Tout ce qui divise le 911

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,904
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Bonjour,


Bref, c'est pas adapté à l'usage de M Toutlemnonde (pas plus que la 911 d'ailleurs...).

Je ne vois pas pourquoi celui qui a envie et les moyens ne pourrait pas utiliser une Porsche tous les jours si il le souhaite.
C'est avec ce genre de commentaires que l'on finit par apparaître comme une secte anti-tout. :-? :eek: :coolman:

Note modo: messages déplacés depuis modèles hybrides pour 2009 et 2010
 
Dernière modification par un modérateur:
Euh, conduire une 911 sur sol mouillé sans avoir pris le temps d'apprendre à la piloter peut s'avérer très dangeureux, même sans vitesse excessive.
C'est là qu'intervient la notion de Mr tout le monde: tout le monde ne prend pas le temps d'apprendre à piloter son véhicule, donc certains véhicules ne sont pas faits pour tout le monde (c'est pas très grave d'accélérer trop fort dans une courbe avec une traction, par contre avec une 911 la sanction est immédiate).

De toute façon de nos jours ça doit être hyper frustrant de conduire une 911 sur la route, c'est là la force de la Prius, se faire plaisir en respectant les limitations de vitesse. La 911 devrait surtout servir sur circuit, c'est là qu'on peut vraiment l'apprécier.
 
Je suis assez d'accord tant qu'il respecte les limitations....
Cela dit... avoir un véhicule qui peut rouler 2 fois plus vite que la limitation de vitesse ne servira pas à grand choses... mais bon c'est chacun son choix.

Pour ma part je suis assez pour un bridage à 140 km/h de tous les véhicules.
Evidement j'applique cela à moi le premier, je roule en Prius (La prius n'est pas vraiment concu dans l'idée d'aller plus vite que 120/130.. ce qui me va très bien)

Alors je sais, vous allez me dire que c'est une limitation à la liberté individuelle, mais en même temps on vie tous ensemble et il faut bien si fixer des régles "raisonnable". Cela m'empeche personne d'acheter une Ferrari "debridé" pour aller faire du circui à 300km/h. Mais sur route c'est 130.
 
Hmmm. Je pense que chez Porsche ils savent ce qu'ils font.
Ci joint les raisons qui les ont, peut-être, amenés à faire ça.
 
Je ne vois pas pourquoi celui qui a envie et les moyens ne pourrait pas utiliser une Porsche tous les jours si il le souhaite.
C'est avec ce genre de commentaires que l'on finit par apparaître comme une secte anti-tout. :-? :eek: :coolman:

Je n'ai rien contre le possesseur d'une porsche qui consommerait 5l/100km et ne dépasserait pas les 120g de CO2. Force est de constater qu'on en est loin et je comprends que des être humains dotés d'une intelligence normale estiment exagérée ce gaspillage de ressource limitée (pétrole) et pollution démesurée juste parce qu'on a du pognon ...
Il faut tout de même avouer qu'aujourd'hui, se ballader en porsche est une insulte aux générations futures.
 
Il faut tout de même avouer qu'aujourd'hui, se ballader en porsche est une insulte aux générations futures.
:D Ce n'est qu'une opinion personnelle. Vous ne pouvez raisonnablement en tirer des conclusions planétaires qui pourraient vous attirer les reproches de générations futures. Pensez aux pyramides ! :-D
 
Je n'ai rien contre le possesseur d'une porsche qui consommerait 5l/100km et ne dépasserait pas les 120g de CO2. Force est de constater qu'on en est loin et je comprends que des être humains dotés d'une intelligence normale estiment exagérée ce gaspillage de ressource limitée (pétrole) et pollution démesurée juste parce qu'on a du pognon ...
Il faut tout de même avouer qu'aujourd'hui, se ballader en porsche est une insulte aux générations futures.

Et la LIBERTE mon bon monsieur....

Je suis allé sur de nombreux autres forums consacrés à des marques diverses.

