Si tu as du temps devant toi il y a
cette solution. Mais ne pas négliger le coût des prises...
Je viens de faire le tour. Je sens que ça va pas être triste, bien que ce soit une solution plaisante.
Donc, je suis intéressé par le chargeur 10 kW à
monter et inclure dans un boitier (genre unité centrale de PC) à 1000$.
Plus de détails sur ce chargeur :
ici.
Mais pour passer les 10 kW (voire 12 pour la nouvelle version), il faut la bonne connectique.
Ils vendent des
sockets SAE J1772 à 90$.
L'avantage, c'est que la norme SAE J1772 permet de communiquer avec la borne et le chargeur est compatible.

Je pourrais charger à 7 kW (32A). Soit une charge à 1C (capacité brute de ma lithium : 6,9 kWh) et
charge complète en 50 minutes (5,5 kWh max). Miam.
Sauf que :
- Il faut que Cyrille accepte de me sortir 2 câbles branchés sur la batterie (le boitier est scellé pour la garantie) avec un connecteur de sécurité.
- Il doit être quand même possible de piloter ce chargeur additionnel vu qu'il peut y avoir 2 chargeurs Elcon 1500W.
- Ça fait une belle somme : avec les douanes, je vais m'en tirer pour 1500-2000 €. Là c'est moins cool.
- La norme SAE J1772 est la "Type 1". Or, en Europe, c'est plutôt Type 2 ou 3.

Cela veut dire que j'ai peu de chance de trouver une borne compatible. Peut-être sur le rallye, mais en dehors, nada.
Une question à ceux qui ont déjà participé : comment se rechargeaient les Leaf ? Avec le CRO, en Chademo ou en Type 1 ?
J'ai bien pensé à monter un socket type 2 ou 3, mais le chargeur ne connait apparemment que le protocole J1772.
Bref, l'idée est chouette, mais je vais me faire avoir avec ces foutues normes à la

.
Bon, et puis il reste les sous, aussi...
😢
PS : bon sang, je repense qu'il me faut le câble véhicule-borne car il n'est pas sur la borne. Et il existe des câbles Type 1(véhicule) - Type 3 (borne) !

Donc ça pourrait le faire ! Bon, y a plus qu'à en trouver et voir le prix. Mais je le sens mal...
😳
Il faut que je regarde pour un socket J1772 plus musclé : le type 3 monte à 22 kW ! Le chargeur pourrait tirer 10-12 kW sans problème.
Edit : Ah non ! Type 3 : 32A maxi par phase ! Ce chargeur est monophasé, donc ce sera 7 kW max. C'est mieux comme ça.