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Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

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Je les vois toujours !
Effectivement de l'intérieur ( le tdb est celui de la CT ? pourquoi ?) on remarque que c'est la porte qui maintenant a un fenestron et que celui de la P3 a disparu car le pare-brise semble comme annoncé il y a quelque mois plus reculé. On retrouve le dessin de l'avensis en fait !
En regardant attentivement on constate que la carrosserie est effectivement autrement proportionnée ce que les scotchs tentent de dissimuler plus ou moins adroitement ( un premier coup d'oeil donne l'impression d'une P3 camouflee).
La vitre arrière est plus plate ( avec un jolie essuie-glace dessus , pour un proto étonnant !!) et sans doute une vue par en dessous par la vitre basse meilleure . La voiture semble aussi un peu plus large et toujours assez haute.
Bref je dirais 4,50m x1,80 x1,50m en dimension sur un meme empattement .
 
J'ai fait un petit comparo :


Je crois que les feux arrières vont s'étendre un peu vers la porte passager comme sur l'auris 2013.

Les petites custodes seront conservés (voir photo intérieure). Globalement plus bombée et proche de l'auris mais pas tant de changement que ça notamment le toit ou les ajouts de matières font penser qu'ils ont compensé pour feinter.
 
Bien vu pour le tableau de bord de la CT !

Effectivement, comme ils le disent dans Autoblog : Il sont épuisé le budget camouflage de l'année. Il ne reste plus un seul rouleau d'adhésif dans la région.

Autre remarque d'Autoblog, c'est mal parti pour ressembler à la NS4 :

toyota_ns4_plug-in_hybrid_sedan_concept_detroit2012live_10-jpg.47477


... Mais il y a un peu trop de camouflage pour comparer.
 
Ohhhh , puréeeeeee .... vous avez vu les pneus de la voiture ... :dead: et aussi les jantes d'un diamètre absolument démentiel pour une voiture sensée être très économique ... :nonnon:

Bon c'est un concept mais absolument débile pour la partie pneu/jante pour le reste , c'est de moins en moins beau ... :marteaux:

Pour ma part , je préfèrerai encore la P I pour la carrosserie de la P IV avec un coffre arrière en deux parties , soit le coffre style lexus IS soit en le mettant en hayon comme la skoda ou la bmw ... :hum:

Quand au tableau de bord , on devrait revenir au plus épuré de la P II ou alors faire un gros écran central entièrement de type tesla ... :siffle:

Sinon ce qui me plairait bien est que la P IV soit motorisée ainsi ... un ti moteur bicylindre atkinson ... à vos souhait ... un gros moteur électrique et des batteries plus consistante au nimh si c'est moins cher à produire , cela fera dans ce cas 100 km d'autonomie full électrique et si plus , le ti bicylindre ou un quatre cela dépend de la puissance nécessaire pour actionner le moteur électrique en tant que full générateur si la batterie est trop faible et bien sûr , plug in optionnel mais il serait bien que cela soit full intégré sans passer par la prise électrique si nécessaire pour ceux qui n'ont pas le bol d'avoir le moyen de brancher cela chez soi ou au boulot ... :lecteur:
 
Faut pas s’inquiéter comme cela 😱😱, le TDB on ne l'a pas vu, le concept c'est toujours des grosses jantes et ne sait encore rien on niveau de la forme finale et du système hybride, et Toyota ne va pas faire un système HSD quelconque.
A mon avis la Prius 4 sera une grosse évolution, pas comme de la P2 a la P3, c'est tout ce que l'on peut dire pour l'instant.:jap:
 
Autre remarque d'Autoblog, c'est mal parti pour ressembler à la NS4 :

toyota_ns4_plug-in_hybrid_sedan_concept_detroit2012live_10-jpg.47477


... Mais il y a un peu trop de camouflage pour comparer.

La NS4, je la verrais bien pour le futur étendard avec PAC.

La Prius thermique/électrique (plug-in ou non) d'un côté.
La NS4 à l'hydrogène de l'autre.

Si Toyota juge utile de se lancer dans la commercialisation de véhicules avec PAC, bien sûr... :siffle:
 
Pour sûr une pile à combustible serait une bonne idée mais il faut choisir la bonne , est ce à l'hydrogène , on n'a pas les pompes pour remplir ... est ce au méthanol , cela ne change pas trop du carburant essence donc polluant alors quoi ... :hum:
 
Le bilan global de la PAC au méthanol ne serait il pas plus rationnel que pour l'hydrogène ?