Quand on y parle de Prius, il y a plusieurs types de remarques:
- ceux qui ne jurent que par la Prius
- ceux qui ne jurent que par l'hybridation
- ceux qui ne veulent plus voir de voitures dans les rues
- ceux qui sont passionnés et qui ne croient pas encore à l'hybride
- ceux pour qui la voiture reste un plaisir et que la conduite "éco" ne concerne pas
- ceux qui regardent l'évolution et essaient de trouver le meilleur compromis à leur besoins et leur passion
- ceux qui ......

Il y a autant de justifications que de personnes.
J'ai lu sur un forum présentant la nouvelle CRZ hybride
"a quoi bon se faire ch.... avec de pareilles mécaniques pour faire gagner quoi à la terre .... 10 ou 20 ans sur une planète qui en a déjà vécu plusieurs centaines de milliers...." et aussi "pour les enfants, chacun sa m...., nous on a eu les guerres et le nucléaire, eux n'auront plus de pétrole, et alors? ils inventeront autre chose ..."

Ce genre de réflexions est le reflet d'une majorité de personnes.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs sur ce forum, malgré un grand nombre de qualités, de nombreux propriétaires ...., ce n'est pas un ou deux millions de propriétaires d'hybride qui vont faire changer la mentalité de 3 ou 4 milliards de conducteurs de part le monde. :jap:

Encore une fois ceci n'est que mon opinion.
A chacun de voir où il place l'importance de ses actes.
 
OK TD

:silence:..Tiens, en parlant de Forums, j'ai cherché en vain celui des gens raisonnables....
en vain !..... mais AUSSI, que veut donc dire raisonnable...?
Mon Grand père disait dans sa moustache....
" il n'y a que les cloches qui raisonnent juste,.... à condition que le sonneur soit bon ! "
 
Bonjour à toi Ageasson

Quelles que soient les opinions de chacun, je suis heureux d'avoir au moins fait sortir la Pie de son nid pour l'entendre à nouveau chanter. Rien que pour cela, je suis content de l'avoir écrit ! :-D

Mes meilleures amitiés
 
:D Content de vous lire, Ageasson. Sauf le respect dû à votre aëul, le meilleur sonneur du monde ne fera jamais bien raisonner une cloche fêlée :-D
 
911 pour M. Toutlemonde

Un petit mot pour la polémique :

Je crois que la 911 n'est tout simplement pas assez fonctionnelle pour M. Toutlemonde : pour transporter les enfants, partir en vacances en famille, aller faire les courses, transporter du matériel ce n'est pas la voiture idéale.

Si son prix baissait à 15000 €, il y aurait de nombreux acheteurs (et un paquet d'accidents...) , qui la revendraient au bout de six mois, ou qui la garderaient en 3 ème voiture, pour la sortir de temps en temps.

Maintenant, si on se demande quelle est la légitimité à utiliser un véhicule de cette empreinte environnementale, je vous laisse le soin de reprendre cette polémique enflammée. Voici néanmoins mon opinion : c'est absolument illégitime. :cry:

Ca va rugir, aussi fort qu'un flat 6 !!! :D
 
Il n'y a aucun souci je ne rugirai pas.
Je répète que c'est le libre arbitre de chacun.

Le minimum étant de le respecter .... dans les deux sens.
 
:D Content de vous lire, Ageasson. Sauf le respect dû à votre aëul, le meilleur sonneur du monde ne fera jamais bien raisonner une cloche fêlée :-D

:papy: C'est sans doute pour celà qu'il n'y a pas de sonneurs en politique !!
 
911 pour M. Toutlemonde
Un petit mot pour la polémique :
Je crois que la 911 n'est tout simplement pas assez fonctionnelle pour M. Toutlemonde : pour transporter les enfants, partir en vacances en famille, aller faire les courses, transporter du matériel ce n'est pas la voiture idéale.
C'est pour cela qu'ils ont sorti la Panamera. Hayon, banquette arrière rabattable, plancher plat. Tu rentres une palette de parpings comme un rien et tu ne risques pas de caler dans les côtes sur le chemin de retour.

