Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2012

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2012

aura lieu du mardi 18 septembre au jeudi 20 septembre 2012

C'est un rallye d'éco-conduite ouvert aux véhicules électriques et aux hybrides rechargeables, sur 2 jours entre les 4 principales villes de Poitou-Charentes :
Angoulême - La Rochelle - Niort - Poitiers soit environ 300 km au total.

Des haltes auront aussi lieu à Cognac, Saintes et Rochefort.


mardi 18 septembre 2012 à Angoulême :
- Vérifications administratives et techniques

mercredi 19 septembre 2012 :
Angoulême - Cognac - Saintes- Rochefort - La Rochelle

jeudi 20 septembre 2012 :
- La Rochelle - Arçais - Niort - Lusignan - Poitiers



(cliquez pour agrandir !)

Le Prius Touring Club a décidé de soutenir un équipage (emblématique !) qui le représentera....

Et la voiture emblématique qui représentera le Club sera .....
une Prius II

Mais pas n'importe laquelle !
Ce sera la Prius II de Planétaire conduite avec souplesse et dextérité par son pilote-propriétaire, accompagné par Palm35 qui en sera le co-pilote....

Leur défi sera d'essayer de consommer le moins d'essence possible et à vrai dire, le vrai challenge sera d'essayer de faire la totalité du rallye sans une goutte d'essence...

Ce sera aussi l'occasion d'affirmer notre engagement en matière de développement durable et de rendre crédible l'utilisation de véhicules électriques, et hybrides rechargeables.

Pour les membres du Prius Touring Club, ce sera aussi l'occasion de venir nous voir et d'échanger dans les différentes villes où nous passerons...

Vous trouverez tous les renseignements, les horaires de passage, les animations et bien plus encore sur le site:
http://www.rallye-electrique.com/

Venez nombreux, vous aurez aussi la possibilité de tester des VE, l'Ampéra, la Prius III Plug-in, etc.....
 
Dernière modification par un modérateur:
Amusez vous bien !

Il y a un indice énergétique pour faire un classement ?
 
Dommage que la P II puisse pas tracter. D'une pierre vous feriez 2 coups. La Planétairemobile accompagnée de sa C0.
 
Bonne chance à tous les deux.

Soyez léger sur l'accélérateur comme sur le Cognac ...
 
...Il y a un indice énergétique pour faire un classement ?

D'après les infos actuelles, qui peuvent changer, il y a deux manières d'effectuer le classement.

Pour les VE ils sont rangés dans des groupes et dans chacun c'est la durée des recharges qui départage les équipages.
Tous les VE ne peuvent faire 150 km après une recharge de nuit. D'après ce que j'ai compris les équipages devront prédire quelle sera leur conso et décider des compléments éventuels.
Les VE sont de types très variés. Pour les plus récents, cela va des twizy, mia12, C0-Ion, kango, Leaf et tesla roadster. Leur masses sont très différentes et donc leur conso aussi.

Pour les hybrides rechargeables, ce sera la conso d'essence qui départagera les rares engagés : P3 plug-in et Ampéra pour les officiels.
A priori l'ampéra part avec un avantage certain sur la P3 VHR. Distance au-delà de disons 32-33 km et temps de recharges qui peuvent être inférieurs à 1h30.

Pour ce qui nous concerne le handicap sera la "petite" puissance du chargeur : 2kW. Mais il est prévu, pour chaque jour, 3 points intermédiaires de recharge. Au total il faudra qu'on recharge plus de 4h sur ces 1, 2 ou 3 points cumulés. Pour l'instant il semble qu'il nous faudra au moins 2 recharges, aucun arrêt n'atteignant ces 4h.

@Ceif2001, Promis, on sera léger aussi sur le frein, sur l'accélérateur et on évitera de rouler trop doucement, tous ces points augmentant la conso !
Il est probable que la vitesse maxi ne dépassera pas 80 km/h, c'est le maxi du twizy 80.

L'objectif est 99,9 L/100km, donc zéro essence :-D

A+ ;-)
 
Dernière édition:
Génial. Bonne chance à vous. Et amusez vous bien.
 
