Toyota Touch and Go

Finalement,
Je me demande si cette histoire d'antenne
de longueur différent sur le toit observées samedi dernier,

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5983207655460473698

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5983207464875306594

si ce n'est pas une option exceptionnellement personnalisée (même l'embase est différente !)
chez les deux propriétaires de PHR Lounge...quoique non, sur la brochure téléchargeable,
on distingue bien cette différence au niveau de la Lounge:

http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/Prius_Rechargeable1.pdf

Mais , sur les vidéos You Tube , elles sont toutes identiques,
et je ne retrouve plus ces plus hautes antennes. :-?

Alors, il y-a-t-il une explication à cette histoire d'antenne, malgré tout ?
 
La grande antenne du pro de 7' sert pour la réception du DAB (radio numérique terrestre )
 
Exact. Il faut aller en concession.
Le réseau GCA dispose de la clé corrective du logiciel buggé.
Ce n° "5H" au lieu de "4H" est le signe du correctif apporté.

Et les bugs de prononciation sont corrigés, eux aussi ?
 
Pas du tout.
Toujours la charmante voix :direction la Nantes, etc.

Les rond-points sont toujours aussi fragiles:
à un moment, j'ai loupé la sortie qu'elle indiquait;
ça a alors bloqué comme si le GPS avait le "tourni ".
Une fois sorti, il a repris ses esprits..
 
savez vous si tous les t&go+ sont concernés par ce bug et donc ce correctif 5H car je dois passer en concession demain
le mien bugue des que je mets l'appli verre d'eau (reboot avec logo toyota)
toolbox me propose une mise a jour carte mais ne veut pas la faire, quelle est la dernière version de carte et de firmware ?
 
Le bug lié au verre d'eau n'est pas normal, il n'a jamais été évoqué sur ce fil en tout cas.

Donc puisque tu passes le voir, tu peux déjà demander à ton concessionnaire de résoudre ce point, il est probable que par la même occasion il résoudra le reste.
 
Le bug concerne le logiciel de navigation

C'est une histoire de +ou de -inversé dans la programmation.
Mais si votre GPS fonctionne bien, n'allez pas lui chercher des poux
C'est sans doute une certaine série, pas tous les GPS

Le verre d'eau ne m'a pas été ré-installé.
Je compte donc aller le télécharger.
Mais est-il toujours bien proposé ?
J'ai comme l'impression qu'il ne l'est plus...

Au fait, la trois "d" sur ce GPS, je l'aie toujours trouvée un petit peu trop "gadget",
quoique ça distrait un peu de la monotonie.
Mais celle que j'ai sur le Garmin affiche mieux la qualité du relief
tandis qu'ici, je la trouve trop symbolique.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#5984432173082189442

Que reste-t-il au "+" de mon T & Go ? La commande vocale ?
J'avoue que je ne m'en sers jamais concernant la navigation,
la voix me faisant trop souvent répéter
et on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
 
Au fait, la trois "d" sur ce GPS, je l'aie toujours trouvée un petit peu trop "gadget",
Personnellement, je trouve que la 3D est un gadget, quelque soit le GPS.
 
L'intérêt de la trois "d" vs cartographie Google Maps.

La trois "d", disons, amène un "agrément" touristique quand c'est bien fait,
au même titre qu'une" excellente sono " par rapport à une sono suffisante mais un peu plus médiocre.

Pourtant, je me demande si une vision "Google Maps" complète ( Satellite, mixte, cartographique et "street view" )ne serait-elle pas l'idéal pour un GPS ?

On a vu dans la vidéo du test de la conduite automatique sans tenir le volant que la Zoé disposait d'un GPS de ce type. Sns doute que c'est la fiabilité de la cartographique GPS qui est aussi en jeu.

http://youtu.be/8QonHlXS5co

Au fond, est-ce que ça existe déjà un tel genre de GPS ?

