Toutafé !!!
C'est bien pour ca que je roule à l'E85 avec ma CT
Mais la P4 ne sera pas ''flex'' puisque c'est parait-il pire que le pétrole
. Pourtant, on peut produire environ 3000 l/ha d'ethanol avec de la betterave, contre seulement environ 1000 l/ha d'huile de colza...
La limite de l'ethanol - qui pourtant peut etre produit à partir de produits non- agricole, ou de l'huile de colza - forcement agricole - sera vite atteinte compte tenu des besoins planetaires pour tout ce qui roule, gratte, racle, laboure, transporte, recolte, coupe, et...
L'H2 est l'étape suivante : Comme il peut etre produit à partir de matière organique, fossile ou pas, et d'electricite, renouvelable ou pas, il regle le problème de la dépendance et des monopoles qui en découlent.
Beaucoup de gens travaillent sur les piles H2, y compris en France. Et je trouve plutot injuste de déconsiderer leur travail. D'autant plus qu'il est moins confortable intellectuellement que celui des conseilleurs pas payeurs qui la ramènent sans arret sur tous les medias.
Pour info, ca a dejà ete dit sur ce forum : Le responsable programme des 1eres Prius est aujourd'hui affecté au projet vehicules à hydrogène de Toyota. La P4 ne sera peut-être pas à hydrogène, mais très probablement qu'une des suivantes le sera