan pour faire un essai "statique", qui se mue en essai (convainçant !) et, vu que le système est un seul, une réservation (moyennant 4.000 EUR, virés le lundi matin sur le compte de Tesla à Londres).

- le 13 après-midi je communique par mail à Tesla Luxembourg ce qu'on a fait à Milan (dans l'occurrence sur l'ordi du Store, mais j'auris également pu faire la config sur mon téléphone), et je pose quelques questions;

- le 14 après-midi je reçois un court mail du Store Manager qui exprime son mécontentement, sans donner réponse aucune à mes questions - après quoi, il part pour quelques jours;

- le 15 après-midi j'écris un assez long mail en anglais à tout ce beau monde (Luxembourg, Milan, Düsseldorf), demandant de savoir ou on est;

- presque immédiatement après je reçois un autre court mail de la personne chez Tesla Düsseldorf, laissant tout en main des collègues milanais et m’expliquant qu'elle "avait des choses à faire", d'ou sa non-réaction :eek: ;

À ce stade, j'ai déjà depuis un moment reçu confirmation du débit des 4.000 EUR, mais ma reservation ne change pas de statut avant que Milan le 16 en fin d'après-midi, est informé par la banque que les sous sont arrivés. Un virement fait au même moment sur un compte EUR aux Philippines a mis moins de temps :evil: !

- enfin, le 18 (!) en fin de matinée Milan me communique les 70.000 EUR comme valeur de reprise - et je réagis immédiatement, en les demandant (a tous !) de reconsidérer leur offre. Pas un mot, ni de Luxembourg, ni de Düsseldorf. Et maintenant, nous sommes le 23/24, il nous reste une semaine (ou moins) pour peaufiner notre achat (ou abandonner l'affaire, prendre les 70 K (ou ce qu'offre le marché) et aller chez Lexus/Toyota....... - mais hélas, une fois qu'on est passé en VE, faire marche arrière est très, très difficile.

Hélas, en étudiant les forums, cette drôle d'expérience ne semble pas unique :cry: .
 
Vraiment pas cool, et très étonnant d'une marque premium et de Tesla en particulier. Le principal avantage de Tesla c'est justement de ne pas avoir de concurrence trop forte entre showrooms, justement parce que ce n'est pas un système de concessions indépendantes. Je ferais remonter au service client Tesla si ça existe et si j'étais toi...

Courage et bonne chance.
 
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