C'est en tout cas du sur écolo recyclage de cellulose.

De plus, cela peut donner une 20 enne d'années de marge pour la mise au point d'une filière H2 non productrice de CO2 avec un bon rendement de production.

Et le méthanol peut donner enfin une certaine rentabilité à la filière recyclage des déchets pour faire disparaitre ce gaspillage et cette pollution de tous ordres, qui sont une honte absolue.

J'attends ce développement méthanol avec beaucoup plus d'intérêt que le H2;
Ce bilan CO2 sera toujours meilleur que les incinérateurs et les décharges productrices de méthane se dégageant dans l'atmosphere.
 
Merci libride :dieu:,

Grâce à ces photos :photo:, les affaires reprennent sur le forum. L'expert PTC shadoko a déjà bien fait avancer l'enquête avec quelques fines observations et déductions pointues.

Le profil de la voiture, si l'on se réfère à l'intéressant montage comparatif concocté par pakerbol :jap:, ne ressemble pas beaucoup à ce qui était annoncé il y a 6 mois dans l'interview de motortrend postée par philsw.

Pour mémoire :
"The design will change significantly, the most radical of which will be the lowering of the hood and waistline. The hood height will drop in height by at least 90 mm [3.5 inches] and it will lose its characteristic wedge shape. The A-pillar will retreat backwards while the roof line will be pushed forward by around 500 mm [19.5 inches] with two aims: 1) to improve aerodynamics and 2) to improve the overall look."

Certes, on devine nettement une ligne de caisse plus basse et une surface vitrée plus importante que la P3.

Par contre, le montant A et le début AV du pavillon semblent toujours placés à peu près de la même manière dans le sens longitunal, avec toutefois un point haut du pavillon encore reculé par rapport à la P3. Le pare-brise semble encore plus incliné avec un conducteur encore plus reculé dans la voiture.

Pour le capot, c'est difficile à dire vu les camouflages, mais on a du mal à imaginer qu'il n'aura pas une forme en coin dans le prolongement du pare-brise.

On a aussi l'impression que les roues ont nettement rétréci en largeur (175 ou 185 ?).
 
La NS4 est un proto, qui doit servir (peut-être) à l'étude de la P4. Mais ne représente pas la futur Prius ! Seul quelques éléments en seront repris.

Quand on regarde la voiture camouflé, on remarque que l'arrière ressemble à l'arrière de la Prius3, qui lui même à re-stylisé celui de la P2.
La Prius a une forme spécifique, et reconnaissable. Je ne pense pas que Toyota va abandonner cette forme particulière.
A moins de vouloir transformer la Prius, en une Avensis Hybrid !

Concernant le tableau de bord, je pense que celui-ci s'inspirera de celui de P+. Ce qui serait logique, pour une continuité de la gamme Prius.
 
Marrant , pour un véhicule japonais , si ce sont des japonais , il conduit à gauche donc absolument pas japonais vu que le volant est à droite ... :hum:

Par contre , trop de rondeur , pas très beau mais en fait , ce n'est pas la prius IV mais le futur Previa , vu qu'il y a 6 places assises , bien sûr cela pourrait être un crossover 6 places , il en a la hauteur du rav 4 .... :hum:

En prime , il ne faut pas rêver , faire un tel véhicule avec de tel siège et installation n'est absolument pas du tout bon marché voire carrément incompatible dans la production de série ... :hum:

Enfin , seul le tableau de bord me semble faisable en grande série et je le trouve pas mal , il a un air de honda civic ... :-?
 
Pas mal comme concept !
Bon, il est évident là aussi, que c'est pas une voiture de série. Juste un concept informatique.
Mais il y a des choses qui pourraient être repris sur la futur P IV.
Je verrai bien les feux. Je trouve que ceux de derrière, sont vraiment originaux 😎
La calandre fait trop penser à Lexus, peut de chance de retrouver la même chez Toyota.
 
C'est vrai, elle a la même forme :-?
 
Il faut être prudent concernant les concept-cars. Lorsque l'on voit sur quoi cela débouche en série, on est souvent déçu.

Il y a eu pendant longtemps un prototype intéressant exposé au show room TOYOTA des Champs Elysées qui devait déboucher sur un véhicule hybride commercialisé et il n'en a rien été.
 
Un concept-car, c'est fait pour être montré.
Là, nous avons plutôt un prototype !
 
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