genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- messages
- 5,410
- Score de réaction
- 2,986
- Localisation
- Aude
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Merci beaucoup à Philsw pour l'article de motortrend et à Bernard909 pour sa traduction.
Manifestement le plan communication de Toyota sur la future Prius consiste à ouvrir dès maintenant le goutte à goutte. Ca commence par une indiscrétion autorisée, tantôt précise, tantôt "pudique". Le message consiste à dire que la Prius reste une voiture 'en avance', pas destinée à de forts volumes de production (ce qui est la tâche des versions hybrides des modèles ordinaires').
Parmi les annonces plus techniques :
- une défiance envers les batteries Li-Ion (les acheteurs de Prius rechargeable, de Prius + et notamment les taxis vont aimer !);
- peu d'enthousiasme pour la version rechargeable, comme si Toyota n'y croyait pas trop mais restait prêt à répondre à la concurrence ;
- la disponibilité de la traction intégrale, dont je crains que l'encombrement n'entre en conflit avec les batteries notamment pour la version rechargeable ou le volume du coffre (sauf de recourir à des moteurs-roues);
- l'usage d'un plateforme commune avec d'autres modèles, et une réduction de masse correcte mais pas énorme;
- un gros progrès en rendement énergétique 😎 , mais sans trop expliquer comment il est obtenu 😢 (les vrais secrets techniques et industriels sont sûrement à ce niveau).
Bref, on n'a pas fini d'en reparler. la prochaine goutte sera délivrée par Toyota dans quelques mois, puis le rythme s’accélérera , avec des poussées médiatiques pour précéder ou répondre aux annonces concurrentes (dont la prochaine Honda Accord hybride).
A plus tard sur cette passionnante discussion !
Manifestement le plan communication de Toyota sur la future Prius consiste à ouvrir dès maintenant le goutte à goutte. Ca commence par une indiscrétion autorisée, tantôt précise, tantôt "pudique". Le message consiste à dire que la Prius reste une voiture 'en avance', pas destinée à de forts volumes de production (ce qui est la tâche des versions hybrides des modèles ordinaires').
Parmi les annonces plus techniques :
- une défiance envers les batteries Li-Ion (les acheteurs de Prius rechargeable, de Prius + et notamment les taxis vont aimer !);
- peu d'enthousiasme pour la version rechargeable, comme si Toyota n'y croyait pas trop mais restait prêt à répondre à la concurrence ;
- la disponibilité de la traction intégrale, dont je crains que l'encombrement n'entre en conflit avec les batteries notamment pour la version rechargeable ou le volume du coffre (sauf de recourir à des moteurs-roues);
- l'usage d'un plateforme commune avec d'autres modèles, et une réduction de masse correcte mais pas énorme;
- un gros progrès en rendement énergétique 😎 , mais sans trop expliquer comment il est obtenu 😢 (les vrais secrets techniques et industriels sont sûrement à ce niveau).
Bref, on n'a pas fini d'en reparler. la prochaine goutte sera délivrée par Toyota dans quelques mois, puis le rythme s’accélérera , avec des poussées médiatiques pour précéder ou répondre aux annonces concurrentes (dont la prochaine Honda Accord hybride).
A plus tard sur cette passionnante discussion !