Quant à la 911 hybride je trouve qu'elle a tout ce qu'il faut pour un aspirateur à ... Ca turbine grave sous le siège passagère. Je ne vous dit pas comment ça va la chauffer. Pourvu que ça ne sort pas des gonds sous peine de lui faire drôlement tourner la tête :grin:
 
Pourrais-je émettre une hypothèse?
Serait-il possible alors qu'il y ait des "cloches fêlées" en politique??? Oupsss, je m'égare....8)

:grin:.....Ben, là aussi, chacun fait sa sauce à sa manière.
S'il n'y a pas de sonneur "en bas", c'est qu'il y a trop de fêlés à qui
on peut faire croire n'importe quoi.........et s'il n'y a pas de sonneur en
haut.......:pardon:.......Comme ce métier se perd, même si le sonneur
attend son heure, on peut en déduire qu'il y a plus de fêlés que de
cloches qui raisonnent juste.
 
Je n'ai rien contre le possesseur d'une porsche qui consommerait 5l/100km et ne dépasserait pas les 120g de CO2. Force est de constater qu'on en est loin et je comprends que des être humains dotés d'une intelligence normale estiment exagérée ce gaspillage de ressource limitée (pétrole) et pollution démesurée juste parce qu'on a du pognon ...
Il faut tout de même avouer qu'aujourd'hui, se ballader en porsche est une insulte aux générations futures.
Il faut savoir garder un peu d'humilité aussi. Car, si cela peut nous paraitre très raisonnable de nous déplacer en Prius (ou en petite voiture), c'est moins évident pour beaucoup de monde.
Pour des centaines de millions de personnes (voire des milliards), nous sommes également de gros gaspilleurs de ressources limitées et des pollueurs notoires.
Nous sommes quand même à l'origine de la construction d'un amas de ferraille, plastiques et de verre qui a demandé de nombreuses ressources pour être construit (que cet amas s'appelle Prius, C4 ou 911).
Nous nous servons de cet amas, dépassant allégrement la tonne, pour souvent ne faire quelques km et souvent tout seul dans des conditions de rapidité et de confort incroyables pour une énorme partie des habitants de notre terre.
Je pense que pour ces gens, on peut tous nous mettre dans le même panier, qu'on ait les sièges en cuir ou pas, qu'on consomme 5L de moins que son voisin ou pas : Nous sommes des riches, nous avons des voitures et nous sommes tous des insultes (selon ton expression) pour les générations futures.

Voila, ce n'est pas une attaque personnelle, mais une réflexion sur la nécessité de garder une certaine mesure et un certain recul.
 
C'est ainsi depuis la nuit des temps.
Les seigneurs se déplaçaient à cheval dont l'entretien nécessitait plusiers hectares de prés alors qu'à côté ses sujets crevaient de faim. Et cela ne changera pas tant qu'il y aura au moins 2 hommes (égaux ? égos ? égos ?) sur Terre.
 
J'ai pas dit au commencement mais depuis la nuit, donc à la limite on s'en fout si l'oeuf a été pendu le jour ou la nuit et par qui.

Par contre j'ai trouvé ce qui divise 911.
Le CLASH
9/11 ...
 
...
"a quoi bon se faire ch.... avec de pareilles mécaniques pour faire gagner quoi à la terre .... 10 ou 20 ans sur une planète qui en a déjà vécu plusieurs centaines de milliers...." et aussi "pour les enfants, chacun sa m...., nous on a eu les guerres et le nucléaire, eux n'auront plus de pétrole, et alors? ils inventeront autre chose ..."
...

Ah si malheureusement pour eux ils auront encore du pétrole et en crèveront.
J'ai un bon lien sur le sujet, mais désolé il est en anglais :cry:
http://www.green-planet-solar-energy.com/abiotic-oil.html

Je ne puis me résoudre à encenser le gaspillage délibéré d'énergie, c'est une certaine idée de la responsabilité humaine sur cette planète contrairement à l'idée de plaisir (je ne nie pas que ce soit du plaisir à rouler à 320km/h et faire un 1000m départ arrêté en 21 sec) personnel totalement égocentrique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,796
Retour
Haut Bas