Il ne s'agira plus, dans quelques années, de l'enjeu d'un simple GPS +\_ "connecté" ,
mais celui d'une voiture véritablement "connectée".
 
Exact. Il faut aller en concession.
Le réseau GCA dispose de la clé corrective du logiciel buggé.
Ce n° "5H" au lieu de "4H" est le signe du correctif apporté.

Bonjour,
Combien de temps , prend la mise jour du touch et go plus en concession svp ,merci :D
 
Entendons-nous sur la 3D

Quand je parle de fonction 3D d'un GPS, j'entends "navigation 3D" par opposition à l'option "navigation 2D" qui affiche la carte à plat.

La navigation 3D est une autre manière de voir la direction à prendre, "devant soi" plutôt "qu'au dessus de soi".

L'inclusion d'éléments de décor (immeubles, monuments etc ...) c'est encore autre chose. C'est effectivement au mieux un gadget sympathique, sans utilité.

La nouvelle évolution du T&Go inclut par contre la prise en compte de Google Street si je ne m'abuse, et ça c'est probablement un vrai plus (il faudrait que j'essaie cette fonction sur mon android, d'ailleurs ... je l'ai déjà fait en mode piéton, mais ce n'était pas particulièrement convaincant).
 
Il ne s'agira plus, dans quelques années, de l'enjeu d'un simple GPS +\_ "connecté",
mais celui d'une voiture véritablement "connectée".

Le sujet risque de dépasser le fil de cette discussion.
Mais c'est bien le Touch & Go qui touche au thème du "connected"
vis à vis de l'environnement routier et de notre monde relationnel.

Justement, ce soir,
le "C'dans l'air"
traitait. du sujet de l'avenir de l'automobile
et, notamment, de la voiture "connectée" !

À revoir, donc, en "Replay".

Au fond, le thème de la voiture "connectée" est un sujet
plus vaste et plus sérieux que je l'imaginais !

Car, il y a bien quelque chose de paradoxal..
La première chose qui se doit d'être connectée dans cette affaire,
c'est bien l'état de notre vigilance,
de la conscience avec laquelle on opère ou bien on assiste et surveille les actions de conduite.

Or, La "robotisation" des tâches peut nous "déresponsabiliser"
en nous "déconnectant" progressivement des tâches
qui, auparavant, nous responsabilisaient.

Le monde des choses "connectées "
risque-t-il de nous rendre insouciant, voir inconscient ?

C'est un problème.
 
Réflexion autour de l'expression "Touch and Go "

Poursuivant mon interrogation sur la signification du " connecté" dans le cadre de l'automobile,
je me faisais la réflexion
que la dénomination du GPS de Toyota "Touch & Go "
contenait en germe une extension, disons philosophique,
de ce que sera la voiture "connectée " de demain.

On l'a compris, la signification du "Touch & Go est tout à fait appropriée à la Prius qui fut l'une des première voitures à contourner l'antique clé matérielle pour démarrer
et puis de servir de l'écran tactile pour régler différentes choses dans l'habitacle.

Mais j'irai maintenant plus loin dans le mot "Touch" :

il y a là l'évocation du "toucher".
Je crois qu'on est là au cœur du problème concernant le monde "connecté ".
Au fond, celui qui "a du tact"
c'est celui qui "sent et ressent " les choses
et qui "comprend" la situation.

Autrefois, on parlait des "bonnes manières " comme celui qui avait du tact.
Mais depuis le film Titanic, on a eu un exemple frappant de la division de cette société,
entre celle qui avait "les bonnes manières " et pourtant ne comprenait rien à la situation
en opposition avec celle qui avait "la main solidaire" et qui comprenait la situation.

Au fond, celui qui "sent" les choses est celui qui "comprend" à fond la situation.
Le code de la route, de la "bonne conduite"
n'est donc pas seulement un ensemble de "bonnes manières".
C'est celui aussi de pouvoir comprendre et ainsi de s'adapter correctement à la situation,
ce qui inclue le sens de l'insécurité, du partage de la route, du respect ,etc.
bref, tous les ingrédients multiformes de pouvoir connaître
et "sentir" avec efficacité la situation.

