Toit ouvrant solaire

Je reviens d'Espagne, ou malheureusement, je n'avais pas d'autre choix que de laisser la P3 stationnée en plein soleil.

J'ai bénis 2 choses, le TOS qui ventilait l'intérieur du véhicule en permanence et la climatisation à distance qui permettait de faire baisser la température avant de regagner le véhicule.


Quand à espérer recharger quelques chose avec le TOS, de mémoire, un ingénieur Toy avait indiqué en 2009 qu'il faudrait recouvrir le véhicule de cellules pour obtenir quelques chose d'exploitable (bonjour le poids et les primes d'assurances) :-D
 
TOS = Jantes 15 pouces ?

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur ce fil:

Pourquoi le TOS oblige t'il à utiliser des jantes en 15 pouces ?!?

Merci d'avance à celui qui m'apportera la réponse :cool:
 
:pardon: Il me semble avoir entendu dire qu'avec du 17', elle ne passait plus la porte du garage........?
............et que le toit touchait le plafond.......!
 
j'ai le TOS et des 17 pouces d'origine, c'est pas toujours très clair .
 
Je crois qu'il s'agit d'un gain de poids destiné à compenser l'embonpoint dû au TOS.
 
Oui, associé à la suppression de la roue de secours remplacée par un compresseur.
Puis à l'occasion de la MC ils ont proposé quand même les 17". Toujours sans la roue de secours.
 
Bonsoir,
Ce que m'a dit le vendeur était que le sur poids du TOS était compensé par des jantes 15 pouces plus légères que des 17 pouces et aussi par l'absence de roue de secours.

Voilou
K
 
Bruit de quincaillerie

Bonjour à vous,
J'aimerais savoir si ceux qui avaient des soucis de bruit genre quincaillerie avec leur tos en avaient trouvé l'origine.depuis peu, le mien me cause les même bruits désagréables. Par avance merci pour vos réponses.
Fabrice
 
Pour l'instant pas de soucis, mais un toit ouvrant doit s'entretenir !
 
Bonsoir. Aurais tu des conseils? Car j'ai lu les pages précédentes et certains amis priussiens avaient le même soucis et n'avaient pas obtenu de réponses.
Cordialement
 
Bonjour à vous,
J'aimerais savoir si ceux qui avaient des soucis de bruit genre quincaillerie avec leur tos en avaient trouvé l'origine.depuis peu, le mien me cause les même bruits désagréables. Par avance merci pour vos réponses.
Fabrice

Oui, il y a un défaut sur les rails, j'ai vu avec mon concessionnaire. Ça se produit toit ouvert.

Le problème est que ça se situe à l'arrière sous le panneaux solaire.

Il faut dégarnir l'habitacle intérieur et je ne m'y suis pas résolu.
 
Bonsoir. Aurais tu des conseils? Car j'ai lu les pages précédentes et certains amis priussiens avaient le même soucis et n'avaient pas obtenu de réponses.
Cordialement
Un membre d'un autre fofo doit faire un tuto.
Mais ayant déjà eu des voitures avec toit ouvrant, je sais qu'il faut à minima les entretenir ne serait ce que graisser les joints pour éviter qu'il se décomposent au soleil et je pensais à pulvériser un peu de graisse dans les rails (graisse au lithium par exemple) mais je ne sais si cela n'est pas nocif pour les joints
 
Pour les joints, et d'ailleurs pas que ceux du toit mais tous, va en pharmacie. Pour quelques euros à peine tu peux acheter un flacon de glycérine.
Tous les ans ou deux, prends un chiffon et applique très peu de produit.
Le flacon devrait te servir jusqu'à la fin de ta vie.
Si tu débordes sur la peinture, contrairement au silicone, le produit n'empêchera pas, à posteriori des travaux ou retouches de peinture.
 
Bonjour : vive le toit solaire de nos prius par cette canicule !!!!!
 
Utilisation du toit solaire pour...

Quelqu'un a-t-il déjà essayer de récupérer l'énergie du toit solaire pour autre chose ??

Je pensais par exemple alimenter une glacière (~50w) qui resterait dans la voiture et resterait donc ainsi en fonctionnement.

Sait-on quelle tension sort du panneau ?
(de toute façon, je suppose qu'on a au final du 12v, vu que la ventilation doit fonctionner sur cette tension)

Un schéma de câblage dispo ??
 
50w

En allant sur priuschat on peut lire qu'il y a 36 demi-cellules kyocera en série et 50W, 16% de rendement.
La tension suit la courbe classique d'une cellule solaire. Mais on peut s'attendre à 18v ou plus à vide et zéro en court-circuit donc à courant maxi évidemment.
Déconnecter le circuit actuel serait un plus (un relais inverseur pas exemple) un consommateur à la fois c'est plus facile.
De plus se dire que les 50W c'est avec un soleil vertical ou du moins à +-20 degrès, le toit n'étant pas plat ça réduit encore la plage d'angle idéal.
 
TOS effet chauffage alors ?

Bonjour :cool:

Pas ce froid d'hiver, est-ce que le TOS de la Prius 3 peut faire l'effet contraire, c'est à dire alimenter une climatisation à +25°C dans la voiture, alimenter le chauffage ? :grin:

Ca consomme plus la batterie 12V lorsque la température est > +22°C !
:cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,526,174
Retour
Haut Bas