Je pense qu'on devrait déjà sabrer le cognac. Palm a réussi à te faire prendre part à une compète !!!
Méfie toi, tu risques d'y prendre goût (au cognac et la compète).
Prochain RMCEN c'est bientôt.
Je t'y verrais bien avec Rebel venir faire la nique aux Ampéra.

Bonne route !

P.S. sinon, j'ai brievement discuté avec prisufan au sujet du watturomètre qu'il développe pour sa iOn. L'idée est d'avoir une aide à la conduite économe en affichant la conso électrique instantané en Wh/km en se basant sur la quantité d'énergie puisée dans la pile et la vitesse. Z'avez ça ?
 
...Z'avez ça ?

Oui, on a les Wh/km en temps réel.
Pcm version vhr les affiche en lieu et place des L/100km quand le thermique ne consomme pas d'essence, de même qu'il affiche les tensions des 70 accus en lieu et place du cadran des tr/mn, sous forme d'un délicat nuage de points qui ressemble en général à une droite qui monte et descend.
On a aussi, bien sûr, les Ah qui sont la jauge "de niveau de charge" des accus lithium.

Ca sera bien utile pour savoir si on doit sortir les pédales, les rames, l'hélice (pour le vent arrière...) ou pas. ;-)
 
Sinon, il y a le Cognac schweppes en apéro, très sympas et très rafraichissant, 1/8 emme de cognac, l'été on en prends régulièrement a l'apéro.

L'oncle de ma femme est un retraité de chez Remy Martin.:jap:


 
Et c'est tellement bon que ça te met l'étiquette à l'envers....!Dommage que je sois absent de La Rochelle, on aurait fait une fiesta .....
Bon courage, bravo et bon circuit...
 
Vu que l'oncle travail chez Remy Martin il a réussi a me les avoirs pas cher, ce sont des bouteilles pour les bistros, chut :-D:cool:.:jap:
 
Il faut que planétaire pense à préserver sa voiture

Last position

2012-09-17 13:51:34
(0 minutes ago)

N 48.02237°
E 0.17277°

Altitude: 0 m
Speed: 23589 km/h
Heading: 0°
 
J'étais dans le TGV sur la nouvelle ligne ultra-rapide Rennes-Le Mans...;-)
 
Tu veux dire Rennes Le Mans via Mars ;)
 
Et maintenant ils sont à l'Etap Hôtel face au Buffalo Grill. Génial ce suivi.

Avec une vitesse nulle.
 
on dort et recharge à Poitiers...
Et demain, direction Angoulême pour les formalités administratives......

Pour nous suivre :
Balise iPhone
et/ou
Balise Spot

Je ne suis pas sûr que la balise iPhone fonctionnera tout le temps (notamment si je passe/reçois des coups de fil)
Cependant la balise spot qui envoie sa position toutes les 10 mn (versus 1mn pour iPhone), sera activée.
 
un peu HS (mais nettement moins que le swex Koniaque)
J...P.S. sinon, j'ai brievement discuté avec prisufan au sujet du watturomètre qu'il développe pour sa iOn. L'idée est d'avoir une aide à la conduite économe en affichant la conso électrique instantané en Wh/km en se basant sur la quantité d'énergie puisée dans la pile et la vitesse. Z'avez ça ?
la formule très alambiquée m' a été communiquée par le maitre des étoiles:jap: :
c'est assez compliqué d'ailleurs, on prend des Watts et on divise par des kM/H et cela donne des WH/kM. cela a l'air simple à l'arrivée, mais il y a eu un peu de jus de neurones mis en oeuvre.
[/HS OFF]
bravo, vous êtes les meilleurs.
 
J'ai une erreur sur la balise spot. Mais peut-être qu'elle dort aussi.
 
En effet.
Eh ho, debout la dedans !!!! :cool:
 
Après vérif la plugin est toujours sur le parking.
Elle a bien profité de la nuit et on a procédé au débranchement du cordon ombilical.

Peut-être est-ce pour cela que la balise elle parle pas à toi ?
Ou alors parce qu'hier nous avons franchi les portes du futur ?

A+ ;-)
 
Oui, la balise Spot dort.
Normalement on repart d'ici 30mn, donc à partir de 9h les 2 devaient fonctionner
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,212
Retour
Haut Bas