Et il y a cinq doigts dans une main... le " tact" et savoir "sentir" les choses fait sans doute appel aux cinq sens. Comme quoi nous ne sommes qu'aux balbutiements de la voiture connectée avec tous ces GPS connectés.

Et l'exemple de cette voiture automatique qui roule quasiment toute seule tandis que son conducteur ouvre un journal ou bien suit une visioconférence est un non sens du réel progrès attendu. C'est juste un rêve d'enfant, mais surtout une gaminerie, une science sans conscience, bref, de l'inconscience.

La route, c'est d'abord l'espace où beaucoup de gens se tuent
et souvent la bêtise est la première pourvoyeuse de cette hécatombe.

La voiture "connectée" est donc celle qui aura l'intelligence de nous faire comprendre l'enjeu et les tenants et aboutissant de cette situation catastrophique de la mobilité.
Vouloir aller toujours plus vite ou bien vouloir raccourcir le temps perdu,
parce que le temps serait de l'argent, est contraire au respect de la vie.

La nature "croît" lentement et gagne sa maîtrise de la complexité de la situation dans la lenteur.
La voiture connectée, c'est autant s'adapter à l'environnement routier
qu'adapter cet environnement aux enjeux et aux ressentis de cette mobilité qui nous sert pour vivre.
C'est un "feed-back " permanent
et qui sera sans doute l'enjeu essentiel de la voiture "connectée ".

Alors, celui qui "touche " est qui "sent" la situation et avec tact,
peut donc aller son chemin avec toute la zénitude souhaitée.

Fin de ma dissertation sur l' étrange expression du: " Touch & Go ! "
 
Impossible à mettre à jour mon TOUCH AND GO +

Bonsoir,
Impossible de mettre à jour la cartographie de mon touch an go +.
Après avoir pris l'emprunte et m'être identifié la toolbox reconnait la clé usb et mon touch and go+.
Elle me propose une mise à jour importante.
Je télécharge uniquement la mise à jour de la cartographie (1 heure environ).
Je retire ma clé usb dès que le logiciel me le demande et vais la connecter dans la prius.
Un message apparaît: mise à jour détectée, lecture du contenu en cours, merci de patienter puis un autre: Mise à jour inadaptée à cet appareil.
Depuis cet échec l'ID carte n'apparaît plus sur l'écran.
J'ai contacté le service client toyota qui doit me rappeler. Ma version actuelle est 1.7.1H.
 
Va plutôt voir ta concession que le service client.
Elle te résoudra le problème, d'autant que ta voiture est forcément
encore sous garantie.
 
Mise à jour touch and go +

Bonjour,
TOYOTA FRANCE m' a rappelé au sujet de la mise à jour de mon TOUCH AND GO +.D'après eux, mon système (1.7.4H) serait trop ancien pour pouvoir télécharger la mise à jour cartographique via la TOOLBOX. Il faut que j'aille en concession pour que la mise à jour système version 1.7.8 se fasse et ensuite je pourrais télécharger les cartes.
 
Ce qui m'étonne, c'est que la P3Mc que tu as à été commercialisée
aux alentours de Mars 2012.

Or j'ai reçu la PHR avec une cartographie datant de 2011
et qui devait être la même que celle de la P3mc,
étant donnée l'annualisation des MAJ :

La plus récente aujourd'hui, 28 février 2014, date d'....avril. 2013

Je me demande si la Toolbox n'aurait
pas plutôt repris la référence de la cartographie de ta P3 ?
 
Bonjour,
TOYOTA FRANCE m' a rappelé au sujet de la mise à jour de mon TOUCH AND GO +.D'après eux, mon système (1.7.4H) serait trop ancien pour pouvoir télécharger la mise à jour cartographique via la TOOLBOX. Il faut que j'aille en concession pour que la mise à jour système version 1.7.8 se fasse et ensuite je pourrais télécharger les cartes.
La Toolbox pour le Touch&Go (pas +) dit : "L'utilitaire Toolbox Toyota Touch&Go nécessite que la version logicielle 1.7.2 ou ultérieure soit installée sur votre Toyota Touch&Go."
Mais c'est peut être différent pour le "+"
 
Le Touch & Go est déjà dépassé

En parcourant ce site dédié particulièrement à la voiture connectée,

http://techno-car.fr

je m' aperçois qu'il ne sert finalement à rien de se prendre la tête
pour ce GPS Touch & Go de Toyota qui promettait monts et merveilles
et qui,finalement,reste assez limité:

-Il reste difficile de se connecter avec internet avec la plupart des smartphones du marché,
d'obtenir les application de Google,etc.

- les limites de vitesses indiquées sont absolument non modifiables sur la cartographie
comme c'est pourtant possible de le faire enregistrer directement sur l'écran de mon Garmin nüvi
et je trouve cette impossibilité ahurissante en terme d'insécurité.


Je pense donc qu'en conservant ma Plug-in au-delà de l'offre gratuite
de mise à jour de ce GPS, je n'investirai probablement pas au-delà.
Il servira de dépannage simplement pour les trajets courants et simples.


-Mais j'essaierai de suivre le progrès, éventuellement au travers
de larges écran plaqués sur le 6,1 ", genre "Mirror Link"
ou autre produit espérons un jour nomades (ZTE My Drive, etc.)

-et de trouver des application novatrices d'aide à la conduite,
voire même avec des caméras spécifiques
et que Toyota ne nous permet pas de bénéficier en l'état actuel du véhicule.

Il est cependant bien probable que la prochaine Prius
bénéficiera de ces avancées de technologies connectées ,
et pour la Plug-in:de recharge batterie sans fil,
etc....mais tout ça, franchement, à quel prix pour y accéder ???
Certainement pas ou plus pour moi.

Mais grâce aux évolutions +\_ nomades que je lis sur ce site,
il sera sans doute possible dans un proche avenir
de pouvoir mieux tirer parti de la P3-P3 MC
ou bien de la Plug-in au niveau des appareils nomades "connectés"
en lien avec nos appareils connectés usuels.

car ce seront, malgré tout,des véhicules rendus très fiables
sur le plan technologique, depuis le temps des année 2009 qu'ils roulent.
 
Apple annonce CarPlay
Toyota fait parti des marques partenaires

http://www.apple.com/ios/carplay/

Enfin quelque chose de valable :-? en lieu et place de T&G (mù^$`)

hero.jpg
 
La connection "embarquée" risque bien d'être
la nouvelle "vache à lait" de l'industrie multimédia informatique

D'abord pour les opérateurs téléphones,
mais surtout pour les constructeurs
qui permettent ainsi cette connection "embarquée"
via le propre réseau relié à la structure intégrée au véhicule.

Mais, un seul et unique abonnement lié au portable,
tel sera mon credo et souhaite donc éviter à l'avenir
toute ponction financière opérée par le constructeur dans ce domaine.

Or, on le voit bien, les " services connectés " payant proposés par Toyota
sont déjà un avant-goût de ce qui nous attendra de plus en plus.

Je trouve ça donc nul pour le client,
car il est en fait devenu prisonnier du "monopole réseau de la structure embarquée".

Je souhaite donc vraiment éviter tout cela,
d'autant que les smartphones proposent déjà dix mille fois plus de services de ce genre:
quelles redondances, quel gaspillage on peut quand même éviter !
 
Justement avec Apple via iTunes les apps elles sont acquises une fois pour toute
Valables pour l'iPhone/iPad pour un prix somme toute raisonnable

donc si l'ont change de voiture les apps suivent tout comme pour un smartphone

Mais obligation de rester chez Apple (qui n'est pas le plus mauvais)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,338,823
Retour
Haut Bas